Suite de la news du 4 septembre sur les animations personnalisées... Pour résumer, les développeurs utilisent pour créer / exporter / intégrer les animations, un outil propriétaire faisant le lien entre le logiciel 3D, et le jeu : un middleware. Outil qu'ils ne peuvent nous fournir, ce qui risque de compliquer les choses pour les animateurs... A l'heure actuelle, les développeurs sont toujours à la recherche de solutions à ce problème. Voici les messages des développeurs :
Brian D. Lawson : Le problème, c'est que vous n'avez pas les mêmes logiciels que nous. Admettons que vous ayiez Max, vous n'avez / n'aurez pas le middleware / système d'animation propriétaire que nous utilisons dans le jeu, et qui nous permet d'exporter les animations à partir de Max. Là est le problème. La plupart du temps, les choses ne sont pas aussi simples que ce que les gens imaginent
StingRay2k01 : Alors, qu'allez-vous faire ? Vous comptez vendre le middleware ? Ce pourrait être une autre source de revenus
Adam Brennecke : Le problème, c'est que le middleware coûte plusieurs milliers de dollars
Brian D. Lawson : Nous n'avons aucun droit légal de revendre le middleware, dont nous payons la license à quelqu'un d'autre. Vous comprenez ?
Comme je l'ai dit auparavant, s'il s'agissait seulement de nos propres outils et rien de plus, cette situation serait bien plus simple à gérer.
Néanmoins, malgré toutes nos discussions, jusqu'à présent aucune décision n'a été prise officiellement... Evidemment nous voulons que vous soyez capables de créer vos propres éléments, c'est pour cela que nous faisons tout notre possible pour trouver des solutions.
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