Bonjour à tous et toutes,
Je caresse ce rêve, depuis que je joue à Neverwinter Nights, d'incarner un nécromancien. Ce rêve n'a pas pu être mlaheureusement complété jusqu'à présent.
Le mage nécromancien est certainement l'un des personnages se prêtant le moins bien à des modules. Pour écumer les donjons, il faut l'avouer, il n'est pas très efficace, surtout dans les douze premiers niveaux. Pour le roleplay, il est généralement détester par beaucoup de types de personnages pour sa profession abject. Il se retrouve donc souvent seul, et dieu sait qu'un mage nécromant qui solote ne va pas loin. C'est d'ailleurs logique, le nécromant n'est pas le genre de type à sortir de sa tour, ses expériences en font plutôt un reclus.
Pour ne pas m'aider, j'aime bien sûr jouer des méchants. Calculateur, manipulateur, menteur et sarcastique sont de belles qualités que j'aime interpréter, ce qui ne m'aide pas à être accepté. En plus, les "méchants" sont souvent interprétés par les DMs, ce qui n'aide pas à la formation d'un groupe cohérent et durable (par exemple blackguard, guerrier, prêtre noir, assassin, nécro, etc.), et en plus, les joueurs interprétant des méchants ne sont souvent pas poussés à confronter les autres joueurs de façon efficace. Oh, bien sûr, il y a des prises de bec et du pvp, mais rarement une situation où le héros et le vilain s'affronte dans une anime en se nuisant les uns les autres, plutôt que de laisser le DM incarner le pj antagoniste. Par exemple, le paladin veut un marteau dvin pour le rendre à son temple, et le nécro veut détruire l'arme sacré ou la pervertir.
Donc, si vous êtes un module roleplay qui se sent capable d'intégrer un nécromancien et d'assurer son évolution (pas juste par le level up, mais aussi par des animes en lien, comme cette excellente fois où j'ai étudié un mort-vivant et qu'il s'est éveillé à moi avant de tomber en poussière), de le placer en situation de conflit pertinent avec d'autres factions (et non pas de taper dessus juste parce qu'il porte une robe noire et que le joueur sait que l'autre joue un nécromancien), ou si vous êtes un groupe de pj sur un module avec qui le roleplay décrit correspondrait, s'il vous plaît dites-el-moi, et contribuez à la réalisation de mon rêve
Je vous assure que je joue très bien les méchants, et que je serais une bonne addition à n'importe quel module !