Login: Pass:
Classes Ensorceleur.

Ensorceleur

La magie des ensorceleurs procède d'un talent inné plutôt que d'un long et pénible apprentissage. Ainsi, elle relève davantage de l'intuition que de la logique. Les ensorceleurs accèdent à une gamme de sorts plus restreinte que les magiciens et acquièrent plus lentement les plus puissantes des arcanes. En contrepartie, ils peuvent lancer davantage de sorts et ils n'ont nul besoin de les préparer à l'avance. En outre, ils s'abstiennent de se spécialiser dans une école de magie, comme certains magiciens sont parfois enclins à le faire. Puisque les pouvoirs des ensorceleurs émanent de leur nature propre et non d'un apprentissage assidu de la magie, leur connaissance des arcanes est plus limitée que celle des magiciens. En revanche, ils ont davantage le loisir d'étoffer leurs aptitudes martiales et excellent au maniement des armes courantes.

Caractéristiques :

- Dé de vie : d4

- Bonus de base à l'attaque : faible.

- Jet de sauvegarde favorable : Volonté.

- Armes : armes courantes.

- Armures : aucune. Les armures contrarient la gestuelle magique des ensorceleurs et risquent de provoquer l'échec de leurs sorts.

- Points de compétence : 2 + modificateur d'Int par niveau, x4 au niveau 1.

- Compétences de classe : Bluff, Concentration, Artisanat (alchimie), Savoir et Art de la magie

- Sorts : un ensorceleur lance des sorts profanes tirés de la liste des sorts des ensorceleurs/magiciens, à quelques exceptions près. Il peut jeter tout sort de sa connaissance sans aucune préparation préalable. Pour apprendre ou lancer un sort, l'ensorceleur doit disposer d'une valeur de Charisme égale ou supérieure à 10 + le niveau du sort (Cha 10 pour les sorts de niveau 0, Cha 11 pour les sorts de niveau 11, et ainsi de suite).

- Familier : l'ensorceleur peut faire appel à un familier.


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group