Et voilà un autre communiqué, pour la route ! Il vient cette fois-ci d'un community manager d'Atari...
Sur un tout autre sujet, sachez que Gamespot a récemment publié un nouveau "Journal des développeurs". Il s'agit cette fois-ci d'un article seul, sans vidéo, mais ce qu'y raconte Chris Avellone sur le scénario est assez intéressant. Ne lisez pas si vous voulez éviter les quelques spoilers . IGN a également publié quelques informations sur trois "méchants" du jeu : Lorne la brute, Torio la femme fatale, et Zeeaire la mage githyanki...
Pour finir, sachez que sur les forums de la beta du Toolset, s'est tenu un concours de mapping : l'objectif était de parvenir en quelques jours à prendre le plus beau screenshot possible... screenshots qui seraient ensuite jugés par les employés d'Obsidian afin de désigner les trois meilleurs. Les résultats sont tombés, et les développeurs s'annoncent très fiers de ce que la communauté a pu créer en si peu de temps ! Il y a d'ailleurs plusieurs ex-aequo... Voyez par vous-mêmes ! Commentaires(19)
Les problèmes du site d'Atari sont apparemment résolus, il est donc maintenant possible de télécharger le toolset en toute légalité ! La page de téléchargement se trouve à cette adresse. Il vous suffira de remplir le formulaire avec un nom et une adresse email quelconques, ainsi que votre code de précommande (vérifiez le bien, en prêtant une attention particulière aux '0' et 'O'...) ; vous aurez alors accès à un FTP à partir duquel vous pourrez télécharger l'éditeur.
Notez cependant que quelques personnes ont encore des problèmes avec leur code, qui n'est pas accepté sur le site...
Edit : Petite précision, il s'agit de la même version que celle accessible ces derniers jours en "bidouillant" (inutile de la retélécharger donc). Mais cette fois-ci, c'est légal.
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Bien, comme vous avez pu vous en rendre compte, le toolset est parmi nous... Relativement officiellement tout du moins.
On a donc profité de l'occasion pour réorganiser quelque peu les forums. Non seulement de nouvelles sections ont vu le jour (notamment en ce qui concerne le toolset) de façon à pouvoir subvenir aux futurs besoins de tous les gentils modeurs désespérés de ne pas arriver à faire ce qu'ils veulent avec. Et dans un deuxième temps, de façon à préparer la sortie du jeu avec des sections adaptées plus précisément à la campagne et au jeu en multi.
Bref, j'en profite également pour faire un peu de pub et je vous annonce l'ouverture exceptionnelle d'un nouveau projet resté jusque là top secret...
En effet, c'est aujourd'hui qu'ouvre « officiellement » ses portes le site du projet Nwn2Guru. Ce projet, axé plus précisément sur l'aide au développement et sur le développement en lui même d'outils pour la communauté, sera animé par moi-même (dans la mesure de mon temps libre) mais également par tous les développeurs ou rédacteurs intéressés.
Si vous avez donc des projets de plugins pour le toolset, de programmes externes, de systèmes de scripts complets, ou si vous avez simplement besoin d'aide ou encore envie d'apprendre, je vous invite donc à visiter le site en question, ou bien directement sur le forum hébergeant, entre autres, les discussions sur ce projet.
Et puisque aujourd’hui n'est pas un jour ordinaire, et pour inaugurer le site, j'ai préparé à l'attention de tous les développeurs de plugins 3DsMax une petite documentation (pour le moment incomplète, mais l'essentiel y est) sur le format .MDB utilisé pour le stockage des models du toolset. Indispensable donc pour ceux qui voudraient créer du contenu personnalisé.
Vous pourrez retrouver cette doc sur la page dédiée aux formats de fichiers, en compagnie de ses amis les fichiers .NCS (pour ceux qui aiment l'Assembleur...).
En espérant vous voir nombreux sur les nouveaux forums (on a explosé les records ces derniers jours, c'est bien )...
Commentaires(2)Le responsable communauté de Neverwinter Nights 2 a adressé un message officiel cette nuit :
En attendant, le FTP est toujours accessible...
Mise à jour 20h45 : Du "nouveau" sous le soleil.
Au grand dam des nombreux acheteurs de la boîte de précommande, l'éditeur n'est toujours pas téléchargeable. Et ce, malgré la fin du compte à rebours dans toutes les régions du monde. Mais qu'a-t-il pu arriver pour que tant de monde soit laissé sur le carreau ? Patrick K. Mills, production tester chez Obsidian, a tenté de calmer la tempête sur les forums officiels...
Quel fiasco ! En attendant que la situation se débloque, vous pouvez toujours aller sur les forums officiels et vous rendre compte du chaos qui y règne. Car les utilisateurs y ont posté pas moins de 63 pages ces dernières heures, faute de pouvoir télécharger l'éditeur...
Mise à jour 20h :
Il y a eu une fuite (ou plutôt une erreur de la part des webmasters, a priori...), on dispose à présent des codes pour télécharger le toolset !
// Données du serveur FTP supprimées, voir news suivante.
Dépêchez-vous, le serveur a l'air de vite saturer... et de préférence utilisez un gestionnaire de téléchargements pour ne pas avoir un débit ridicule. Enfin, gardez à l'esprit qu'on ne sait pas encore de quelle manière l'authentification sera gérée, il n'est donc pas utile de télécharger le toolset maintenant si vous n'avez pas de boîte de précommande...
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