Niveau(x) de lanceur de sorts : ensorceleur / magicien 6, Destruction 7
Niveau inné : 6
Ecole : Transmutation
Registre(s) :
Composantes(s) : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : rayon
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel
Résistance à la magie : oui
Un rayon jaillit du doigt pointé par le lanceur de sorts. Pour que le rayon touche sa cible, il faut réussir une attaque de contact à distance. La créature touchée par le rayon subit 2d6 points de dégâts par niveau du lanceur (maximum 40d6). Si la créature touchée tombe à 0 point de vie ou moins, elle est désintégrée, ne laissant derrière elle qu'un fin nuage de poussière. Si la cible réussit son jet de Vigueur, elle n'est que partiellement affectée, et ne subit que 5d6 points de dégâts. Si ces dégâts font tomber la créature à 0 point de vie ou moins, elle est désintégrée.