TriaX
Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 22
Posté le: 24/11/2006 18:02 Sujet du message:
Atari est conscient qu'il y a des joueurs et des fans de D&D.
Ils ne vont pas se brouiller avec une part d'acheteur potentielle juste parce qu'ils avaient envie de changer une régle pour le plaisir.
D&D 3.5 sont des régles pour le jeu de rôle papier, les developpeurs doivent donc les adapter dans le jeu video. Pour ne pas tomber dans différentes formes d'excès ils doivent probablement changer certaines régles.
Apres je pense qu'ils ont etudié le probléme et qu'ils ont essayé ou essaient toujours d'ameliorer leur jeu pour trouver des solutions.
Donc evitez les "que normalement que cette classe devrait être comme ça et que [...] pas juste! [...] remettre maintenant!".
C'est pas un systéme booleen, "Moi veux"/ "Moi veux pas" mais plutôt chercher à comprendre pourquoi ils ont appliqué cette solution.
A mon avis Atari à justifier ces changements à WOTC, si ils ont jugés que c'etait bon c'est que les justifications sont probablement bonnes.
Maintenant si vous vous demandez vraiment pourquoi ils ont fait ça, lancez un sujet sur le forum d'Atari ou Obsidian ou bien envoyez leur un courriel. Vous aurez leurs arguments et vous pourrez ainsi voir si ces modifications avaient lieu d'être.
Reflechissez au pourquoi du comment, parce que la je ne vois vraiment pas pourquoi il y a une pétition... (c'est l'effet SecuRom?)
Dernière édition par TriaX le 30/12/2006 18:05; édité 1 fois
Korozif
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Posté le: 24/11/2006 18:42 Sujet du message:
Sur le site Vault, il y a un Hakpak pour que NWN2 soit plus proche de la version papier d'AD&D 3.5. Je ne l'ai pas testé, mais il peut mieux vous convenir ainsi.
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Wanawanga
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 24
Posté le: 28/12/2006 11:59 Sujet du message: re
bonjour,
pour moi ça sera un gros +1
ancien rôliste, je trouvais tout à fait normal qu'il y ait une limitation de bonus de +10 min, ainsi on pouvait compenser les déséquilibres entre classes par des objets ou une hyperspécialisation.
Je considère que chacun devrait pouvoir bénéficier d'une liberté maximale vis à vis de l'évolution de son personnage, ce qui n'est plus le cas. Le bonus +6 on l'atteint très vite et finalement il pour certaines classes il ne fait pas la différence.
bon jeu à tous
-kou4k
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Posté le: 28/12/2006 14:23 Sujet du message:
quelqu'un sait si le hakpak proposé par Korozif change réèlement ce système de cumulation?
Sinon, pour répondre, "blablabla, le personnage peut tout massacrer dans la campagne solo parcequ'il a trop de bonus", sérieusement, vous ne pensez pas qu'ils auraient pu tout simplement adapter la difficulté au jeu?
Les anciens jeux, basés sur les autres versions d'ADD, étaient très bien équilibrés, même avec les petits problèmes d'équilibrage entr les classes, la difficulté était bien dosée.
pourquoi pas NwN2, qui, avec 3.5, devrait justement être plus facile à gerer.
Meuh nan, l'a fallu qu'ils dissèquent les règles plutôt que d'arranger leur jeu.
Encore de la flemme.
Je dis donc +1.
squale
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 41
Localisation: entre la chaise et le clavier
Posté le: 3/01/2007 14:56 Sujet du message:
Un gros -1 pour le retour des cumuls
le cumul etait une plaie sur les serveur RP de NWN 1. n'importe quel PJ devenait un griobill en puissance
si un guerrier veut tuer un mage, le joueur n'a qu'a reflechir 3 secondes.
juste a titre d'exemple, un guerrier lui frappe toujours avec la meme force
un mage est puissant, oui, mais ses sorts sont plus que limité, en nombre et en temps. Pris par surprise, il ne tient pas 3 secondes face a un guerrier.
pour ce qui est des autres classes(roub / etc..) ce ne sont pas des classes combattantes, tout simplement.
-kou4k
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Posté le: 3/01/2007 16:26 Sujet du message:
Z'ont qu'à limiter les objets épiques aussi... C'est sûr que si tu trouves un bandeau d'intelligence +8 à chaque coin de rue, ce qui est fréquent dans les serveurs multi, ya des grobills partout.
C'est un problème des serveurs multi, ça, pas du jeu en lui même.
Je suis d'accord, il y a trop de grobills en multi, mais c'est entièrement de la faute des devs.
si ils le voulaient, ils mettraient peu d'objets puissants, et seuls les plus chanceux ou les plus téméraires/patients/présents se verraient récompensés.
Ainsi, quelques élites seraient au dessus du lot, et les autres dans la moyenne, n'auraient plus qu'à faire de gros efforts et à jouer le jeu longtemps pour esperer faire partie de la vingtaine de grobills du serveur.
C'est ma vision d'un MMO : Un monde avec ses aventuriers, plus ou moins puissants(les PJs), et très peu de heros(les PJS grobills qui se démarquent du jeu et son connus).
La restriction des cumuls de caracs verrait des joueurs tous de la même puissance, quels que soient leurs choix, et je trouve ça dégueulasse, quand on galère à trouver le bon équilibre perso de base+equippement qui permet de se démarquer, et voir ses objets inutiles, donc notre personnage au même niveau que les autres à poil, avec 10000000 de matos sur soi qu'on a mis des années à obtenir.
Moi je dis : Un grosbill a parfaitement le droit d'exister, ils doivent être juste plus durs à faire.
Et un grosbill peut três bien avoir un très bon rôleplay.
squale
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 41
Localisation: entre la chaise et le clavier
Posté le: 3/01/2007 16:35 Sujet du message:
en gros, avec ta vision, tu privilégies les joueurs "Nolife" aux joueurs occasionels ? (le principe des MMO dont NWN ne fait pas partie)
Les gros bill existeront toujours de toute façon, meme sans le cumul, seulement il sera un peu plus dur de faire un PJ "couteau suisse" grosbill en tout. la, il faudra le spacialiser, avec sa foce dans son domaine, et ses faiblesses dans le reste. ce qui est plus realiste.
perso, l'argument : mon guerrier ne rivalise pas en magie avec un mage me fait dresser les cheveux.....
-kou4k
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Posté le: 3/01/2007 18:22 Sujet du message:
Citation
en gros, avec ta vision, tu privilégies les joueurs "Nolife" aux joueurs occasionels ? (le principe des MMO dont NWN ne fait pas partie)
Je suis un joueur occasionel, mais j'aime jouer à fond quand je joue.
Pour le coté "couteau suisse", je suis d'accord avec toi, mais ca ne change rien, si, avec mon mage je chope un bracelet de force, alors je pourrai quand même bénéficier de ses avantages, sauf s'il y a restriction de classe.
Le mieux serait de subir un malus perpétuel en cas d'utilisation d'une capacité d'une autre classe que la sienne.
Mais ca serait revoir les bases d'ADD...
Nils Jah Sayri
Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Posté le: 3/01/2007 22:09 Sujet du message:
squale
Un gros -1 pour le retour des cumuls
le cumul etait une plaie sur les serveur RP de NWN 1. n'importe quel PJ devenait un griobill en puissance
si un guerrier veut tuer un mage, le joueur n'a qu'a reflechir 3 secondes.
juste a titre d'exemple, un guerrier lui frappe toujours avec la meme force
un mage est puissant, oui, mais ses sorts sont plus que limité, en nombre et en temps. Pris par surprise, il ne tient pas 3 secondes face a un guerrier.
pour ce qui est des autres classes(roub / etc..) ce ne sont pas des classes combattantes, tout simplement.
Le truc c'est que je n'ai pas souvent vu de mage sachant jouer dans les serveurs
M'enfin, le mage est loin d'etre le pire dans nwn 2, y'a qu'a regarder le druide qui tiens facile 3 guerrier en melee avec 1 sort + une transfo
-kou4k
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Posté le: 4/01/2007 19:40 Sujet du message:
Ca c'est bien vrai : droide, c'est de la triche !
Kjal
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Posté le: 7/01/2007 15:29 Sujet du message:
C'est impossible de faire le jeu conforme aux règles... et ce pour deux grosse raison...
La première et la principale c'est que lors d'un jeu de rôle de table le mj adapte en permanance les regles à la situation... En fait il y a entre le guide du maitre et le guide du joueur de D&D des différence pour les mêmes points de regle.... parce que les regles ne sont pas faites pour etre des lois absolue mais un cadre pour que le MD fasse ce qu'il veux..
Sur un ordi les regles sont on ne peut plus rigide, il faut donc brider à la base...
Deuxièmement dns le jeu de base la montée de niveau et les items magiques (objets, armes, potions parchemins, etc...) sont beaucoup plus rare...
On met normalement des dizaines de partie pour atteindre le lvl 10 et quand on y arrive en truc magique on a que dalle, et les rares potions on les gardes pour les situations où on risque de mourir (y'a pas de sauvegarde dans un jeu de table)
Les regles de base ne sont pas vraiment applicable... il est vrai que des efforts supplémentaire d'adaptation auraient pu etre fait.. mais les limites que vous avez évoqué pour les carrac sont cohérentes...
Et puis une augmentation dûe à une classe est toujours plus interressante qu'un truc artificiel... le truc artificiel faut l'avoir, puis il peut etre dissipé..
Et puis les gros bill tuent toujours l'interet des jeux c'est connu.. un jeu de rôle est là pour faire jouer un rôle, on joue pas à diablo
Elendir
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Posté le: 8/01/2007 12:24 Sujet du message:
Si cumul il y a, déséquilibrage il y aura.
C'est pas pour rien que c'est comme ça dans les règles
-kou4k
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Posté le: 8/01/2007 22:45 Sujet du message:
sauf que dans les règles, ya cumul
Mais Kjal a raison, le jeu est adapté au grand public.
Je suis un puriste, et j'aime pas ça, bien que loin d'être un spécialiste en règles Ad&d, mais faire un jeu dans lequel il est très difficile de monter de niveau, et où il faut jouer des heures avant de passer lvl 3, et de trouver une potion de soins, ca se vendrait pas super...
Modulons, modulons, mes frères, et créons des parties dans lesquelles on chie pour monter de niveau et trouver une vulgaire potion d'ecorce(qu'on utilise jamais parceque on a peur de la gacher et de ne plus l'avoir contre un monstre plus balaise plus tard...).
Elendir
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Posté le: 9/01/2007 0:35 Sujet du message:
Au pire sinon ya toujours la bonne vieille table.
Elle au moins elle est toujours fidèle au poste, avec du café, les livres, et la bonne ambiance.
Rien ne vaudra jamais ces sensations !
Belonar
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Posté le: 9/01/2007 10:11 Sujet du message:
Elendir
Au pire sinon ya toujours la bonne vieille table.
Elle au moins elle est toujours fidèle au poste,
avec du café, les livres, et la bonne ambiance.
Rien ne vaudra jamais ces sensations !
Ah bizarre, moi c'était plus de la bière ^^
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français