Urbanangel
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Posté le: 26/11/2006 18:47 Sujet du message: taille des mods ( et zones )
Je ne sais pas si vous avez remarqué le poid des zones....
une zone moyennement large fait 53 Mo sans trop d'item ni de script et sans créature....
par contre, si vous compressez ce fichier, genre avec Winrar...
10Mo
alors... pouquoi ne pas compiler vraiment les modules pour le Multi...
( c'est peut être déja le cas, si oui... tant mieux, sinon, faudra bien. )
Tatav
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Messages: 79
Posté le: 26/11/2006 21:05 Sujet du message:
Le poids des zones (surtout en exterieur à cause du Walkmesh et du relief de la zone ) est l'un des "grands" soucis.
Cependant, si tu compresses tout ca, il faudra bien le décompresser à un moment ou à un autre pour que cela puisse être utilisé.
Donc, dans un soucis de performance, il est préférable que les fichiers soient directement accessibles sans décompression au passage. Biensur rien ne t'empêche de distribuer tes fichiers compréssés ( comme le PWC qui ne prends plus que 15% environ de sa taille initiale une fois compressé ).
Par contre devoir laisser le jeu décompresser ce fichier à chaque fois qu'il en a besoin ( enfin, une fois par lancement de jeu ), je n'en vois pas l'intêret, je le décompresse une fois et cela suffit.
Compressé ou non, au final, ton module prendra autant de ressource mémoire sur ton serveur.
Sinon, des projets sont en cours pour télécharger les fichiers TRAX et autres quand ceci sont modifiés. Ces fichiers sont compressés avant le transfert puis décompressés ensuite
Urbanangel
Inscrit le: 14 Mai 2006
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Posté le: 27/11/2006 14:52 Sujet du message:
en fait, je parlais juste de compression ppour le chargement des zone en multi. c tout. ^^