Pour faire parler le PNJ, il suffit de mettre le script suivant dans le script récurrent de la créature (ou OnHeartbeat) :
Citation
void main()
{
DelayCommand(20.0, SpeakString("Où est ce fichu pied ??"));
}
Normalement, sa doit faire dire le texte à la créature tous les 20 secondes, donc tu peut modifier le délai et le texte à souhaits. Maintenant, si tu veut faire varier ses dialogues, tu peut essayer de faire un système aléatoire comme celui-ci :
Citation
void main()
{
if (Random(100) + 1 < 40)
DelayCommand(20.0, SpeakString("1er texte"));
else if (Random(100) + 40 < 75)
DelayCommand(20.0, SpeakString("2eme texte"));
else
DelayCommand(20.0, SpeakString("3eme texte"));
}
Je n'ai pas testé si ça marchait, donc je peut pas te garantir l'efficacité de ce script. C'est sensé faire faire un jet de dé à 100 faces à l'ordinateur. De 1 à 40, la goule dit le 1er texte, de 40 a 75, le 2eme, ect. Tu peut faire pas mal de choix possibles comme ça ^^.