Niveau(x) de lanceur de sorts : prêtre 6, ensorceleur / magicien 6
Niveau inné : 6
Ecole : Transmutation
Registre(s) :
Composantes(s) : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 60 secondes / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le lanceur acquiert une réduction des dégâts de type 10/adamantium et un bonus d'altération de +4 à la Force, mais subit un malus de -4 à la Dextérité. La vitesse de déplacement est réduite de moitié. Le risque d'échec des sorts profanes est augmenté de 50 %, et le malus d'armure associé est de -8. Le lanceur est en outre immunisé contre la cécité et la surdité, les coups critiques, les affaiblissements de caractéristique, les maladies, l'électricité, le poison et l'étourdissement. Les dégâts dus à l'acide et au feu sont enfin réduits de moitié.