Suite de ma précédente news sur les premiers screenshots de NWN2, en noir et blanc dans le manuel de Dragonshard. Impossible de trouver ces images sur Internet pour le moment, il faudra donc se contenter d'une seconde description des screenshots... en attendant que quelqu'un se décide à les scanner. Lundi peut-être ?
Screenshot 1 :
Une grande étendue extérieure, par-dessus l'épaule d'un PJ. D'après le plan rapproché sur sa main à gauche du screenshot, on peut distinguer les doigts du PJ. Les cadavres de deux monstres sont étalés sur le sol. Au-delà, on aperçoit un petit bosquet à gauche (les arbres ont l'air vraiment beaux d'ailleurs) ; un peu plus loin, une énorme ombre des roches et ce qui paraît être une araignée blanche. Tout au fond se trouve une créature humanoïde (probablement un gnoll) et en arrière-plan une falaise. Les modèles et textures semblent bien plus détaillés que dans NWN1. En particulier, l'éclairage est excellent (enfin, d'après ce que je peux deviner à partir des images en noir et blanc...)
Screenshot 2 :
A l'aube ou au crépuscule, le Soleil se trouve juste au-dessus d'une petite cabane délabrée sur la gauche. Un humain / elfe / demi-elfe se tient au centre de l'image, dans un champ, alors que la cabane est au sommet d'une colline derrière lui. Le champ est très détaillé, notamment l'herbe et des zones de terre. Un énorme monstre se tient à droite de l'humanoïde. Il ressemble à un golem, probablement de fer. Encore une fois, l'arrière-plan compte de nombreux arbres qui semblent vraiment diversifiés et réalistes.
Quoi qu'il en soit, je suis assez déçu par ces screenshots. Non pas par ce que l'on voit sur les images... mais pour la piètre qualité de ces deux premiers screenshots.
EDIT : Voilà les premiers screenshots, version noire et blanc. La qualité est loin d'être enviable, et il est difficile de percevoir le moindre détail... Voilà néanmoins les deux screenshots (ici et là), modifiés par Fets pour tenter de faire ressortir les formes et détails (difficile vu la qualité des images...)