Cette semaine, les développeurs d'Obsidian ont donné quelques informations sur pas moins de 7 sujets différents ! Des nouvelles possibilités de mapping aux effets météorologiques, en passant par la modélisation, découvrez ce qui a été dévoilé cette semaine !
Il ne reste plus qu'à attendre les premiers screenshots ! Personnellement j'ai hâte, notamment en ce qui concerne le rendu de l'eau, des effets météo, et des armes... Commentaires(0)
Dans un article publié sur IGN, Atari a annoncé les chiffres concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2005. En résumé, les revenus de ce trimestre sont en baisse par rapport à ceux du reste de l'année, mais Atari compte bien évidemment sur les titres phares qui devraient sortir dans les prochains mois... On en arrive donc au paragraphe qui nous intéresse :
On retrouve certains titres très attendus tels que Dragonshard et D&D Online... Mais avez-vous remarqué l'absence de Neverwinter Nights 2 dans cette liste !? Heureusement, suite à l'inquiétude de certains forumeurs, le programmeur Jason Keeney a clarifié la chose :
On peut donc en déduire que NWN2 ne sortira pas avant, au mieux, avril 2006... Commentaires(0)
Peu de nouvelles ces dernières semaines... Si ce n'est Charles Mead à propos de la navigation au sein du toolset, les développeurs se sont faits discrets ces derniers temps. Aucun élément nouveau n'a été annoncé... comme d'habitude, il faudra prendre notre mal en patience et attendre les premiers screenshots. Le problème, c'est que nul ne sait quand ils seront révélés... excepté Atari.
Voilà, comme d'habitude, notre revue hebdomadaire des forums ! Quelques informations intéressantes perdues au milieu de la masse de messages... On trouve donc cette semaine une annonce du Président d'Obsidian, un détail technique concernant le moteur graphique, mais pour commencer, une proposition de débat concernant les règles de NWN2. Si vous voulez y participer, suivez le lien vers les forums officiels !
Pour terminer, suite aux commentaires répétés de certains forumeurs concernant les graphismes d'Oblivion, le programmeur Brian D. Lawson a décidé de modérer tout cela. Je lui laisse la parole :
Il ne faut donc pas se voiler la face, NWN2 ne sera sûrement pas aussi beau qu'Oblivion. Néanmoins, les deux jeux ne vont pas toucher le même public. Il n'y a donc plus qu'à espérer que NWN2 soit suffisamment beau, pour ne pas paraître 'démodé' dès sa sortie, comme ce fut le cas pour le jeu original... On peut néanmoins se rassurer en regardant les screenshots de The Witcher, en pensant qu'Obsidian fera peut-être aussi bien, voire mieux ! Commentaires(0)
Depuis plusieurs mois, les développeurs d'Obsidian n'ont cessé de nous rabâcher que seuls les scripts et les conversations créés avec l'éditeur de NWN1, seraient compatibles avec NWN2. Or, il semblerait que ce ne soit plus le cas ! A l'occasion d'un de ses rares messages sur les forums officiels, le président d'Obsidian, Feargus Urquhart, a en effet laissé supposer que d'autres éléments pourraient être importés. 'Rumeur' entretenue par le message d'Erik Novales, d'ailleurs...
C'est une nouvelle qui réjouira plus d'un moddeur, la conversion d'un module Neverwinter Nights vers NWN2 s'en trouvant facilitée si davantage d'éléments sont compatibles. On peut néanmoins se poser la question : en permettant à davantage d'éléments d'être importés dans NWN2, les développeurs d'Obsidian réduisent leur marge de manoeuvre concernant les modifications qu'ils peuvent apporter au moteur de jeu. Ne risque-t-on pas de se retrouver avec une suite assez proche du jeu original, tout cela pour permettre à quelques moddeurs de convertir leurs modules (certes de qualité) vers NWN2 ? Commentaires(0)
Cette semaine, l'un des plus courts messages des forums officiels a également été l'un des plus intéressants. Jugez par vous-même :
Cette remarque peut sembler banale. Mais une fois mise en relation avec d'autres citations récentes sur des éléments du jeu (bâtiments et rivières), on peut imaginer à quoi pourraient ressembler les tilesets de NWN2. En effet, de part leurs messages sur les forums officiels, les développeurs ont annoncé que l'eau et les bâtiments seraient des espèces de "placeables", qu'on pourrait disposer et orienter comme bon nous semble. Il en est apparemment de même pour les arbres...
A partir de là, on peut faire diverses hypothèses. On peut imaginer que tout fonctionnera avec des placeables, c'est-à-dire que les tilesets représenteront la base du terrain, à laquelle on ajoutera des placeables (bâtiments, eau, végétation, etc...). Ou bien encore, on peut entrevoir un système de "couches" à superposer : une couche représentant la base du terrain, une couche la végétation, une couche les bâtiments... Quoi qu'il en soit, nul doute que cette innovation permettra de ne pas revivre la monotonie des décors de NWN1. Il n'y a plus qu'à attendre des informations supplémentaires... Commentaires(0)