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Classes Moine.

Moine

La caractéristique la plus notable des moines est leur faculté à combattre sans arme ni armure. La rigueur de leur entraînement leur confère une rapidité d'exécution et une puissance de frappe que leur jalouseraient bien des guerriers. Bien qu'incapables d'user de la moindre magie, les moines canalisent une énergie appelée ki, qui leur permet d'accomplir d'étonnantes prouesses physiques. Ils se distinguent notamment par leur faculté à assommer un adversaire d'un seul coup bien ajusté. En outre, ils sont capables d'esquiver spontanément les attaques qui leur sont portées, une aptitude qui procède d'un instinct quasi surnaturel. Leurs capacités et leur contrôle du ki s'étoffent avec l'expérience, ce qui leur permet de toujours mieux dominer leur corps et le monde qui les entoure.

Caractéristiques :

- Alignement : loyal. La vocation des moines exige une discipline des plus strictes.

- Dé de vie : d8

- Bonus de base à l'attaque : moyen.

- Jets de sauvegarde favorables : tous.

- Armes : le moine est familiarisé au maniement de certaines armes rudimentaires et d'autres plus spécifiques à l'entraînement dispensé dans les monastères. Il est ainsi capable de manier gourdins, arbalètes (légères et lourdes), dagues, hachettes, javelines, kamas, bâtons, shurikens et frondes.

- Armures : le style de combat des moines ne se prête au port d'aucune armure ou bouclier. Il exige au contraire une totale liberté de mouvement. De fait, lorsqu'il revêt une armure ou utilise un bouclier, il perd son bonus à la CA, sa rapidité de mouvement et son pouvoir Déluge de coups.

- Points de compétence : 4 + modificateur d'Int par niveau, x4 au niveau 1.

- Compétences de classe : Concentration, Artisanat (alchimie), Fabrication de pièges, Diplomatie, Discrétion, Perception auditive, Savoir, Déplacement silencieux, Parade, Détection et Acrobaties.

- Bonus à la CA : le moine jouit d'un sixième sens qui lui permet de se soustraire aux attaques, même les plus impromptues. Affranchi d'une armure, le moine ajoute son bonus de Sagesse (le cas échéant) à la CA. En outre, il bénéficie d'un bonus de +1 à la CA au niveau 5. Ce bonus augmente ensuite d'un point tous les cinq niveaux de moine (+2 au niveau 10, +3 au niveau 15, +4 au niveau 20). Ces bonus disparaissent s'il est immobilisé ou neutralisé, s'il porte une armure ou un bouclier.

- Déluge de coups : libéré du poids d'une armure, le moine peut asséner un véritable déluge de coups, au prix de la précision. Ainsi, il peut effectuer une attaque supplémentaire par round à son bonus de base à l'attaque maximal, mais cette attaque subit un malus de -2, ainsi que les autres attaques portées lors de ce round. Lorsqu'un moine atteint le niveau 5, ce malus passe à -1, et disparaît au niveau 9. Le moine ne peut déclencher le Déluge de coups qu'à mains nues ou muni des armes spécifiques au moine (kama, nunchaku; bâton, sai, shuriken et siangham).

- Combat à mains nues : au niveau 1, le moine reçoit gratuitement le don Science du combat à mains nues.

- Esquive totale : un moine de niveau 2 ou supérieur peut se dérober aux attaques magiques ou surnaturelles avec une agilité incomparable. S'il réussit un jet de Réflexes contre une attaque qui lui infligerait la moitié des dégâts normaux en cas de jet de sauvegarde réussi (comme le souffle ardent d'un dragon rouge ou une boule de feu), il ne subit aucun dégât. L'Esquive totale ne peut être utilisée que si le moine porte une armure légère ou aucune armure.

- Déplacement accéléré : au niveau 3, le moine bénéficie d'un bonus d'altération qui accroît sa vitesse de déplacement. Un moine affublé d'une armure (armure légère comprise) perd ce bonus de vitesse.

- Sérénité : un moine de niveau 3 obtient un bonus de +2 sur les jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école de l'Enchantement.

- Frappe ki : au niveau 10, lorsque le moine combat des créatures possédant le pouvoir de réduction des dégâts, ses attaques à mains nues sont considérées comme portées par une arme dotée d'un bonus d'altération. Cette aptitude progresse au fil des niveaux du moine : la Frappe ki devient Frappe ki (loyal) au niveau 10 et Frappe ki (adamantium) au niveau 16.

- Pureté physique : au niveau 5, le moine bénéficie d'une immunité totale aux maladies.

- Plénitude physique : au niveau 7 ou supérieur, le moine est capable de guérir ses propres blessures. Le moine recouvre ainsi un nombre de points de vie égal à son niveau de moine x2.

- Esquive extraordinaire : au niveau 9, l'aptitude Esquive totale gagne encore en efficacité. Le moine ne subit toujours aucun dégât suite à un jet de sauvegarde réussi contre les attaques telles que le souffle d'un dragon ou une boule de feu, mais il ne reçoit plus que la moitié des dégâts en cas d'échec.

- Corps de diamant : au niveau 11, le moine acquiert une immunité totale contre toute sorte de poisons.

- Ame de diamant : au niveau 13, le moine acquiert une résistance à la magie égale à son niveau de moine +10.

- Paume vibratoire : à compter du niveau 15 et une fois par jour, le moine est capable d'induire dans le corps de son adversaire des vibrations fatales. A moins que le cible ne réussisse un jet de Vigueur (DD 10 + la moitié du niveau du moine + modificateur de Sagesse du moine), elle meurt.

- Désertion de l'âme : au niveau 19, le moine est capable de se dérober à la vue de quiconque deux fois par jour. Il bénéficie alors d'un bonus de dissimulation de 50 % pour un nombre de rounds égal à ses niveaux de moine.

- Perfection de l'être : au niveau 20, le moine acquiert une telle emprise sur son corps qu'il en devient une créature magique. Il bénéficie alors d'une réduction des dégâts de type 10/magie : il ignore ainsi les 10 premiers points de dégâts qui lui sont infligés par une arme non magique ou par les attaques naturelles d'une créature qui ne jouit pas d'une réduction des dégâts similaire.


Traduction par : phpBB-fr.com
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