Aymeric
Voila, je n'ai trouvé nul part des tutoriel expliquand comment s'organiser pour faire un module. je m'explique. j'ai une idée de module, j'ouvre mon diteur, mais voila... par ou commencer ? que dois je faire en premier lieu ?
Déjà très mauvaise idée de vouloir démarrer comme cela.
Tous bon programmeur te dire qu'avant toutes choses il te faut mettre sur papier ce que tu veux faire.
Par exemple tu peux déjà faire la carte du monde (les futures zones de ton module) sur papier avec les particulariés de chacune.
Aymeric
dois je continuer a chrcher a capturer des fichiers utile tel des wav ? ou dois je me concentrer a comprendre avant tout les script ? dois je ecrire le scenario avant toute chose ou l'etoffer au fure et a mesure l'avancement de mon module ?
Je pense que tu veux aller trop loin, je te dirais d'abord de prendre en main l'editeur (Après avoir fait ce que je t'ai dit plus haut) rien que pour la création de maps (tu vas voir le temps qu'on passe sur une map, c'est hallucinant)
Après, en recherchant sur les forums (et autres) tu t'attaqueras aux scripts (j'espère que tu as quand même un minimum de connaissances en programmation).
Et pour finir, la tu pourras t'attaquer à voir plus profondemment dans les entrailles des modules
Aymeric
bref si quelqu'un peu faire un tutoriel sur sa maniere de concevoir, et mettre au point un module (bref sa methode) l'aspect technique , beaucoup en parle et avec une question precise on trouve la reponse je pense...
merci par avance
Tu ne trouveras pas de tutoriels de méthodologies du "comment on fait un module".
Chacun a son mode de fonctionnement, ce que je t'ai expliqué plus haut n'est qu'une méthodologie parmis tant d'autres, à toi de trouver la tienne