Type de don : général
Conditions : Int 13, Expertise du combat
Description : le don Feinte peut être utilisé pour supprimer l'éventuel bonus de Dextérité à la CA de l'adversaire ciblé, et ce pour un round complet. Pour ce faire, il vous faut réussir un jet de Bluff dont le DD est égal au bonus de base à l'attaque de la cible + son bonus dans la compétence Détection. Que l'adversaire perde ou non son bonus de Dextérité à la CA, vous n'avez droit qu'à une seule attaque sur lui pour ce round (mais l'attaque supplémentaire conférée par Rapidité s'applique). Ce don est particulièrement efficace dans le cas des roublards, qui peuvent enchaîner avec une attaque sournoise. Le DD du test est augmenté de +4 contre les non humanoïdes. Il est même augmenté de +8 face à une créature dotée d'une Intelligence de 1 ou 2. Il est impossible de feinter une créature non intelligente.
Les prêtres ayant choisi Duperie comme domaine reçoivent ce don gratuitement, même s'ils ne remplissent pas les conditions requises.
Utilisation : si sélectionné