Alia Atreides
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Posté le: 21/11/2006 9:14 Sujet du message: [Résolu] Dialogue et Combat
bonjour a tous,
voila j'ai mon admin adoré qui veut que je lui fasse un script qui fasse que le PNJ attaque le joueur une fois le dialogue finit... j'ai un peu cherché... j'ai trouvé qu'une fonction qui me parais etre celle qu'il faudrait mais ... ça marche pas il veut pas taper mon PJ ....... grrrrrrrr
Code: |
void main()
{
object oSelf = OBJECT_SELF;
object oPlayer = GetPCSpeaker() ;
SetIsTemporaryEnemy(oSelf, oPlayer, FALSE) ;
} |
j'ai un peu testé tous les arguments de SetIsTemporaryEnemy() mais rien .... le PNJ reste là à regarder mon PJ et veut pas bouger grrrrrrrrrrrr
bon si queqlu'un a des idées merciii d'avance !!!!!!
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Alia Atreides, scripteuse en herbe
Dernière édition par Alia Atreides le 26/11/2006 11:08; édité 1 fois
Alia Atreides
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Posté le: 21/11/2006 11:04 Sujet du message:
bon j'ai enfin trouvé (en décortiquant les scripts du jeu....)
pour ceux qui sont interessés c'est simple en fait hihihhi
dans le registre de fonctions : ginc_actions
c'est la fonction void StandardAttack(objetc oAttacker, object oTarget)
voili voila hihihih
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Alia Atreides, scripteuse en herbe
jahjah
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Posté le: 21/11/2006 16:02 Sujet du message:
Merci ca ne marcherai pas aussi en mettant la faction du npc à "hostile " (rien besoin d'inclure) ? (oui je sais j'aime mes factions ^^)
Daelmiryn
Rustineman
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Posté le: 21/11/2006 16:10 Sujet du message:
Le but Jahjah étant en fait que le PNJ devienne hostile après une conversation.
Un exemple tout simple :
Tu marches paisiblement dans la ville, tu empruntes une ruelle étroite et obscure et soudain... un tire-laine jailli de l'ombre et te menace de sa lame. Il te laissera la vie sauve si tu allèges ta bourse...
Plusieurs options :
- Intimidation
- Diplomatie
- Tu paies
- Tu combats
Dans les trois premiers choix (en cas de succès pour les deux premiers) le PNJ reste en "neutre / amical", pour le dernier (ou échec des deux premiers) celui-ci devient hostile et donc t'attaque.
Voilà ! C'était pour ça que j'ai demandé ce script, histoire de pimenter un peu les dialogues et de rendre le monde plus crédible, comme dans la campagne solo.
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Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
jahjah
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Posté le: 23/11/2006 9:59 Sujet du message:
J'ai trouver un script préfait à appeler dans ta conversation : ga_attack('tag_du_npc_attaquant'); ca devrait marcher, plus simplement ^_^
Alia Atreides
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Posté le: 23/11/2006 11:14 Sujet du message:
j'ai pas envie de passer des heures à chercher un script préfait.......
si quelqu'un a une liste des scripts préfait et ce qu'il font ce serait cool !!!!
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Alia Atreides, scripteuse en herbe
jahjah
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Posté le: 23/11/2006 11:38 Sujet du message:
Tu as ca dans l'aide de l'éditeur, il y en a une bonne liste
Alia Atreides
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Posté le: 23/11/2006 11:42 Sujet du message:
merci *vraiment bête* j'ai vraiment pas pensé que leur aide pouvait etre bien faite ...... hihih j'ai trop l'habitude que les aides ne servent a rien
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Alia Atreides, scripteuse en herbe