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News du 18/05/05 à 22:11. Par AsmoDD

Bienvenue sur Nwn2.fr !
Ce site se veut consacré aux actualités qui touchent au développement de Neverwinter Nights 2, prévu pour 2006 et créé par Obsidian Entertainment.
Au programme du site : des news, des articles, une Foire Aux Questions fréquemment mise à jour avec les informations divulguées par les développeurs, des forums, ainsi que de nouvelles rubriques très bientôt...

A l'occasion de l'ouverture du site, faisons le point sur l'avancement de NWN2 : en projet depuis juillet 2004, son développement a été confié par Atari (éditeur de NWN 1 et 2) à Obsidian Entertainment, en étroite collaboration avec Bioware.
Durant ces derniers mois, les développeurs d'Obisidian se sont montrés très actifs sur les forums officiels de NWN2, permettant de regrouper une partie de la communauté de NWN1, et de nous fournir quelques informations intéressantes (bien que d'autres doivent rester secrètes...)

Ce n'est pas une coïncidence si Nwn2.fr ouvre ses portes aujourd'hui. En effet, cela coïncide avec le début de l'E3 (Electronic Entertainment Expo), ou les premiers screenshots / vidéos de Neverwinter Nights 2, pourraient être révélés... Néanmoins, pas d'informations supplémentaires, que ce soit en provenance d'Obsidian ou d'Atari ; il faudra donc prendre notre mal en patience et attendre vendredi, jour de clôture de l'exposition, pour être fixés ! Commentaires(0)

News du 21/05/05 à 22:33. Par AsmoDD

Comme vous le savez peut-être, l'E3 s'est terminé hier, et malheureusement aucun screenshot de NeverWinter Nights 2 n'a été dévoilé...
De nombreuses rumeurs circulent sur le net : Obsidian n'aurait pas su tenir les délais impartis pour fournir les screenshots à Atari, ou bien ceux-ci auraient préféré ne pas lever le voile sur NWN2, afin de se concentrer sur leur sortie la plus proche : Dungeons & Dragons Online. Il ne nous reste plus qu'à espérer que nous n'allons pas devoir attendre le prochain E3 pour voir les premiers screenshots !

Néanmoins, même si de son côté Bioware n'a rien révélé de ses projets (en particulier Dragon Age), on en a appris davantage sur The Witcher, un RPG à tendances hack & slash développé par un studio polonais : CD Projekt. A la base, Bioware leur a fourni le moteur Aurora, qu'ils ont modifié jusqu'à obtenir le résultat actuel... On ne peut nier qu'ils ont accompli un travail remarquable, notamment sur les graphismes avec la gestion du temps, ainsi que le moteur physique. Pour plus d'informations, visitez le site officiel de The Witcher ! Commentaires(0)

News du 29/05/05 à 12:30. Par AsmoDD

Rapide passage en revue des messages des développeurs, sur les forums officiels, cette dernière semaine...

Brian D. Lawson : Je n'irais pas jusqu'à dire que l'eau est complètement différente [de ce qui se fait d'habitude dans les jeux vidéos]... c'est à dire qu'elle a un poids, etc... Mais je peux affirmer que ce sera davantage qu'une surface plane avec une texture normal mappée qui défile. Je ne dis pas que cela ne rend pas bien (ce n'est pas du tout le cas), mais je pense simplement que notre eau rend mieux. Mais tout est relatif, et évidemment je ne suis pas impartial !

Adam Brennecke : Il y aura des effets météorologiques. Brian travaille depuis déjà un moment, sur de charmants effets environnementaux... Et ça rend vraiment bien !

Rhomal : Lorsque Ferret a annoncé qu'il fallait s'attendre à moins de contenu que celui fourni avec NeverWinter nights, parce qu'il faut davantage de temps pour créer les ressources avec ce moteur, parlait-il seulement des modèles de PNJ ou bien de tous les éléments du jeu, y compris les placeables ?
Brian D. Lawson : Je ne sais pas exactement à quoi il faisait référence. Si je devais deviner, je dirais qu'il parlait de tous les éléments en général, puisque c'est la vérité... tout ce qui utilise le normal mapping (c'est-à-dire tous les éléments du jeu) prend bien plus de temps à produire (tout du moins, pour que ce soit fait correctement).

Kalesar : Etant donné que c'est un jeu D&D sur PC, les combats des classes guerrières consisteront sûrement à simplement cliquer puis observer le résultat, et parfois à prendre le temps de cliquer sur le bouton "Potion de soin".
Matt Deller : C'est vous qui le dites...
En réalité, mon bon Kalesar, je travaille en ce moment même sur des combats qui forceront les joueurs à être *plutôt* créatifs.
Un indice codé à propos de ces combats : soyez gentils avec les petites gens...

Pour finir, le site sera probablement peu (ou pas) mis à jour ces trois prochaines semaines, pour cause d'examens de fin d'année pour tous les membres de l'équipe... Il devrait néanmoins y avoir quelques news, et le forum reste ouvert... alors n'hésitez pas à poster ! Commentaires(0)


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