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Classes Mystificateur profane.

Mystificateur profane

(CLASSE DE PRESTIGE : cette classe n'est pas disponible lors de la création de personnage et n'est accessible que lorsque les conditions citées ci-dessous sont réunies.)

Les mystificateurs profanes disposent de connaissances de la magie assorties d'un goût prononcé pour les intrigues, les larcins ou tout simplement les mauvais tours. Ils comptent parmi les aventuriers les plus adaptables. Les candidats à cette classe doivent savoir lancer des sorts profanes et exécuter des attaques sournoises. C'est donc un choix naturel pour les personnages multiclassés, de type magicien/roublard ou ensorceleur/roublard. Les assassins suivent parfois cette voie, mais seulement s'ils ont par ailleurs les niveaux d'ensorceleur ou de magicien requis.

Conditions :

Alignement : tout sauf loyal.

Compétences : 7 rangs en Acrobaties, Désamorçage/sabotage et Savoir, 4 rangs en Art de la magie.

Sorts : capacité de lancer au moins un sort profane de niveau 3 ou plus.

Spécial : attaque sournoise (2d6 ou plus).

Caractéristiques :

- Dé de vie : d4

- Bonus de base à l'attaque : faible.

- Jets de sauvegarde favorables : Réflexes et Volonté.

- Armes : aucune.

- Armures : aucune.

- Points de compétence : 4 + modificateur d'Int.

- Compétences de classe : Acrobaties, Art de la magie, Artisanat (alchimie) Création d'armes, Fabrication de pièges, Bluff, Concentration, Crochetage, Diplomatie, Déplacement silencieux, Discrétion, Escamotage, Estimation, Fouille, Parade, Perception auditive, Raillerie, Savoir.

- Sorts par jour/Sorts connus : à chaque nouveau niveau de mystificateur profane, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts (sorts par jour et sorts connus si applicable) pour l'une des classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le troisième niveau de sorts. Si le personnage possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix.

- Absorption des arcanes : au niveau 1, une fois par jour, le mystificateur profane peut dissiper un effet magique sur une cible et en recevoir des bonus statistiques. Cette aptitude est assimilée à un sort mineur de dissipation, qui touche l'effet le plus puissant dont la cible est affectée. En cas de réussite, l'effet s'estompe et le mystificateur profane reçoit un bonus de +2 sur ses jets d'attaque et de sauvegarde pour une durée de 10 rounds. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois par jour au niveau 1, puis deux fois par jour au niveau 5 et trois fois par jour au niveau 9.

- Attaque sournoise : tous les niveaux pairs (2, 4, 6, 8 et 10), le mystificateur profane gagne 1d6 de dégâts à son aptitude d'attaque sournoise. Ce bonus se cumule avec les dés de dégâts obtenus via d'autres classes.

- Attaque imprévisible : à partir du niveau 3 et une fois par jour, le mystificateur profane peut utiliser cette aptitude pour faire perdre à la cible son bonus de Dextérité à la CA pendant un round, ce qui permet d'effectuer une attaque sournoise sur la victime. Le mystificateur profane peut utiliser cette aptitude une fois supplémentaire par jour au niveau 7, et une fois de plus au niveau 9.


Traduction par : phpBB-fr.com
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