Comme prévu et annoncé dans le post précédent, voici la suite du petit résumé couvrant la période d'activité réduite du site.
Cette fois ci, la période couverte s'étend du 01/01/06 au 25/03/06, bonne lecture
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La seconde Community Update aborde toujours la thématique des Classes & Races. En plus des questions / réponses de cette semaine, on peut y apprendre que Gamingreport.com propose une interview de Ferret Baudoin.
Shane K. DeFreest introduit la troisième Community Update par quelques mots au sujet des propos incendiaires tenus envers les dévelopeurs, que l'on retrouve au travers de nombreux messages sur les forums officiels.
Les questions / réponses qui suivent le bref rappel des règles de convivialité proposent pour thème général: les créatures dans NWN2.
La quatrième Community Update traite toujours des monstres et créatures. Shane K. DeFreest profite de l’occasion pour signaler une autre interview de Ferret Baudoin ayant pour thème l'artisanat était proposée par NWN Down Under
Voici une nouvelle qui ne va pas plaire à grand monde ...
L'équipe de Nwn2.fr est dans le regret d'annoncer qu'Obsidian le développeur de Nwn2 n'a plus d'éditeur, comme vous pouvez le voir ici.
Suite aux difficultés financieres rencontrées par Atari ces dernieres semaines (Atari a besoin de trouver 4,6 millions d'Euros pour surmonter ses difficultés), des mesures ont du être prises.
De plus, le départ de certains membres influents de l'équipe, tel Ferret Baudouin n'ont fait qu'empirer les choses...
Tout cela s'ajoutant, nous avons déjà pu remarquer que les promesses du jeu s'amoindrissaient petit a petit au fur et a mesure du développement, comme les chevaux montables promis au départ, finalement annulés.
Tout l'enthousiasme des développeurs n'a pas suffit à redresser la barre et a convaincre Atari de la viabilité du titre
L'annonce semble avoir pourtant disparu du site, peut etre attendent-ils de faire une annonce plus officielle. Quoi qu'il en soit, on ne sait pas encore si Obsidian a l'intention de continuer sans Atari, si un autre studio compte prendre la releve ou si c'est bel et bien fini.
Nous avons donc décidé de poster tout ce que nous avions traduit jusqu'a maintenant et qui était gardé en réserve, il est triste que le jeu doive être annulé alors même que nous nous apprêtions à remettre notre site sur les rails... Commentaires(10)
Bon, et bien voila, nous ne sommes plus le premier avril, il est peut etre temps de rassurer tout le monde (ou du moins ceux qui y ont cru)
Tout ca n'était qu'un vilain canular (vous pouvez taper sur AsmoDD, c'est lui le seul et UNIQUE responsable ).
Nous tenons à remercier Simkim de JOL et Baldurien de la Bibliothèque pour avoir participé a la diffusion de cette honteuse farce, mais aussi tous ceux qui y ont cru et qui se sont empréssé d'aller faire de même sur divers forums
Merci aussi a AsmoDD pour son fake (honteux) de la page principale du site de Nwn2 et à Google pour avoir fourni involontairement les moyens d'obtenir une fausse page de cache.
Bref, nous nous excusons auprès de tous ceux que ca n'a pas fait rire, de notre coté on s'est bien amusé en tout cas Rassurez vous, Nwn2 va bien (du moins aux dernieres nouvelles). Commentaires(13)
Nos confrères de Neverwinternights2.fr ont eu la chance et l'opportunité d'assister à une présentation de NWN2 d'une heure et demie, donnée par Sir Feargus Urquhart en personne. On y trouve des infos intéressantes, notamment sur le moteur graphique, le gameplay, l'interface, les personnages, et l'éditeur.
Une bonne lecture donc, accessible via ce lien. Commentaires(3)
Et non, cette fois ce n'est pas une blague ! On apprend en effet dans une interview de Feargus Urquhart chez Total Video Games, que la date de sortie est maintenant prévue pour le 3ème trimestre 2006... Juillet / Août / Septembre donc, ce qui correspond bien à une sortie estivale comme annoncée dernièrement. A moins que NWN 2 ne voie sa sortie décalée de quelques mois de plus...
Outre cette nouvelle estimation de la date de sortie, l'article (7 pages tout de même) délivre quelques spoilers sur le scénario de la campagne solo. Zappez la question si vous voulez à tout prix entretenir le suspense... Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez en apprendre davantage sur certaines des races "exotiques" intervenant dans la campagne de NWN2, je vous conseille ardemment de jouer à Planescape : Torment , développé par feu Black Isle Studios il y a quelques années... développement auquel avait participé Chris Avellone, maintenant sur le projet NWN 2 ! Vous y découvrirez des créatures planaires comme vous n'en avez jamais vues, vous lirez avec intérêt le "Cercle de Zerthimon" de Dak'kon, et vous découvrirez qui est Gith... Commentaires(19)
Ca y est, une date de sortie officielle a été annoncée !
Il s'agit bien évidemment de la date de sortie nord-américaine : il est probable que l'Europe doive attendre quelques semaines/mois de plus... Quoi qu'il en soit, cette nouvelle devrait en ravir plus d'un ! Réagissez sur le forum...
Sur un tout autre sujet, Baldurien a enfin publié son article tant attendu, relatant son entrevue avec Feargus Urquhart il y a quelques semaines ! Une lecture agréable et intéressante, que j'ai eu la chance de lire en avant-première...
EDIT 20h20 : Il semblerait d'après le Vault que NWN2 soit prévu pour une sortie MONDIALE en septembre...
EDIT 23h15 : Le responsable communautaire pour NWN2 a édité son message pour confirmer une sortie mondiale... merci Antilia pour l'info.
EDIT 7h : Et voilà le communiqué de presse...
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Dans la nuit de jeudi à vendredi a eu lieu sur NWN Warcry un chat avec plusieurs développeurs d'Obsidian. Le résumé de la soirée a d'ailleurs été posté sur Les Nuits de Padhiver : une lecture intéressante, qui a eu le mérite de faire bouger les choses. En effet, suite à la discussion sur IRC, les développeurs ont posté plusieurs messages particulièrement instructifs sur les forums officiels :
Tout d'abord, commençons par une mise en garde à l'attention des créateurs de modules persistants. En effet, il est annoncé que les nouvelles zones de NWN2 nécessiteront davantage de RAM sur le serveur : il est inconcevable pour les développeurs, de voir apparaitre des modules avec plusieurs centaines de zones... en tout cas au moment de la sortie du jeu. Cela dit, la situation pourrait évoluer, quelque mois après la sortie de Neverwinter Nights 2, avec l'augmentation en puissance du matériel... Quoi qu'il en soit, jouer sur de gros modules ne devrait pas poser de problème de RAM au niveau du client.
Pour continuer sur le thème du serveur, sachez que pour le moment aucun serveur Linux n'est prévu. Il pourrait cependant apparaitre sous forme d'un patch quelques temps après la sortie du jeu. Quant à la bande passante nécessaire pour faire tourner un serveur NWN 2, elle devrait être légèrement supérieure à ce qu'on a connu avec le premier opus : rien de dramatique néanmoins. Pour finir, J.E. Sawyer a confirmé que le jeu sera livré avec le même système de base de données que l'original, faute de temps. Il semblerait néanmoins que les développeurs soient prêts à collaborer avec le créateur de NWNX (un programme permettant notamment la gestion de la persistance dans Neverwinter Nights grâce à des base de données externes), afin qu'il puisse rendre le logiciel compatible avec NWN2. Plus d'informations sur le forum !
Enfin, une nouvelle qui devrait extrêmement plaire aux scripteurs et aux créateurs de donjons : il sera possible d'appeler des scripts sur le serveur à partir de la GUI (interface graphique), ou même d'ouvrir de nouvelles fenêtres à partir de scripts, si j'ai bien compris... je vous laisse lire le message complet sur les forums officiels. On peut d'ores et déjà commencer à rêver de futures énigmes faisant appel à des boites de l'interface, de systèmes d'artisanat graphiques, etc...
Sur un tout autre sujet, Nwn2.fr sera indisponible pendant 2-3 jours dans le courant de la semaine prochaine. Nous nous apprêtons en effet à changer d'hébergeur... Commentaires(11)
Le site sera indisponible au cours des prochaines heures/jours, pour cause de changement d'hébergeur. Pas de souci si vous ne pouvez pas vous le visiter donc :p
Mise à jour :
Si vous voyez ce message, c'est que le transfert du site a fonctionné ! Il faudra normalement quelques heures de plus pour que le changement soit effectif pour tout le monde. Bonne visite ! Commentaires(3)
Alors que AsmoDD commence a perdre la raison à force de trainer dans les bas-fonds peu recommendables du site, les informations sur Nwn2 continuent à arriver à un rythme régulier.
Les nouvelles sont parfois interessantes, parfois moins, quoi qu'il en soit, ces derniers jours, on a pu apprendre en vrac :
On va croire que j'ai la flemme de rédiger une véritable news, mais bon il y avait un peu de retard à rattraper... Bonne lecture ! Commentaires(5)
Et voila, je viens de terminer la mise à niveau de la galerie, il manquait pas mal de screens qui étaient sortis dernierement.
Les descriptions laissent parfois un peu a désirer... enfin, si vous avez des commentaires à faire vous pouvez toujours le faire ici
Je rapelle le lien au passage : La galerie c'est par ici !
Bon visionnage !
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Si on ne prend pas en compte les débats au sujet de savoir si Oblivion est plus mieux que Nwn2 et autres variations du thème, l'actualité est maigre ces derniers jours.
On apprend cependant (si ce n'était pas déjà connu, je commence a m'y perdre un peu ) que les zones seront classées par TAG et plus par nom, ce qui devrait faciliter le rangement. (Source)
Enfin Maverick Shane nous explique que si les informations se font rares, c'est que l'E3 approche et qu'ils sont tous occupés à préparer cet évenement...
Et pour terminer, un petit article tout juste sorti du four dont voici quelques extraits assez interessants :
En résumé, on aura donc 7 races de bases, et 17 ethnies au total, chacune avec des caractéristiques particulières. On pourra apparement monter un Drome (diminutif de Dromadaire, oui)
Comme indiqué dans la faq officielle (... Au passage, Monsieur Fets est demandé dans le bureau du Boss ...) on pourra changer la façon dont on contrôlera le personnage pour quelque chose de plus similaire à un jeu de Stratégie Temps Réel.
On apprend ici que l'on pourra utiliser plusieurs couches de textures pour l'eau (c'est une déduction, ca marchera peut etre aussi pour autre chose) afin de lui donner un aspect spécifique. Par exemple "une couleur rouge avec une texture rocheuse, le tout animé et éclairé avec une lumiere orange pour donner de la lave".
Bonne lecture ! Commentaires(7)
Cela fait déjà un bon moment que le site officiel est disponible, et autant de temps que la FAQ officielle l'est également sur ce même site, malheuresement en version anglaise uniquement.
Mais rassurez vous, séchez vos larmes car à partir d'aujourd'hui (même si ca traine depuis quelques jours ... suivez mon regard ), vous pourrez trouver une traduction... relativement... fidèle ici !
Elle vient compléter la FAQ du site qui a donc été déplacée par ici, devenue finalement un peu obsolète.
"Sacrebleu, en voila une bonne nouvelle !" me direz-vous, et vous avez raison car ce n'est pas tout ! Depuis hier on peut voir sur Gamespot une petite dizaine de nouveaux screenshots ! (Certains ne sont pas vraiment nouveaux, ne vous faites pas avoir à vous extasier devant des images que vous avez déjà vues !)
Et parmis ceux-ci, on notera la présence d'un gros plan magnifique sur un personnage guerrier en armure d'écaille, un portrait de profil d'un tueur sanguinaire surnommé Loup-Noir, hybride mi-requin mi-loup, et enfin une belle tranche d'émental quoique un peu terreuse ...
Youpi !
Mise à jour tardive, AsmoDD : La galerie a été mise à jour avec ces dernières images... profitez donc de la nouvelle interface, et n'hésitez pas à donner votre avis sur le forum ! Sinon, petite précision : d'après les développeurs, ces screenshots ont été pris avec l'option normal-mapping désactivée... ne me demandez pas pourquoi ! Il semble en être de même pour l'anti-aliasing... Commentaires(1)
C'est tout nouveau tout chaud : le community update numéro 9 vient de sortir ! On n'y apprend pas grand chose de nouveau, pour changer... voilà quand même un résumé rapide, de ce numéro consacré à l'artisanat :
- Il sera possible d'améliorer les enchantements d'une arme déjà magique.
- On pourra écrire un parchemin n'importe où, mais pour fabriquer une arme il faudra trouver une forge.
- La plupart des matériaux seront assez basiques : pour fabriquer une masse de mithril par exemple, il suffira d'un lingot de mithril et d'un moule... il faudra ensuite aller à la forge, et récupérer le marteau de forgeron.
- A l'heure actuelle, il n'est pas prévu de pouvoir personnaliser l'apparence des objets via l'artisanat.
- Les armes fabriquées par les joueurs se comporteront de la même manière que les armes de base, en ce qui concerne les restrictions sur le maniement des armes... donc un mage de base ne pourra pas manier une hallebarde, bien qu'il puisse peut-être la fabriquer (en tout cas, personne n'a dit le contraire jusqu'à présent).
Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent. En revanche, l'introduction est déjà nettement plus intéressante...
Voilà, on sait à présent à quoi nous attendre... Je vous rappelle que l'E3 (site officiel) se tiendra à Los Angeles du 9 au 12 mai, que le pass coûte 500$, et que Los Angeles est loin (mais moins loin que Tokyo ! ceci est une pub à peine cachée pour mon compte rendu de la Square Enix Party 2005)... vous voudrez donc bien m'envoyer vos participations financières, pour que je puisse couvrir l'événement au nom de Nwn2.fr . Commentaires(0)