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News du 07/03/06 à 10:15. Par MrXXS

Etant donné que pour des raisons diverses, les membres de l'équipe de rédaction ont été absents pendant un moment dernierement, nous avons décidé afin de rattraper en quelque sorte ce que nous avons manqué de faire un petit résumé de ce qu'il s'était dit depuis le 15 Novembre (la derniere news avant le "trou" étant a peu pres a cette date).

Voici donc la premiere partie de ce résumé qui couvre environs la période 15/11/05 - 01/01/06.
Bonne lecture Wink


Toolset :

  • Le toolset et les serveurs supporteront et bénéficieront des avantages des multiprocesseurs. Il devrait être bien plus puissant et rapide que l’ancien et aura la possibilité d’intégrer des “plugins”.De plus, il est développé sous Visual Studio en C#.
  • Les dialogues fourniront la possibilité de passer non seulement des arguments aux scripts, mais également plusieurs arguments pour un script ou même plusieurs scripts pour un seul nœud de dialogue. Cependant les arguments ne se transmettront pas de nœud père en nœud fils, pour cela il convient d’utiliser des variables locales comme dans Nwn1.
  • Les cavernes ne seront pas générées par des « cartes de niveau » (Pour déterminer la hauteur de chaque point) mais par des tilesets précréés. Cela permet d’obtenir un résultat plus joli à voir.
  • Il y aura toujours la possibilité de supprimer le brouillard dans des zones spécifiques, cependant, le brouillard servira plus d’effet atmosphérique que simplement pour cacher l’apparition brutale des objets à l’horizon.
  • On pourra toujours modifier la distance de vue dans le toolset pour des zones spécifiques.
  • On pourra créer ses propres effets visuels et les modifier pour obtenir d’innombrables effets impressionnants.
  • Les tilesets extérieurs seront totalement différents de ceux de Nwn1 (Si on peut encore parler de tileset). Ceux intérieurs seront du même goût (intérieur de ville, cavernes etc…).
  • Les objets seront redimensionnables selon n’importe quel axe.
  • Les pièges pourront être réactivés une fois qu’ils auront été déclenchés.
  • Présence de l’événement OnPartyLeaderChange pour déclencher un script lorsque le leader d’un groupe se trouvera modifié.
  • La fonction de script SetName est toujours en étude. (Si les modifications du patch 1.67 sont incluses dans Nwn2, nous auront au moins cette fonction pour les objets non PJ).
  • Possibilité de modifier les scripts assignés aux différents évènements d’un objet à la volée.
  • La création de baguettes et d’objets ouvrant des dialogues pour permettre certaines actions (comme par exemple les baguettes d’emotes) semblait être contrarié par le nouveau système de dialogue à la KotOR. Cependant, Erik Novales se veut rassurant en annonçant qu’ils ont déjà une solution de prévue.



Technique :
  • Le multi écran sera supporté.
  • L’interface sera skinnable.
  • Seuls les paramètres de collision des placables seront fusionnés avec la zone, les placables eux-mêmes devront être affichés individuellement. Ainsi le fait d’avoir plusieurs centaines de placables pourra alourdir l’affichage.
  • Aucune version Linux/Mac du client ne sera disponible, sauf si Atari en décide autrement.
  • Des versions DVD seront disponibles en plus des versions CD.
  • Le mystérieux axe Z sera présent dans le jeu … (Sinon le monde serait tout plat)
  • Aucun plugin 3DSMax de prévu pour le moment. L’utilisation de Granny3d comme intermédiaire entre le jeu et le model 3d semble être problématique pour la création d’un « exporter » en ce qui concerne les modèles animés. L’animation squelettique et les animations elles mêmes sont codées d’une certain manière par ce logiciel propriétaire et sont ensuite compressées, ce qui rend le reverse engineering (le fait de parvenir à déterminer la manière dont les données sont codées à partir du fichier résultat sans connaître le programme) d’autant plus difficile. La création de contenu statique et la réutilisation d’animations déjà encodées devraient cependant rester possible.
  • La possibilité de télécharger automatiquement les haks à la connexion sur un serveur n’est pas encore garantie mais nous auront la réponse avant le lancement du jeu.
  • Aucune démo ne sera disponible a priori.
  • Le jeu en ligne ne sera pas payant (Nwn2 n’est pas un MMORPG).



Gameplay :
  • L’humour sera bien présent dans le jeu.
  • Le warlock aura tout un tas de modification à apporter à son sort de base, ce qui devrait permettre de nombreuses combinaisons différentes lors d’un combat.
  • Les modifications dues au lvl (Modificateur de niveau ou ECL) prévues dans les livres seront prises en compte mais pas exactement comme indiqué dans les manuels D&D. Cependant le système semble bien marcher pour le jeu.
  • L’inventaire des compagnons sera accessible beaucoup plus facilement que dans Nwn1, plus besoin de menu radial et compagnie.
  • La compétence Savoir restera unique. Sur le papier elle se divise en plusieurs catégories mais il est difficile de rentabiliser les points dépensés dans chacune de ces catégories dans un jeu vidéo.
  • Des compétences nombreuses et variées seront mises en valeur lors de la campagne officielle, cela favorisera des distributions de points équilibrées.
  • L’équilibre en JcJ n’est pas une de leur priorité. Ce qu’ils cherchent avant tout c’est de s’assurer que chaque classe a sa place dans un groupe de joueurs en coopératif. Les règles D&D3.5 sont sur ce point encore meilleures que les règles 3.0.
  • Le sort de mise à mal sera modifié de façon à ne plus risquer de détruire le gameplay en rendant les combats trop faciles.
  • Un maximum de 3 compagnons parmi 10 compagnons possibles.
  • On pourra contrôler directement les compagnons plutôt que de leur donner les ordres via un menu radial compliqué.
  • Cap de niveau limité au lvl20 dans la campagne originale.
  • Possibilité de partager plus équitablement les trésors dans les parties multijoueurs.
  • Toutes les classes de prestiges créées par Bioware dans les extensions et patch seront présentes. Pour un total de 11 classes de prestige.
  • Une des nouvelles classes de prestiges sera le Mystificateur, un mélange de roublard et de mage.
  • En jouant un Drow, il y aura des réactions inévitables des PNJ mais les designers se concentrent plus précisément sur le fait que chacune des actions du PJ ai un impact sur le monde.
  • Une cinquantaine de monstres seront présents dans le jeu original. Cela ne comprend pas toutes les variations de couleurs et de taille possibles.
  • Les Orques, les Trolls, les Fielons des Puits et les Golems de Fer seront certainement présents dans la liste des créatures.
  • Des quêtes secondaires pourront mener dans des zones optionnelles du jeu, vous n’êtes pas obligé d’y mettre les pieds mais cela peut être profitable d’y faire un tour.
  • Des quêtes seront liées aux personnages, d’autres aux classes.
  • Dans la campagne principale, il y aura des romances et des quêtes liées à elles. On ne connaît pas encore en quelle quantité mais il y aura un grand nombre de paramètres et de possibilités qui affecteront l’interaction avec le joueur.
  • La campagne officielle devrait nécessiter entre 30 et 40h de jeu.
  • La campagne officielle pourra être jouée en multijoueurs mais certains points et dialogues perdront leur intérêt.


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Commentaires(4)
News du 13/03/06 à 20:02. Par AsmoDD

Nos confrères de Neverwinternights2.fr ont lancé un concours en partenariat avec Atari, pour l'ouverture de leur site. Il est divisé en trois catégories : screenshot de paysage, de personnage, et écriture d'un texte sur NWN. A l'issue du vote d'un jury impartial (dont fait partie notre cher MrXXS), les deux gagnants auront l'opportunité de se rendre à Paris tout frais payés, pour une interview exclusive de Feargus Urquhart, PDG d'Obsidian... Plus de détails ici. Commentaires(0)

News du 28/03/06 à 21:15. Par AsmoDD

Cette fois c'est la bonne... Il y a quelques minutes, le site officiel a été rendu accessible au public (pour la seconde fois, dira-t-on). A première vue, peu de changements par rapport à l'ancienne version du site... si ce n'est une seule créature accessible (si le lien fonctionnait...) au lieu de trois. Si vous repérez d'autres modifications, venez en discuter sur le forum ! On va jouer aux 7 différences. Rolling Eyes

Je profite de cette rapide news pour souhaiter la bienvenue à un nouveau membre de l'équipe : Psy. Ses traductions ne devraient pas tarder à paraitre... Wink Commentaires(9)


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