Bonjour à tous !
Nathaniel Chapman, assistant producteur, nous informe depuis cet aprés-midi 18h30 que le patch 1.03 version Anglaise/US est enfin en distribution finale !
Amis anglophones, ou intrépides ayant acheté une version Anglaise/US, jetez-vous sur ce patch via l'updater !
Quant aux versions locales, c'est à dire les versions étrangères telles que le Français ou l'Italien par exemple (oui, je fais du favoritisme à mes origines ) vont entrer en phase de test, mais devraient être disponibles sous peu (a priori, comptez une semaine).
Qu'apporte ce nouveau patch ?
Vous avez déjà pu voir les modifications qu'apportera ce patch sur bon nombre de bugs. D'autres nouveautés ont enfin été révélées (toujours en Anglais sur le même post), et vous les trouverez à la suite de notre première traduction ("Le patch est mort, vive le patch 3ème du nom !").
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j'aurai du mal à attendre jusqu'à la semaine prochaine
Commentaires(43)Aujourd'hui, à 7h ce matin (GTM+1), Anthony DAVIS, Programmeur du gameplay chez Obsidian, nous a pondu un petit post sur le forum officiel de NWN2. Mais, que nous apprend ce gentil monsieur ? Des nouvelles du patch 1.03 ? Des infos exclusives qui ont filtré ? Et bien, vous avez visé juste !
Alleluia ! Anthony DAVIS explique clairement dans son post que le patch 1.03 a bien été mis en release Bêta (distribution bêta pour tests) mais bon, ça on le savait déjà !
Il nous confirme que son développement a été arrêté il y a environ 2 semaines (ça aussi on était au courant), cependant certains bugs remontés par les testeurs doivent encore être résolus (même si on le savait pas, on s'en serait douté !).
Les rumeurs vont bon train, certains prétendent que la release serait programmée pour ce week-end. Personnellement, je table pour le début de la semaine prochaine (Et oui, c'est thanksgiving là-bas, y'a des gens qu'ont pris des vacances).
Voilà donc pour les nouvelles du patch 1.03. Mais, et cette news exclusive alors ??
Et bien figurez-vous que, le patch 1.03 n'étant même pas sorti, Obsidian planche déjà sur le patch 1.04 ! Alors, bien sur cela implique que le jeu contient encore des bugs post patch 1.03. Mais là où c'est bien bon, c'est que ce patch 1.04 devrait bientôt être en bêta release (et ce pendant 2 semaines).
On peut en conclure que ce prochain patch est presque abouti, que celui-ci sortira très prochainement pour les bêta testeurs, et donc assez vite en distribution publique, mais comme ça sera proche de Noël, tablons sur la seconde semaine de Janvier en étant pessimiste.
Mais, plus que de nous enjouer sur de prochaines nouveautés, cette annonce ne fait que renforcer l'approche de la release du patch 1.03. Bonheur !
Gardez bien en tête ceci mes amis : un patch peut en cacher un autre ! Prenez garde à vous, et à bientôt.
Commentaires(10)Bonjour à tous !
C'est bien connu, les étrangers pensent tous que nous sommes tous des chauds lapins. C'est d'ailleurs pourquoi le cri de guerre d'un américain moyen se résume à À nous les p'tites Françaises .
Est-ce ce qu'avait en tête Tyler Ash (alias JiminiJojo sur nwvault.ign.com) ou apprécie-t-il simplement les Français ? Toujours est-il que ce monsieur, membre de la communauté NWN2, nous a préparé un module s'intitulant Le Vol de Mort ! afin que nous ne soyons pas en reste.
S'apercevant que peu de modules internationaux étaient présents pour jouer en ligne, ce gentil criquet (criquet - jiminy... Ok, je sors ) nous a concocté cette petite surprise. Où est l'originalité me demanderez-vous ? Et bien, ce module, crée par un américain, est TOUT EN FRANÇAIS ! Et oui madame monsieur, vous avez bien lu !
Alors, ce module vaut ce qu'il vaut (et nous attendons vos tests et commentaires avec impatience), mais je pense qu'il nous réserve de bonnes petits surprises quant à son contenu (en particulier les phrases). Je vous laisse seuls maîtres avec cette description faites par Jiminijojo lui-même :
Toutes nos félicitations Jiminijojo pour cette initiative ! Merci d'avoir pensé à nous
Et merci à MrXXS pour avoir trouvé ce module
Commentaires(6)Bonjour à tous !
Comme certains l'auront déjà deviné, et/ou lu ou vu sur le forum officiel de Bioware, Darren Monahan, producteur de NWN2, a annoncé la sortie du patch 1.03. Celui-ci est attendu cette semaine en version Béta.
Ce patch sera disponible en version release (grand publique) une fois les remontées de bugs effectuées. Beaucoup de bugs seront résolus grâce à ce patch, notamment les bugs de cinématiques, de dialogue ou d'intrigue. Pour tout connaître les nouveautés de ce patch, rendez-vous ici si vous êtes bilingue. Pour les enfants de Molière qui n'ont jamais pu supporter son pendant anglais Shakespeare , voici une traduction de ce qu'annonce le patch.
N'étant pas polyglotte de naissance, et encore moins bilingue, je vous demande juste un chouillat de compréhension car certaines traductions peuvent paraître lourdes (dans leur sens), ou certains mots n'ont pas été traduits pour éviter les erreurs (noms de sort par exemple, de lieux ou de personnages restant dans leur version originale).
Voici la liste rapide d'accés aux détails :
Enjoy !
Commentaires(54)Comme vous l'avez sûrement remarqué, après avoir attendu 45 bonnes secondes que le jeu se lance, à chaque fois que vous vouliez jouer, Atari a bien pris le soin de "protéger" (comprendre plomber) son petit bébé à l'aide de SecuROM, l'ami des consommateurs.
Pour information, SecuROM est tout aussi troué niveau sécurité que la source du formidable jeu de mot dont il a fait l'objet dans le titre de cette news. Preuve en est, moins de 3 jours après la sortie du jeu en magasin, il était déjà cracké et disponible sur les réseaux de peer to peer les plus en vogue en ce moment...
Alors, messieurs les joueurs honnêtes (je ne parle pas aux malfrats moi...), quand, en plus de cela, on vous explique que cette formidable protection, totalement inutile au final, vous permet à VOUS, possesseur d'un jeu parfaitement protégé de lancer le jeu plus lentement que ceux qui possèdent une version pirate (certains disent même que les performances du jeu sont amoindries)... qu'en plus de cela, et comme l'explique Darren Monahan lui même (Producteur chez Obsidian), une nouvelle version de la protection présente dans le patch 1.02 du jeu était finalement à l'origine de tout un tas de problèmes de crash du jeu :
Darren Monahan : Nous avons testé sur une machine dotée de Windows x64 ici, chez Obsidian, et nous avons obtenu les mêmes problèmes que vous lorsque le jeu tourne simplement en tâche de fond.
J'ai copié un exécutable non protégé, et comme beaucoup l'ont supposé, le jeu a fonctionné parfaitement bien. Nous pouvons donc confirmer que c'est bien la protection contre la copie qui est en cause. Je sais que la question désormais est "puis-je diffuser ces fichiers", mais malheureusement, je ne peux pas.
Darren Monahan : Hélas, la protection contre la copie n'est pas de mon ressort. J'ai signalé ce topic aux ingénieurs d'Atari pour voir si je pouvais obtenir de l'aide auprès des responsables de la protection. En attendant je vais essayer de faire de mon mieux pour vous aider.
Je pense donc que l'on peut remercier Atari pour cette énième preuve de considération envers ceux qui achètent encore leurs jeux.
Tout cela m'amène donc à vous parler d'une pétition à l'intention d'Atari, afin, j'espère, de les pousser à retirer cette protection stupide et inutile (je rappelle que pour le jeu multi, une clef CD unique est indispensable et que pour l'obtenir, il faut... acheter une boite du jeu), comme ce fut le cas pour Nwn1. Si vous êtes intéressés pour soutenir cette initiative, vous pouvez vous rendre à cette adresse et faire part de vos sentiments. Pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue anglaise, je vous suggère de faire comme vos camarades et de recopier ceci : "Please, do remove the securom protection system." ou bien (pour ceux qui sont courageux ) "Do remove this fu**ing useless protection system!"
Note : Ce n'est nullement une incitation au piratage, ce sont les acheteurs honnêtes qui sont concernés, ceux qui ont une version piratée, eux, n'ont aucun problème.
Commentaires(69)