Niveau(x) de lanceur de sorts : ensorceleur / magicien 8
Niveau inné : 8
Ecole : Transmutation
Registre(s) :
Composantes(s) : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 60 secondes / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort transforme votre corps en une masse de fer vivante. Vous bénéficiez d'une réduction des dégâts de type 15/adamantium. Vous êtes immunisé à la cécité, à la surdité, aux coups critiques, aux affaiblissements de caractéristique, à la noyade, au poison, aux maladies, à l'électricité et à l'étourdissement. Les dégâts de feu et d'acide sont réduits de moitié. Vous bénéficiez d'un bonus d'altération de +6 à la Force, mais subissez un malus de -6 à la Dextérité (valeur de Dextérité minimum : 1), et votre vitesse de déplacement est réduite de moitié. Le risque d'échec des sorts profanes augmente de 50 %, et le malus d'armure associé est de -8, comme si vous portiez un harnois. Il vous est impossible de boire (et donc d'utiliser une potion) ou de jouer d'un instrument à vent. Les dégâts de vos attaques à mains nues sont équivalents à ceux d'un gourdin de même taille (1d4 pour un personnage de taille P, 1d6 pour un personnage de taille M), et vous êtes considéré comme armé quand vous attaquez à mains nues.