Une fois n'est pas coutume, les nouvelles seront cette fois-ci sur le site lui-même. Nous venons d'ajouter au site deux choses :
La première est un Chat (ou Tchat) vous permettant de rejoindre un salon de discussion. Nous avons choisi pour ce Chat un serveur où réside déjà actuellement une grosse partie de la communauté mondiale de NWN2 (principalement anglophone), ainsi si l'envie vous prenait, il vous sera aisé de les rejoindre.
Le deuxième est un outil qui vous permettra depuis le site de voir la liste des serveurs actuellement en ligne sur Neverwinter Nights 2 ainsi qu'un certain nombre d'informations utiles. Ainsi depuis n'importe poste ayant internet vous pourrez suivre l'évolution de votre serveur préféré en temps réel ! C'est redondant et totalement inutile, donc absolument indispensable.
Enfin, puisque cette news est particulièrement courte et qu'en plus de me demander de corriger ses fautes, Antilia me suggère également de combler le manque, je me permet de vous proposer un petit chant de noël traditionnel en occitan :
l'a proun de gènt
Que van en roumavage,
l'a proun de gènt
Que van en Betelèn.
lé vole ana,
Ai quàsi proun courage :
lé vole ana,
Se pode camina.
La cambo me fai mau,
Bouto sello, bouto sello ;
La cambo me fai mau,
Bouto sello à moun chivau.
Toui li bergié
Qu'èron sus la mountagno,
Toui li bergié
An vist un messagié
Que i'a crida :
Metès-vous en campagno !
Que i'a crida :
Lou Fiéu de Diéu es na !
La cambo me fai mau,
Bouto sello, bouto sello ;
La cambo me fai mau,
Bouto sello à moun chivau.
Un gros pastras
Que fai lou catamiaulo,
Un gros pastras
S'envai au pichot pas ;
S'èi revira,
Au brut de ma paraulo ;
S'èi revira,
I'ai di de m'espera.
La cambo me fai mau,
Bouto sello, bouto sello ;
La cambo me fai mau,
Bouto sello à moun chivau.
En aquest tèms
Li fèbre soun pas sano ;
En aquest tèms
Li fèbre valon rèn ;
Ai endura
Uno fèbre quartano,
Ai endura
Senso me rancura.
La cambo me fai mau,
Bouto sello, bouto sello ;
La cambo me fai mau,
Bouto sello à moun chivau.
Aquéu palot
Descausso si sabato,
Aquéu palot
S'en vai au grand galop ;
Mai, se'n-cop l'ai,
lé dounarai la grato,
Mai, se'n-cop l'ai,
Iéu lou tapoutarai.
La cambo me fai mau,
Bouto sello, bouto sello ;
La cambo me fai mau,
Bouto sello à moun chivau.
Ai un roussin
Que volo dessus terro,
Ai un roussin
Que manjo lou camin !
L'ai achata
D'un que vèn de la guerro :
L'ai achata,
Cinq escut de pata.
La cambo me fai mau,
Bouto sello, bouto sello ;
La cambo me fai mau,
Bouto sello à moun chivau.
Quand aurai vist
Lou Fiéu de Diéu lou Paire,
Quand aurai vist
Lou Rèi de Paradis,
E quand aurai
Felicila sa maire
E quand aurai
Fa tout ço que déurrai,
N'aurai plus ges de mau,
Bouto seIlo, bouto selIo,
N'aurai plus ges de mau,
Bouto seIlo à moun chivau.
En espérant que ca portera chance à Atari, qu'est un peu dans la mouise qui en a bien besoin.
Ca y est, environ un an après la sortie de notre cher Neverwinter Nights 2 (NWN2), la première extension The Mask Of Betrayer (MoTB) fait son apparition dans les (e-)magasins spécialisés. Son prix de vente conseillé est de 29.99€ et vous devriez pouvoir la trouver un peu partout en Europe.
Dans cette extension et plus précisément sa campagne officielle, il vous est proposé de continuer l'histoire de votre personnage (vous pouvez également créer un nouveau personnage), pour cette fois ci arpenter les sombres contrées proche de l'empire de Thay (des magiciens habillés en rouge, très puissants et très méchants).
Pour les joueurs en ligne, il vous sera nécessaire de posséder l'extension pour rejoindre les modules ayant été conçus avec celle ci. Votre expérience de jeu par rapport à un module sans l'extension devrait rester sensiblement identique car mis à part du contenu supplémentaire (classes, sorts, dons, objets) tout devrait rester identique.
Afin d'accompagner l'arrivée de l'extension, un correctif (patch) vient d'être publié, estampillé 1.10, il est en fait le digne successeur du 1.06. Ce correctif est valable que vous ayez l'extension ou non.
Ce correctif est de loin celui qui apporte le plus d'améliorations à votre expérience de jeu, dans le sens où vous devriez trouver le jeu plus agréable en terme de jouabilité.
Première amélioration : le système de caméra a été totalement refait. Auparavant nous avions 4 caméras, toutes plus inutiles les unes que les autres, le tout dans un menu d'options confus où il était difficile de distinguer les options propres à chacune des dites caméras. Désormais vous n'avez plus que deux caméras, possédant chacune un onglet d'option.
Deuxièmement, les performances du jeu ont été améliorées, pour la plupart des configurations matérielles, le jeu devrait être ressenti comme plus fluide et plus agréable.
Et bien sur ce correctif apporte tout un lot de corrections aux différents bogues rencontrés, dont en théorie le tristement célèbre bogue de la furtivité en muti joueur, qui devrait désormais marcher correctement.
Commentaires(21)Après le concours de mod sur le thème des contes de Grimm, qui fut réservé aux anglophones (et moddeurs de surcroît), Obsidian annonce le lancement d'un concours auquel nous autres descendants des gaulois pourrons participer, puisqu'il s'agit de créer la plus belle oeuvre 2D dans l'une des catégories suivantes :
- Votre compagnon ou pnj préféré de NwN2
- Votre créature ou monstre préféré de NwN2
Les règles sont les suivantes :
1. Les travaux présentés doivent être des oeuvres originales en deux dimensions. Le plagiat ou la présentation d'une oeuvre dont vous n'êtes pas l'auteur est interdite. (Sapristi ! Je suis tout surpris !)
1,5. Vos oeuvres doivent être visibles par les familles (pas de vulgarité, de nudité).
2. Les formats acceptés sont le .JPG (de préférence), le .TIF et le .BMP. Les fichiers ne doivent pas excéder 25 Mo (un accord particulier devra être établi avec les administrateurs de NWVault pour des poids supérieurs).
3. Les participants peuvent soumettre jusqu'à deux oeuvres par catégorie pour un total de quatre.
4. Les oeuvres doivent être soumises sur NWVault, à cette adresse.
5. Elles devront être envoyées avant le 31 juillet 2007 à 00h00 du fuseau horaire Pacifique (GMT -8h).
6. En soumettant vos oeuvres, vous acceptez de les mettre à disposition sans contrepartie pour une utilisation publique par Obsidian.
(N.B. : Ces règles pourront être modifiées s'il était besoin de clarifier les objectifs du concours.)
Voilà un peu plus de précision sur le type de d'oeuvres qui seront acceptées : dessins ok, BD sur une "page" ok, collages ok ; rendus de scènes 3D ok mais ils seront notés séparément.
Quant aux prix des gagnants, rien n'est dit à ce propos, mais l'auteur de la meilleur oeuvre peut certainement espérer un petit quelque chose.
Enfin, bonne chance aux courageux qui s'y lanceront !
Environ deux mois après la sortie du 1.05, voici le nouveau correctif de Neverwinter Nights 2: le bien nommé 1.06. Ce correctif intéressera principalement les développeurs de modules, c'est à dire ces étranges individus s'amusant avec ce que l'on nomme "L'éditeur".
Les modifications propres à la partie joueur, sont en effet assez restreintes, et relèvent plus du détail. Soulignons tout de même pour le moteur graphique:
Et pour les règles du jeu:
Espérons que les développeurs de modules sauront faire bon usage des ajouts de ce correctif (et sauront palier aux bogues qu'il apporte) afin de produire des modules plus agréables, plus intéressants, plus amusants, plus immersifs, plus jolis, plus... En un seul mot: Meilleurs.
Commentaires(15)Cela va faire maintenant quelques temps que NWN2 est sorti. Nous sommes maintenant loin des premières semaines folles où l'avenir du jeu et sa qualité dans le futur n'étaient pas prévisible. Désormais le rythme des patchs d'Obsidian commence à se tasser, et chacun peut avoir une idée de ce qui sera à peu près fait dans quelques mois.
Bien évidemment, Obsidian pourrait créer la surprise avec sa future extension, mais tout porte à croire que cela n'arrivera pas. En effet à la lecture des différentes interviews(*1), nous pouvons y lire que les principaux atouts de cette extension seraient dans du contenu supplémentaire (armes, objets divers, classes, sorts, etc.) mais que peu d'amélioration du jeu et du gameplay était à attendre.
Afin de pouvoir mieux illustrer l'état de NWN2, il faut prendre en compte qu'il existe deux types de joueurs:
En ce qui concerne les joueurs hors ligne, il est bien difficile de jauger combien ils sont (D'après NWVault le module Tragedy in Tragidor a été téléchargé 87000fois pour NWN1 en 5ans, et 20700fois pour NWN2).
Pour le cas du jeu en ligne, nous vous proposons deux petits graphiques donnant en temps réel (en fait toutes les 5minutes), le nombre de joueurs sur NWN2 et NWN1 dans le monde entier.
Quel est votre avis sur l'avenir du jeu? Comment voyez vous le succès de l'extension? Pensez vous l'acheter?
Quels sont pour vous les gros défauts de NWN2 que ce soit en terme de bogues (et donc dysfonctionnement non souhaité, mais aussi en terme d'absence de fonctionnalité (par rapport aux autres jeux entre autre).
Quelle politique devrait adopter Atari/Obsidian envers NWN2? Abandonné ce projet sans avenir? Continuer ainsi? Changer grandement leurs objectifs?
Nous tenons à préciser que ce débat n'aura sans doute aucune conséquence puisque nous n'avons aucun contact avec Atari. Il a donc été fait sous la propre initiative de l'équipe de ce site. La modération sera très limitée, nous vous demandons juste de ne pas en venir (trop souvent?) aux attaques personnelles.
Bon troll heuuu... bonne analyse.