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News du 01/05/06 à 13:04. Par AsmoDD

Dans un peu plus d'une semaine débutera le grand salon de l'E3, où Neverwinter Nights 2 devrait être présenté au stand d'Atari. A cette occasion Maximus, du Vault IGN, se rendra sur place pour assister aux présentations et discuter avec les développeurs... Il invite d'ailleurs les visiteurs à poster leurs questions dans le sujet dédié. En espérant qu'il pourra au moins en sélectionner quelques-unes Wink

Sur un tout autre sujet, il semblerait (source : le Vault) que le site de vente Amazon.com ait mis en ligne ce qui pourrait être l'image de la boîte de NWN 2... Rien de certain néanmoins, surtout que le site indique toujours une sortie pour le 20 Juin 2006 Rolling Eyes Commentaires(3)

News du 01/05/06 à 19:17. Par AsmoDD

Alors que je visitais le site officiel à la recherche de la "créature de la semaine", j'ai remarqué un changement à droite du cadre qui lui est consacré, sur la page d'accueil. Et là, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que 16 nouvelles images avaient été ajoutées sur le site !

Au programme, plusieurs captures rurales, souterraines, et quelques magnifiques intérieurs. On ne peut qu'admirer les reflets sur le lac, ou le château trônant fièrement au sommet de la colline...

Sans plus attendre, je vous laisse les consulter sur le site officiel... Elles devraient également apparaitre dans notre galerie dans quelques minutes. Surtout, profitez-en bien, et évitez de vous décrocher la mâchoire !

MAJ : Les images sont dès à présent dans la galerie, elles sont non seulement corrigées (celles du site officiel étaient aplaties) mais également accompagnées de descriptions adéquates... Commentaires(9)

News du 02/05/06 à 11:59. Par Elwyn

C'est à l'occasion d'une réunion pré-E3 qu' IGN s'est vu accorder l'autorisation de publier la vidéo de démonstration de NWN2 qui sans doute tournera en boucle lors du salon sur le stand d'Atari.

Une vidéo qu'il a fallu scinder en 3 parties, et dont les commentaires sont assurés par Mr Feargus Urquhart.

-La première partie comporte une introduction à NWN2 ainsi qu'une présentation de la partie création de personnage.

-La deuxième vous présentera le tutorial de début de jeu, le moteur graphique ainsi que le système de compagnons.

-Et enfin, dans cette troisième partie, Feargus s'amuse avec l'outil gérant les différentes sources de lumière. Il nous montre aussi un combat, ainsi que quelques effets spéciaux en lançant 2/3 sorts.

Nous tenterons sans doute une meilleure analyse de cette vidéo par la suite.

L'attente fût longue et parfois pénible, on ne l'attendait presque plus, mais nous voilà vraiment bien récompensés car c'est du très bon dossier qu'on nous présente là !

Aller, bon visionnage ! Very Happy

Edit : Quelques précisions de la part des développeurs, en provenance des forums officiels...

Beaucoup d’éléments de l’interface utilisateur sont encore en phase de finalisation. D'ailleurs, j'ai pas mal peaufiné ça vendredi dernier.

Nous avons d’autres options de création de personnage à venir aussi.

Les vêtements de départ sont déterminés par votre classe.
Ceux présents dans la démonstration ne sont que temporaires. Les nouvelles versions sont largement mieux.


J’espère que ça vous plait les gars. La troisième vidéo est ma favorite. Enjoy ! Wink

Je vous recommande vraiment de visionner les versions hautes résolutions si vous le pouvez. Elles ont une résolution 4 fois supérieure et vous pourrez y voir pas mal de détails en plus.


Ces vidéos n’ont pas été capturées avec un logiciel comme FRAPS. Je suis pratiquement certain qu’ils ont juste braqué la caméra sur l’écran, ce qui a obscurci le tout vu que la pièce était sombre.

Le jeu n'est pas aussi sombre en réalité.
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News du 02/05/06 à 23:37. Par MrXXS

Comme annoncé il y a quelques heures, IGN a publié 3 vidéos (il s'agit en fait d'une vidéo coupée en 3) que vous pouvez télécharger ici.

Un seul inconvénient dans tout ça, les commentaires des vidéos sont en anglais... Mais rassurez-vous, dans notre infinie bonté, nous avons pensé à tous ceux qui ne comprennent pas un mot d'anglais (et même à ceux qui ont la flemme d'écouter ! Ceux qui sont sourds aussi, ça pourra leur être utile ceci dit) !

En effet, vous pourrez dès maintenant télécharger les sous-titres correspondant à la traduction des commentaires pour chacune de ces vidéos ici :
- Sous-titres vidéo partie1 : .sub .srt
- Sous-titres vidéo partie2 : .sub .srt

- Sous-titres vidéo partie3 : Bientôt

Ces sous-titres sont au format .sub ou .srt, et si vous n'avez pas de lecteur approprié (Je doute fortement que WMP puisse être qualifié d'approprié), vous pourrez aussi télécharger un lecteur entierement gratuit, extrêmement puissant (il ne nécessite aucun codec supplémentaire pour lire tout un tas de formats de vidéo) et qui plus est, qui arrive à lire sans problèmes pas mal de formats de sous-titres ici (VLC).

Pour utiliser donc ces sous-titres avec les vidéos, vous pouvez soit donner le même nom au sous-titre et à la vidéo correspondante (évidement, pas les mêmes extensions), soit ouvrir la vidéo dans le menu de VLC en lui précisant le fichier à utiliser comme sous-titre.

edit (Elwyn) : je vais tenter d'être un peu plus précis pour la lecture d'un fichier avec sous-titres sur VLC.

-Ouvrir fichier (avancé) (Ctrl-F)
-Ensuite pointez votre fichier vidéo dans l'onglet fichier
-Cochez "options de sous-titres" et cliquez sur Paramètres
-Pointez ensuite votre fichier sous-titres
-Validez 2 fois et ouvrez vous une bière Commentaires(2)

News du 03/05/06 à 09:47. Par Elwyn

Cette fois ci, c'est le site Gamespot qui nous offre l'occasion de visionner une vidéo mêlant une interview de Feargus Urquhart et des sessions de gameplay (différentes de celles contenues dans la première vidéo).
La vidéo est accompagnée d'un article.

Pour la vidéo, rendez-vous par ici.
Et pour l'article, par là. Commentaires(2)

News du 04/05/06 à 00:05. Par MrXXS

A force d'écrire n'importe quoi pour distraire les visiteurs de ce forum, il parait que mes news ne sont plus très claires (Voir le sondage Rolling Eyes) alors cette fois ci, c'est décidé, plus rien, pas de jeux de mots, pas de blagues, rien du tout, vous ne sourirez même pas !

On va donc faire propre, synthétique, sobre et dénué de toutes fioritures, vous trouverez ci-après une synthèse récapitulative de tous les articles et vidéos parues ces derniers jours, car il y en a eu beaucoup !

Informations diverses :

  • On aura la possibilité de jouer en mode fenêtré (Source).
  • L'herbe que l'on voit sur les screenshots est une version non finalisée et elle ne correspond donc pas à ce qu'on aura dans le jeu (Source).
  • Les serveurs ne seront pas limités à 16 joueurs, et on pourra monter jusqu'à au moins 64 (Source).
  • Les ombres vacilleront dynamiquement avec les lumières des feux de camps (ou de cheminée) par exemple (Source).
  • Il sera possible d'imposer aux personnages à la fois une limite sur le niveau (maximum 20) et sur l'expérience, pour permettre ou non aux sous-races puissantes (comme les Drows) d'accéder aux sorts les plus puissants (Source).

Videos : (Voir toutes les vidéos dans la galerie)

Articles :


PS : AsmoDD semble un peu perturbé, il souhaitait néanmoins vous faire passer un message :
AsmoDD
J'ai eu un rêeeeeve ! J'ai rêvé que tous les joueurs au monde découvriraient le jeu en même temps ! J'ai rêvé que cet été nous y passerions nos nuits !
Commentaires(4)
News du 04/05/06 à 22:11. Par AsmoDD

Le site GameBanshee a mis en ligne une galerie de screenshots : la plupart sont déjà connus, et semblent dater un peu par rapport aux images dévoilées ces derniers jours... Seul cinq d'entre eux n'ont pas encore été vus sur d'autres sites. Je vous laisse les chercher ! Wink Commentaires(7)

News du 08/05/06 à 22:23. Par MrXXS

Comme en témoigne cette bannière sur le site officiel, le trailer de Neverwinter Nights 2 devrait être disponible dès demain, mardi 9 Mai.

Reste à savoir s'il s'agira d'une suite d'images comme dans la vidéo d'halloween ou bien si on aura l'occasion de baver à nouveau en attendant l'E3 (ce qui est plus que probable tout de même).

Soyez prêts à la télécharger au plus vite, il est possible que le site se mette à saturer Razz



(Au passage, c'est bien la premiere fois que je vois une image jpg animée Oo)


Edit (Elwyn) : Un trailer vient de débarquer sur NwNVault: Cliquez ici pour le télécharger !
Il s'agit de la cinématique d'introduction du jeu. Ce n'est pas bien long mais qu'est-ce que c'est bon !
N'hésitez pas à faire savoir ce que vous en pensez sur le forum Wink Commentaires(23)

Passons sur ce titre douteux mais en suite directe avec la précédente news d'AsmoDD et regardons avec avidité la nouvelle série de screenshots apparue dans les coulisses du site d'Atari.

En attendant que ces images soient ajoutées à la galerie, le visionnage se fait par ici et vous pourrez admirer en première image l'illustration du titre de cette news Razz

En commentaire, je dirais que ces screenshots nous permettent d'apprécier enfin la qualité de la modélisation des personnages qui s'avère tout à fait prometteuse... miam le guerrier à la hache... Mr. Green Commentaires(11)

Voilà donc à quoi ressemble le packaging de l'édition limitée de NWN2.
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Rendez-vous sur le site officiel pour une éventuelle pré-commande.

A noter que l'on ne sait toujours pas ce que contiendra cette boîte.
Les acheteurs de la première heure auront-ils droit à des cartes de meilleure facture, concept art et manuel relié ?

Le prix affiché est de 49.99 USD soit environ 39.6 EUR. La date de début de ventes est le 19 septembre.

Au niveau de la langue, j'imagine que la version est à préciser lors de la pré-commande mais je ne peux pas vous en dire plus. Commentaires(15)

News du 10/05/06 à 20:42. Par MrXXS

Un article a été posté sur le site d'Atari US révélant quelques nouveautés au sujet des compagnons qui seront disponibles dans la campagne originale.
Vous pourrez en trouver un extrait en anglais ici ou encore l'article complet au format .doc ici , en anglais lui aussi.

Ceci dit, l'équipe de neverwinternights2.fr s'est chargée d'en faire une traduction en francais que vous pourrez trouver ici.
Bonne lecture Wink


Pour terminer, je signale simplement la mise à jour de la galerie à laquelle je viens d'ajouter les dernières images sorties, ainsi que leur descriptions tout à fait appropriées, comme d'habitude. Commentaires(5)

News du 11/05/06 à 20:32. Par MrXXS

Attention, ceci n'est pas un poisson d'Avril !
(d'autant plus que nous ne sommes plus en Avril)

Une nouvelle vient de tomber telle un couperet sur www.nwn2news.net, et pas des plus réjouissantes.
En effet, il semblerai bien que le client MJ de Nwn2 ne soit pas disponible lors de la sortie du jeu.

La rumeur est tout d'abord apparue avec ce post sur le blog d'un représentant de chez Sony ayant assisté à la présentation de Nwn2 à l'E3 et dont voici un extrait :

Au sujet de Nwn2. J'ai discuté avec le responsable des tests d'Obsidian, (ndt : Patrick K. Mills), et il m'a montré les diverses possibilités du toolset. Laissez moi vous dire qu'absolument tout est dynamique, depuis l'épée de votre personnage jusqu'à l'éclairage de l'environnement, en passant par la taille et la couleur des monstres. Mais tout cela, nous le savions déjà. Qu'est que nous ignorions alors ? Tout d'abord, on pourra modifier la réfraction et la réfléxion sur les objets EN TEMPS REEL. Deuxième chose, le client MJ (Il ne sortira pas avec le jeu, mais plus vraisemblablement dans un patch) permettra aux MJs de modifier ce contenu dynamique tout en jouant ! Que ce soit l'éclairage ambiant ou bien le sens de l'écoulement de l'eau, ou encore le balancement des arbres, tout sera contrôlé via le toolset ou via le client MJ.

Elle a été ensuite confirmée par Patrick K. Mills sur les forums officiels :

Citation
Patrick K Mills: Je crois que le représentant de chez Sony me citait moi, et ni lui ni moi n’avons la langue qui a fourché. Le client MJ ne va très certainement pas sortir en même temps que le jeu. Le fait est que nous n’avons pas assez de temps pour le finaliser, le tester, et le peaufiner avant la sortie et nous ne voulons pas vendre un truc foireux.

Citation
Patrick K Mills: Je suis d’accord, c’est vraiment dommage qu’il ne sorte pas avec le jeu, mais on n’y peut plus rien désormais. Mon souhait est que quand le client MJ sortira, il sera si bien que plus personne ne se souviendra de son retard.

A priori, les developpeurs ne pensent pas avoir le temps de peaufiner le client MJ comme ils le voudraient et ont donc l'intention de l'ajouter dans un patch futur.
Bien entendu, de nombreux joueurs seront très déçus d'apprendre cette nouvelle, cependant je ne pense pas que tout soit négatifs pour nous.

En effet, comme l'explique le post sur le blog, le client MJ offrira la possibilité de modifier énormément de choses directement en jeu, bien plus donc que dans le premier volet de la série. Alors ce n'est peut etre pas plus mal qu'ils prennent le temps de terminer tout ca plutot que de fournir un client MJ castré à la sortie du jeu.
Et puis, suivant le délai avant la sortie dudit patch, cela passera peut être totalement innaperçu, la plupart des joueurs allant commencer par la campagne solo avant de s'aventurer éventuellement dans l'expérience online. Commentaires(31)

News du 12/05/06 à 22:15. Par MrXXS

Dans la dernière interview de Feargus Urquhart diffusée par Gamespot en direct de l'E3 (que vous pouvez visionner ici) , on apprend pas mal de choses intéressantes.
Notamment au sujet du Toolset, lorsque la journaliste pose la question au sujet d'éventuelles démos de Nwn2 ou du Toolset, Feargus répond très clairement qu'ils n'ont pas l'intention de proposer une version de démonstration du Toolset, mais plutôt une version Beta avant la sortie du jeu afin d'avoir des retours de la part des joueurs pour éventuellement effectuer des retouches finales.

Voilà qui devrait peut être réconcilier les fanatiques qui se sont sentis horriblement lésés lors de l'annonce du retard du client MJ et qui font la guerilla sur les forums officiels depuis... Wink

PS : La vidéo étant pour le moment seulement en streaming, elle ne sera sans doute pas uploadée sur un site mirroir.

Edit : Je met un bémol toutefois, d'apres nwn2news.net il est possible que cette Beta ne soit pas entièrement plublique mais plutôt réservée à certains membres tres actifs de la communauté. Ceci dit, Feargus bafouille un peu sur la phrase en question et il est difficile de comprendre ce qu'il veut dire exactement. Commentaires(7)

News du 13/05/06 à 13:32. Par AsmoDD

Le site Gamespot a mis en ligne une nouvelle vidéo capturée à l'E3, mettant en scène plusieurs combattants de West Harbour repoussant des envahisseurs duergars. On pourra lui reprocher des combats assez peu dynamiques, étant donné qu'à bas niveau les personnages ne disposent que d'une attaque par round de 6 secondes, ainsi qu'une mise en scène peu claire. Mais je suis persuadé que tout cela passerait beaucoup mieux avec une bande son plus épique que des bruits de moteur...

La vidéo est bien entendue présente dans notre galerie. Commentaires(5)

News du 13/05/06 à 19:23. Par Elwyn

Cette fois ci, c'est Patrick Mills qui s'y colle.

La vidéo, d'une durée d'environ 15 minutes nous permet de découvrir le système de création de terrain dans le Toolset. Patrick Mills nous fait aussi une petite démonstration du scaling (redimensionnement) de créatures dans le toolset.

Vous pourrez télécharger cette vidéo sur le site e3coverage.com

Je profite de cette news pour vous donner le lien du site de l'équipe ALFA sur lequel vous pourrez télécharger 2 fichiers au format mp3 des interviews de Feargus Urquhart et Anthony Davis réalisées par les membres de l'équipe de moddeurs d'ALFA. Des éléments sûrement très intéressants dans ces interviews donc (Merci à Zantigui pour l'info).

Par ailleurs, sachez que Maximus de NwnVault, qui s'est de nouveau rendu dans les locaux d'Obsidian pour obtenir des réponses aux questions soumises par la communauté, devrait dévoiler les réponses qu'il a obtenu courant de semaine prochaine. Ayant aussi fait le déplacement à l'E3, il nous promet de plus une vidéo du Toolset.
Pour faire patienter, il nous livre ce screen 3200*1200 du toolset sur 2 écrans.

Sur ce, bon visionnage et/ou bonne écoute Wink

Edit : Sur GameStar.de vous trouverez une vidéo contenant des combats à un niveau plus élevé que ce qu'on a pu voir précédemment. Commentaires(7)

News du 14/05/06 à 15:45. Par Elwyn

Adam Miller, le créateur des modules Dreamcatcher, Shadowlord et Demon, qui travaille depuis quelques temps maintenant sur un nouveau module nommé Dark Water tâche d'énumérer les éléments qui retiennent son attention concernant les récentes vidéos, les screens,etc...sur les forums officiels.

Je vous propose de jeter un oeil sur les divers remarques qu'il nous livre à propos de la vidéo de présentation de 15 minutes, du screen 3200*1200 du toolset et de la vidéo de gamestar.de, ainsi que sur les interviews réalisées par les membres d'ALFA .


- La glace dans le temple des saisons a été faite avec le système permettant de créer l’eau. Cela veut dire que l’on peut assez facilement disposer de la glace dans les intérieurs, des rivières gelées en extérieur, etc…

- La neige rend bien et a été faite avec le système de particules contenu dans le toolset. On aura sans doute la possibilité de créer de la cendre et d’autres types de particules.

- On peut voir une créature volante – un diablotin peut-être ?

- La fenêtre des teintes propose virtuellement toutes les couleurs (c’est en fait une boite de dialogue relativement traditionnelle comme dans Photoshop)

- Il y a des sauvegardes automatiques dans le Toolset.

- Observer le modelage d’une zone extérieure était assez impressionnant. L’eau est peinte comme tout le reste.

- Nous avons pu voir une pièce remplie de lave dans le temple des saisons, avec un effet de flou provoqué par la chaleur.



- Ils vont tenter de trouver un moyen pour que les zones non utilisées ne soient pas stockées dans la mémoire du serveur.

- Il y a 6 tilesets intérieurs, dont un château, des ruines, des cavernes.

- Il y a des dons spécifiques aux Royaumes oubliés.

- Le Client MJ va être significativement remanié.

- Il ne sera probablement pas possible de créer de nouvelles compétences.

- Nouvelles classes de prestige : Dueliste, Warlock, Neverwinter Nine (Warder, Magist, Agent), Champion divin, Mystificateur. De nombreux nouveaux dons.

- Créatures : spectres, goules, momies, balors, trolls, slaads, dragons, zombies, gobelins, orcs, araignée d’os. (Je crois que les spectres, les goules et les slaads n’ont pas encore été annoncés).

- Granny est mentionné spécifiquement concernant la façon dont les nouvelles créatures sont créées.

- Probablement impossible de créer de nouvelles compétences.
- Il y a des chances qu’un script d’exportation des modèles soit fournit. Pas de date.

- Les prochains 2/3 mois vont surtout être du peaufinage.

- La sous-race du Genasi a été retirée. Pas d'archimage ni d'adepte des ombres.

- Les compagnons animaux seront plus fidèles aux livres.

- Les améliorations des familiers sont en cours de réflexion. Les familiers sont pour le moment petits et faibles – et plutôt handicapants. Quand le jeu sortira, ils seront bien plus utiles au joueur.

- Obsidian compte offrir un réel soutien pour le jeu. Ils ont un Wiki interne concernant le développement et vont peut être voir pour fournir quelque chose de similaire à la communauté.

- Ils veulent supporter les mondes persistants du mieux qu’ils le peuvent (Anthony Davis en parle depuis longtemps).



- Les murs sont fait à partir d’éléments placeables. J’imagine que les plus grands bâtiments seront fait de cette façon.

- Il y a énormément de types de familiers.

- L’eau a l’air bien plus réelle.

- J’ai remarqué le « framerate » en haut à gauche, qui devrait être pratique quand on dispose des créatures et des « placeables ». Cela expliquerai le gros 12 jaune dans le coin. (Remarque de Mr-XXS : Ayant déjà utilisé Fraps, je peux dire que ce n’est sans doute pas de base dans le toolset mais que c’est certainement Fraps qui vient insérer son framerate dans la fenêtre de visualisation)

- Nous voyons là pour la première fois l’outil de création d’environnement. On dirait que l’on peut « peindre » l’eau, toutefois je suis curieux de voir comment on procède aux ajustements.

- Le fort semble être composé d’un unique gros « placeable » mais je n’en suis pas certain.

- J’ai envie de dire que l’on pourra orienter la direction des textures (par exemple le sol pavé), mais je ne vois aucun indice évident à ce sujet. Peut être pas.

- Le bouton « Attacher » du menu semble indiquer que l’on pourra attacher les « placeables » d’une certaine façon. Entre eux ? Le long d’un quadrillage invisible ?

- C’est très intéressant de voir que l’on peut déterminer la manière dont les objets émettront et recevront les ombres. Cela permettra de désactiver des calculs coûteux pour la carte graphique afin de pouvoir créer des zones plus grandes. Je pense que l’on pourra désactiver complètement ces calculs si la carte vidéo est trop vieille.



- On distingue la corde de l’arc !

- L’animation du tir à l’arc m’a parut un peu bizarre. On dirait que la flèche part un peu trop tôt dans l’animation. Difficile de juger cependant.

- Les emplacements de l’inventaire sont apparemment tous de la même taille. Je vais devoir ajouter « créer des icônes 64*64 » sur ma liste des choses à faire pour tout le contenu sur lequel je travail.

- L’indicateur de santé de votre ennemi est assez pratique.

- Les mephites de givre ont des animations très réussies. Charmantes petites bêtes...

- L’inventaire semble être composé de 4 grilles de 8*4, ce qui nous fait un total de 128 items que l’on peut porter. Je suppose que certains peuvent être des contenants.

- La synchronisation des lèvres semble améliorée.

- Je pense que le tutorial va avoir du succès. Transformer un processus d’apprentissage en concours est une bonne idée.


Voilà pour l'analyse de Mr Miller, si vous avez remarqué d'autres élémets intéressants en visionnant les dernières vidéos,etc...n'hésitez pas à nous le faire savoir. Wink Commentaires(10)

News du 14/05/06 à 23:33. Par MrXXS

Une transcription du contenu de l'interview faite par les responsables du réseau ALFA a été postée sur nwn2news.net (vous pourrez la trouver ici).
Son contenu est encore en anglais uniquement pour l'instant, peut être sera-il traduit un de ces jours si cela en vaut la peine (je n'ai pas eu encore le temps de tout lire personnellement Razz).

Cependant une nouvelle sûrement attendue par une grande majorité de moddeurs et de créateurs de contenu, Feargus Urquhart confirme très clairement que le contenu personnalisé spécifique à un module sera chargé chez les joueurs avant la création de personnage.

Cette excellente nouvelle va sans doute remonter le moral de pas mal de développeurs, notamment les gars du PRC qui doivent se réjouir d'avance. En effet, dans Nwn1, les hakpaks des modules étaient chargés après la phase de création de personnage et par conséquent, cette création se faisait sans le contenu personnalisé. Dorénavant, il sera peut être même possible de modifier cette phase de création afin par exemple d'ajouter des races ou bien de limiter au contraire les choix. Commentaires(7)

News du 15/05/06 à 22:42. Par Elwyn

Feargus Urquhart, dans un message posté sur le forum de Gamespot, nous fait part de la configuration minimale requise pour faire tourner NWN2 :

La configuration minimale, à ce stade précis du développement, est du style 2,4GHz Pentium4, 512MB de RAM, Nvidia 5600Ultra ou ATI 9500pro, et une connexion pour le multijoueur.

Feargus Urquhart
CEO
Obsidian Entertainment, Inc.
www.obsidianent.com
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News du 20/05/06 à 13:08. Par AsmoDD

Cette fois-ci, c'est avec un peu de retard que Shane a diffusé cinq nouvelles questions-réponses traitant de l'artisanat. Des informations qui seront traduites plus tard, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici...

En effet, c'est bien l'introduction qui est la partie la plus intéressante de l'annonce : bien que le client MD ne soit pas fourni dans la boîte du jeu, les développeurs ont choisi de le proposer en téléchargement gratuit le jour même de la sortie du jeu. Ils pourront ainsi continuer à développer le client MD, même après que Neverwinter Nights 2 ne soit passé Gold (c'est-à-dire en version prête à être vendue). Au final, la nouvelle devrait plaire aux moddeurs et maîtres de donjons, qui pourront profiter du client MD dès qu'ils le souhaitent... reste à connaître le poids du fichier à télécharger.

De plus, Shane a pu préciser la configuration requise pour faire tourner le jeu. Il s'agit d'une estimation, qui pourrait très bien être légèrement revue d'ici la sortie du jeu...

Configuration requise
Configuration minimale requise :
- Windows XP
- 512MB de RAM
- Intel Pentium 4 2 Ghz ou processeur équivalent (comme Athlon XP 2000+ chez AMD)
- carte graphique équipée de 128MB de RAM, compatible Direct3D, avec pilotes compatibles DirectX 9.0c
- Lecteur CD-ROM ou DVD-ROM
- 4.6GB d'espace libre sur le disque dur
- DirectX 9.0c (inclus)
- carte son compatible DirectX 8.1
- pour le toolset, Microsoft .NET 2.0 Framework (inclus)
- connexion haut débit pour jouer en ligne
- clavier, souris

Configuration recommandée :
- Intel Pentium 4 3 GHz ou processeur équivalent (comme Athlon XP 3000+ chez AMD)
- 1GB de RAM
- ATI Radeon X800 series, NVIDIA GeForce 6800 series, ou carte vidéo plus puissante

Séries de cartes vidéos supportées :
- ATI Radeon X1900 series
- ATI Radeon X1800 series
- ATI Radeon X1600 series
- ATI Radeon X1300 series
- ATI Radeon X850 series
- ATI Radeon X800 series
- ATI Radeon X700 series
- ATI Radeon X600 series
- ATI Radeon X300 series
- ATI Radeon 9800 series
- ATI Radeon 9600 series
- ATI Radeon 9500 series
- NVIDIA GeForce 7900 series
- NVIDIA GeForce 7800 series
- NVIDIA GeForce 7600 series
- NVIDIA GeForce 7300 series
- NVIDIA GeForce 6800 series
- NVIDIA GeForce 6600 series
- NVIDIA GeForce 6500 series
- NVIDIA GeForce 6200 series
- NVIDIA GeForce 6100 series
- NVIDIA GeForce FX 5900 series
- NVIDIA GeForce FX 5700 series
- NVIDIA GeForce FX 5600 series
- NVIDIA GeForce FX 5500 series
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News du 20/05/06 à 14:04. Par AsmoDD

De retour de l'E3, Maximus, webmaster du Nwn Vault, a commencé à mettre à disposition de nouveaux médias sur son site. Ainsi, en l'espace de trois jours, il devrait nous montrer 18 mini-vidéos du Toolset et les réponses aux nombreuses questions que lui a envoyées la communauté...

Pour cette première journée, un long article introduit sa visite dans les locaux d'Obsidian Entertainment. JE Sawyer, Lead Designer de Neverwinter Nights 2, en profite pour expliquer les raisons qui ont poussé les développeurs à ne pas inclure le client MD dans la boîte du jeu. Enfin, quelques précisions sont données sur les zones extérieures et l'éditeur d'effets visuels (une vidéo devrait bientôt voir le jour).

Mais ce qui devrait intéresser le plus les moddeurs, ce sont les six premières vidéos du Toolset : de quelques dizaines de secondes au total, elles montrent pourtant plusieurs facettes du nouveau système de création de zones extérieures : le modelage de terrain, le "peignage" de textures, l'ajout d'eau, l'agencement de plusieurs placeables pour construire un fort... Toutes ces vidéos sont téléchargeables sur le Vault, en plusieurs formats. Commentaires(1)

News du 21/05/06 à 14:29. Par MrXXS

Maximus continue sur sa lancée et nous offre aujourd'hui la deuxième partie de son compte rendu.

Mis à part les 6 nouvelles vidéos des possibilités du toolset (personnellement, je les ai trouvées moins intéressantes que les premières), on peut y trouver quelques extraits audio, quoique d’assez mauvaise qualité.

L’article quant à lui, est déjà nettement plus intéressant.

Au sujet de la création de personnages, on apprend entre autre que l’on aura le choix entre de nombreuses têtes, que l’on pourra personnaliser avec la couleur des cheveux, des yeux et de la peau, mais aussi que l’on aura la possibilité d’ajouter de la pilosité (barbe, moustache…) ou encore des piercings, des fleurs dans les cheveux ou même du maquillage.
Obsidian travaille de plus sur la possibilité de modifier la taille et l’embonpoint du personnage, mais ceci dit, cela ne sera possible que dans une certaine mesure (20% de l’original à peu près).
Enfin, une phrase de l’article semble suggérer que l’on aura des sortes de sous-classes, mais à vrai dire, je ne sais pas à quoi on peut s’attendre.

Maximus nous parle ensuite des armures et notamment du fait qu’il y aura de nombreux casques ouverts, mais que en ce qui concerne les carquois et les fourreaux, rien n’est encore certain.
On apprend également qu’ils terminent pour le moment les capes qui seront entièrement dynamiques et que l’interface de création d’armure du toolset semble être encore plus fournie que celle du premier volet.

Pour ce qui est du support du jeu, Josh Sawyer affirme qu’Obsidian a bien l’intention de fournir régulièrement du nouveau contenu à la communauté, via des patchs ou des extensions.

On nous annonce également que le Toolset pourra s’intégrer directement avec Source Safe, un logiciel permettant de travailler à plusieurs sur des fichiers, sans risquer d’écraser le travail d’un autre en modifiant le même fichier en même temps (Gestion des modifications, possibilité de retour en arrière etc.)…
Voila qui devrait réjouir ceux qui comptaient travailler en équipe. Ceci dit, Source Safe ne sera bien évidement pas livré avec le jeu.

En ce qui concerne le Gameplay, on apprend que le vol à la tire ne se fera plus sur un jet de dé, au final inutile puisque les joueurs recommençaient à voler jusqu'à obtenir un bon score mais sur un unique calcul entre vos compétences et la difficulté de la cible, et si vous n’avez pas un score suffisant, il ne servira à rien de retenter votre chance, le résultat sera le même.

Apres quoi Maximus présente brièvement les différents tilesets intérieurs. Il y aura donc 7 tilesets en tout, dont 4 que l’on pourra colorer à souhait. On trouvera « Intérieur standard » (colorable), « Château standard » (colorable), « Crypte » (colorable), « Mine standard », « Caverne », « Ruines » (colorable), et un tileset secret utilisé pour la fin du jeu.
Les zones intérieures ne seront pas créées aussi facilement que dans le premier volet puisqu’il faudra poser les murs un par un. Cela prendra donc plus de temps mais permettra une très grande variété des intérieurs
On pourra de plus mélanger tous ces tilesets dans la même zone, avec pour seule contrainte que chaque tileset devra être séparé des autres par une porte ou une embrasure.

Pas mal de nouveautés au sujet des scripts également, et c’est avec une tristesse profonde que l’on peut lire qu’il n’y aura pas la possibilité de modifier la coloration des zones via les scripts, ni le prix des objets.
Ceci dit, il sera par contre possible d’assigner des scripts évènementiels aux personnages comme à n’importe quelle autre créature ou placeable, et même de changer ces scripts de façon dynamique.
Il semblerait qu’il soit également possible d’intercepter par script les textes dits par le joueur (pour les traduire dans une autre langue éventuellement), mais cela reste à confirmer car le paragraphe à ce sujet est un peu confus.
On découvre enfin un tout nouveau système de script sur les waypoints, de façon à pouvoir définir de façon bien plus aisée les trajets et les comportements des créatures.

Pour terminer par la mort (comme c’est subtil), au sujet de laquelle on pourra noter qu’elle sera plus similaire à ce que l’on pouvait trouver dans KotOR ou bien Dungeon Siege 2, c'est-à-dire que tant qu’un des membres du groupe est en vie, le jeu continue et une fois le combat terminé, les morts reviennent à la vie avec un point de vie. Par contre, lorsque tout le monde est mort, le combat s’arrête.

Bonne lecture Wink Commentaires(6)

News du 27/05/06 à 12:39. Par MrXXS

Certes, c'est un peu tardif, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

Maximus a donc publié la dernière partie de son compte rendu il y a quelques jours, vous pourrez trouver la version anglaise ici.

La Bibliothèque de Neverwinter Nights a publié quelques heures plus tard une traduction en français de ce compte rendu, je ne vais donc pas faire de résumé cette fois ci, vous pouvez aller le lire ici.

Pour ce qui est des news de la semaine, pas grand chose de nouveau, l'E3 est terminé (Avec quelques nominations pour Neverwinter Nights 2, mais rien de comparable avec le succes de son prédécesseur à l'E3 de l'époque) et le calme est revenu sur l'actualité.

On pourra tout de même noter un compte rendu sur l'E3 publié par Gamebanshee ainsi que la sortie d'une toolbar regroupant les flux rss des différents sites communautaires de Neverwinter Nights (ainsi que diverses informations sur des modules) par nos confrères de Neverwinternights2.fr (Pour ceux qui voudraient utiliser leur aggrégateur rss préféré, les flux sont disponibles aux adresses suivantes : JOL, La Biblio, NeverwinterNights2.fr et Nwn2.fr)

PS : Si la news est un peu compacte et si la fin s'écarte du sujet initial sans transition notable, c'est ENTIEREMENT de la faute de AsmoDD, vous pouvez lui lancer autant de pierres que vous voudrez. Commentaires(0)


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