Posté le: 22/01/2007 22:52 Sujet du message:
Gornack, je tiens a te dire une derniere chose quand meme. Ton sujet a lancé un débatr, on a tenté de confronter nos idées, certe quelques blagues sont partis, cela restait malgré tout sur le ton de la rigolade, maintenant si tu commence à insulter les personnes qui prennent le temps de te parler je me demande si sincerement tu as compris ce qu'est un forum. Alors stp, fais attention quand meme à ce que tu dis :
" Bouffe ton cookie et qu'il t'etouffe " / "la gelée qui te sert de caboche", meme si cela ne m'etait pas adressé, j'estime que ca n'a rien a faire sur un forum. Faut pas confondre plaisanterie et vulgarité ou méchanceté.
Posté le: 23/01/2007 20:00 Sujet du message: Calumet de la paix
Finalement, le sujet porte ses fruits puisque le débat existe et, qu'à la lecture de certains post, je vois qu'il y a des experts.
mon jeu fonctionne sur un packard bell acheté en mars dernier dopée à l'intel pentium. Bon, je ne suis pas expert en PC, mais je suppose que ça suffit pour jouer. Si le jeu buggue, je ne pense pas que ma config. soit en cause, surtout dans la mesure ou j'ai refusé les options gourmandes en ressources (ombre pas exemple).
Mon sentiment est quand même d'avoir été grugé par ce jeu car j'ai tendance à penser que le produit doit être livré fini. Je me place en qualité de consommateur, et à ce titre, quand tu achètes quelque chose, et bien, soit tu es satisfait, soit tu es remboursé. Comme je ne suis pas satisfait et que je peux toujours courrir pour être remboursé, ben, je fume! Je précise ici qu'il m'est déjà arrivé d'acheter des jeux qui tournaient normalement et pour lesquels je n'étais pas satisfait. Dans ces cas là, ben, je ne fumais pas et acceptais la sanction du jeu qui ne me branche pas. Là, rien de tel car je suis très RPG (à l'exception de Diablo que je ne connais pas car pas toujours le temps...).
Et j'admet avoir du mal à comprendre ceux qui acceptent d'acheter un jeu incomplet et qui s'en contente. Je me dis qu'au train où ça va, bientot, et bien, on se contentera de moitié, voire de tiers de jeu sans y trouver à redire, pensant que cela est normal dans une industrie où ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque (cela ne veut pas dire qu'elle est employée...). Car finalement, qu'est-ce que l'on veut. En ce qui me concerne, et je n'en fais pas mystère, je veux un jeu fini quand j'y mets le prix. Mais, c'est comme pour tout achat. Cela n'a rien d'exceptionnel ni de révolutionnaire. Mais bon, je ne suis pas un partisan de la pensée unique et à chacun son mode de consommation.
sur un terrain plus "jeu", je suis un ancien maitre car j'ai connu D&D il y a 25 ans (sur papier donc). Maintenant, je reconnais qu'on retrouve l'esprit du jeu. Mais pour un passionné de RPG, être confronté à des impasses purement techniques, c'est super flippant car rien n'y fait, sinon recommencer encore et encore sans savoir si cette fois, je vais arriver au bout. Et quoi de plus flippant que de laisser un guerrier, un sorcier, un clerc dans un monde sans fin et dans une aventure en pointillée. Sur mon caractère délibérément destructeur de NWN2, je mets les pouces. Je ne suis pas un démolisseur. A ce titre,ll m'est déjà arrivé de poster sur les gants des poindanels, ainsi que sur l'araigné sans mettre en cause le jeu en lui même. Dans ces cas, point de PB technique, juste une discussion.
Enfin, je reconnais être allé un peu loin dans le caustique, mais bon, j'aime bien. Euh..., sur le cookie, peut-être un peu trop loin. Ce n'était guère sympa car finalement, la discussion était plutôt plaisante et le ton caustique aussi.
Bon, en tout cas, mon calumet est allumé alors, si cela tente du monde...