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Classes Chaman spiritiste.

Chaman spiritiste

Maître du monde spirituel, le chaman spiritiste embrasse une tradition divine différente de celle d'un prêtre ou d'un druide. Dans son monde se côtoient de puissants esprits, certains animés de nobles intentions, d'autres résolument maléfiques. A force de traiter avec eux, le chaman spiritiste acquiert davantage de pouvoir sur le monde naturel et une puissante magie divine, lui permettant ainsi d'aider ses compagnons ou de châtier ses ennemis. Parmi ces esprits comptent des créatures telles que des fées, des élémentaires, mais aussi des morts-vivants intangibles comme des âmes-en-peine et des ombres.

Caractéristiques :

- Dé de vie : d8.

- Bonus de base à l'attaque : moyen.

- Jets de sauvegarde favorables : Vigueur et Volonté.

- Armes : gourdin, dague, dard, hachette, lance, bâton, fronde, arc court, hache de lancer, arbalète légère.

- Armures : armure légère et boucliers (sauf pavois).

- Points de compétence : 4 + modificateur d'Int, x 4 au niveau 1.

- Compétences de classe : Concentration, Artisanat (alchimie), Diplomatie, Premiers secours, Savoir, Perception auditive, Art de la magie, Détection et Survie.

- Sorts : un chaman spiritiste a recours aux sorts de magie divine extraits de la liste de sorts des druides. A la différence du druide, un chaman spiritiste n'a nul besoin de préparer ses sorts à l'avance. En contrepartie, il ne peut apprendre qu'un nombre limité de sorts. Pour lancer un sort, un chaman spiritiste doit disposer d'une valeur de Sagesse égale ou supérieure à 10 + le niveau du sort (Sag 10 pour les sorts de niveau 0, Sag 11 pour les sorts de niveau 1, et ainsi de suite). Son Charisme détermine le degré de difficulté de ses sorts.

- Sort spontané : un chaman spiritiste peut canaliser l'énergie magique emmagasinée et la convertir en sorts de guérison. Le chaman spiritiste peut ainsi sacrifier une utilisation de ce niveau de sort afin de lancer un sort de guérison de niveau équivalent ou inférieur.

- Esprit-guide : les chamans spiritistes ont un esprit-guide, une incarnation du monde spirituel, qui n'existe que dans leur âme. L'esprit-guide octroie au chaman spiritiste le don Vigilance au niveau 1.

- Correction des esprits : à compter du niveau 2, un chaman spiritiste peut infliger 1d4 dégâts / niveau de chaman à tous les esprits présents dans un rayon de 9 mètres. Les esprits affectés ont droit à un jet de Volonté pour diviser les dégâts par deux (DD 10 + niveau du chaman spiritiste + modificateur de Charisme). Le nombre d'utilisations quotidiennes de cette aptitude est égal à 3 + le modificateur de Charisme du chaman.

- Détection des esprits : à compter du niveau 3, le chaman spiritiste peut utiliser son esprit-guide pour détecter les esprits à proximité. Ces esprits apparaîtront alors sur la mini-carte. Cet effet dure 10 minutes.

- Bénédiction des esprits : à compter du niveau 4, le chaman spiritiste gagne un bonus de parade de +2 à la CA et un bonus de résistance de +2 aux jets de sauvegarde contre les attaques et les effets des esprits. Cet effet peut être dissipé, toutefois le chaman spiritiste peut le réactiver à volonté.

- Soutien spirituel : l'esprit-guide d'un chaman spiritiste peut l'aider à contrôler son esprit. Au niveau 5, si un chaman spiritiste est frappé par un sort ou un effet mental et qu'il rate son jet de sauvegarde, il peut immédiatement renouveler sa tentative avec le même DD, mais ce une seule fois. Cette aptitude ne se cumule pas à d'autres aptitudes de classe que le chaman spiritiste pourrait maîtriser.

- Guerrier spectral : à compter du niveau 6, le chaman spiritiste est capable de frapper les esprits avec une précision infaillible. Il ignore tout effet de camouflage et de risque d'échec lorsqu'il combat contre des esprits.

- Protection des esprits : à compter du niveau 7, le chaman spiritiste peut octroyer aux membres de son groupe un bonus de parade de +2 à la CA et un bonus de résistance de +2 aux jets de sauvegarde contre les attaques et effets spirituels. Cette aptitude peut être utilisée une fois par jour et dure 10 minutes par niveau du chaman. Ces effets ne se cumulent pas à l'effet Bénédiction des esprits.

- Forme spirituelle : à compter du niveau 9, le chaman spiritiste peut devenir intangible une fois par jour, bénéficiant ainsi d'un bonus de camouflage de 50 % pendant 5 rounds. Le chaman spiritiste peut utiliser cette aptitude deux fois par jour au niveau 15 et trois fois au niveau 20.

- Rappel de l'esprit : à compter du niveau 11, le chaman spiritiste peut ramener à la vie une victime récemment défunte, une fois par jour. Cet effet est similaire au sort Rappel à la vie.

- Affaiblissement des esprits : à compter du niveau 16, le chaman spiritiste peut choisir de dépouiller tous les esprits se trouvant dans un rayon de 9 mètres de leurs capacités défensives en sacrifiant une utilisation quotidienne de l'aptitude Correction des esprits. Lorsqu'un esprit est affaibli, il perd sa résistance à la magie, toute réduction de dégâts, ainsi que tous ses effets de risque d'échec ou de camouflage. Cet effet dure pendant 1 round plus 1 round supplémentaire tous les 3 niveaux du chaman spiritiste. Les esprits qui réussissent leur jet de Volonté (DD 10 + niveau du chaman spiritiste + modificateur de Charisme) ne sont pas affectés.

- Voyage spirituel : à compter du niveau 17, le chaman spiritiste peut disparaître physiquement dans le monde spirituel une fois par jour. Cet effet dure 1 round par niveau du chaman spiritiste. Le chaman spiritiste ne peut alors ni attaquer ni être attaqué.

- Elu des esprits : à compter du niveau 19, le chaman spiritiste peut exécuter un rite spécial qui le protège de la mort. Durant ce rite, il reçoit instantanément 10 points de vie par niveau du chaman spiritiste, jusqu'à un maximum de 150 points de vie s'il était à 0. A la fin du rite, le chaman spiritiste doit se reposer pour regagner les faveurs des esprits.

- Esprit incarné : à compter du niveau 20, le chaman spiritiste devient membre à part entière du monde spirituel. Il bénéficie alors d'une réduction des dégâts de 5/fer froid, d'un bonus de résistance de +3 aux jets de sauvegarde contre les enchantements, et du don Vision nocturne s'il ne l'a pas déjà.


Traduction par : phpBB-fr.com
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