Login: Pass:
Armure de Gram la Souris.

Classification :

A l'âge de dix-huit ans, un petit homme de Vounlar du nom de Gram Chandler rejoint les paladins de Damarie de Torm. Surnommé "la Souris" par ses camarades de formation pour sa petite taille et son grand amour du fromage, Gram devint très respecté pendant sa période d'initié. Toutefois, quand il fut temps de remettre aux initiés armes et armures, pour en faire des paladins de l'église, l'ordre fut très embarrassé de découvrir qu'il n'avait pas d'armure assez petite pour Gram. Les prêtres et paladins s'excusèrent auprès de Gram et lui promirent de faire fabriquer une armure le plus tôt possible. Malgré les railleries des camarades de Gram, celui-ci se mit à sourire et reprit ses occupations.

Un mois plus tard, alors que la plupart des autres paladins de l'église étaient en mission, un cavalier blessé approcha de la forteresse de Torm et demanda à voir le chef. Gram n'avait aucune autorité, mais aucun autre paladin n'était présent. Le cavalier était un garde de Thay qui escortait une magicienne rouge. Mais leur convoi avait été attaqué par des gobelours dans les terres sauvages. Les prêtres raillèrent le cavalier en apprenant sa nationalité, mais Gram dit au garde qu'il était de son devoir de protéger les voyageurs de toute agression dans le territoire de Torm. Les prêtres tentèrent de dissuader Gram de se lancer au secours de la magicienne rouge, mais Gram n'en tint pas compte et répéta au garde qu'il serait honoré d'organiser une mission de secours.

Protégé seulement par son casque et la lourde peau de bête rendue obligatoire par le climat, Gram suivit le garde jusqu'au lieu du combat. De là, ils suivirent les traces des gobelours jusqu'à une caverne. Quand Gram et le garde y pénétrèrent, ils furent immédiatement attaqués par de nombreux gobelours. La détermination du garde lui fit défaut et il prit la fuite. Gram continua, tuant quatre gobelours et en blessant deux autres avant de mourir aux pieds de la magicienne rouge. Il restait d'autres gobelours dans la caverne, mais ils étaient suffisamment affaiblis et désorientés par cette attaque pour permettre à la magicienne de se frayer un chemin jusqu'à la sortie.

Par la suite, elle rentra à Damarie et contacta les prêtres du temple d'où venait Gram. Quand elle apprit la vaillance altruiste de Gram, même son coeur durci aux feux de Thay se serra. Elle fit fabriquer et enchanter une armure à la taille de son petit sauveteur. Sa qualité était des plus exceptionnelles, et l'on raconte que les prêtres et paladins de Torm assemblés autour du tombeau de Gram furent saisis par sa beauté. Dans les années qui suivirent, Gram fut érigé en exemple de dévotion pour les apprentis paladins. Son tombeau sacré fut pillé par une faction de l'armée orque de la Vaasie lors de la destruction du temple, en 1298 CV.

Propriétés spéciales.

Dégâts (base) : 1d6
Critique :19-20/x2
Type de dégâts : perforant
Taille de l'arme : P
Dons requis : Armes de guerre, roublard

Objet de base : Armure

Bonus d'altération :
Bonus d'altération :
Bonus d'altération :
Informations développeur.

ResRef : n2_itset_pal3
TagName : N2_ITSET_PAL3

Valeur du nom Param 1 (Subtype) Param 2 (CostValue)
Bonus d'altération :
Bonus d'altération :
Bonus d'altération :


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group