Type de don : général
Conditions : barde 1, Représentation 3
Description : les bardes peuvent, par leur chant, maudire leurs ennemis. Les créatures sourdes ne sont pas affectées. Le chant affecte tous les adversaires situés dans un périmètre de 10 mètres et dure 10 rounds. Plus la compétence de Représentation du barde est élevée et plus le barde est de haut niveau, plus la malédiction sera puissante. Tous les malus indiqués sont cumulatifs.
Représentation 3 et barde de niveau 1 : -1 aux jets d'attaque et de dégâts.
Représentation 6 et barde de niveau 2 : -1 aux jets de Volonté.
Représentation 9 et barde de niveau 3 : -1 aux jets de dégâts et aux jets de Vigueur.
Représentation 12 et barde de niveau 6 : -1 aux jets de Réflexes et aux tests de compétence.
Représentation 15 et barde de niveau 8 : -1 aux jets d'attaque, 8 points de dégâts.
Représentation 18 et barde de niveau 11 : -2 à la classe d'armure d'esquive, -1 aux tests de compétence.
Représentation 21 et barde de niveau 14 : -1 aux jets de dégâts, 8 points de dégâts et -1 à la classe d'armure.
Représentation 24 et barde de niveau 15 : -1 aux jets de Volonté, de Réflexes et de Vigueur et -1 à la classe d'armure.
Représentation 25 et barde de niveau 16 : -1 aux jets de Volonté, 4 points de dégâts et -1 à la classe d'armure.
Tous les 5 rangs supplémentaires en Représentation et pour chaque niveau supplémentaire du barde, les dégâts sont augmentés de 2 points.
Utilisation : si sélectionné