dauf
Inscrit le: 12 Nov 2006
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Posté le: 18/11/2006 11:16 Sujet du message:
Cool je les avais tous trouvés dans le jeu.
Bon alors je sais pas si ca a été corrigé depuis mais :
1)
Bottes de sept lieues +6 [Retour en Haut]
Effet : Bonus de +6 à la Constitution
Nécessite :
Niveau de lanceur de sort : 8
Don : Création d’objets merveilleux
Lancer le sort : Grâce féline sur Atelier de magicien
Composants :
Peau en cuir
Essence de terre lumineuse
Pierre solitaire
Sources :
Enchantements bienveillants pour le corps
J'ai essayé plusieurs sort et j'ai jamais trouvé le bon, je crois que c'est toute la recette qui est fausse.
2)
Armure invulnérable [Retour en Haut]
Effet : Réduction des dégâts 10/magie
Nécessite :
Niveau de lanceur de sort : 18
Don : Création d’armes et d’armures magiques
Lancer le sort : Peau de pierre sur Atelier de magicien
Composants :
Armure quelconque
Essence de pouvoir irradiante
Diamant bleu
Sources :
Parades et dissipations
Ca n'a aucun effet mais ca consomme quand meme les compos 0_o
Conteur
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Posté le: 5/12/2006 21:04 Sujet du message:
C'est au Niveau 12 que l'on réalise que l'on a tout pour fabriquer un Marteau de Guere+3 Acide et je ne sais quoi que l'on réalise que de l'Essence de Terre Mineure, ça ne coure pas les rues. J'ai toutes les Essences en grand nombre mais pas celle là! Pourquoi ne peut on pas utiliser une Essence Lumineuse ou mieux pour faire moin. Ou, y a t'il une arme de Super Acide qui ajouterait 2D6.
J'aurait préféré Sonique car personen n'est immunisé mais il faut croire que les Concepteurs se sont gardé l'arme suprême, l'Épée Astrale, qui ne se "Crafte" pas(je crois).
Pour avoir joué des centaines de parties de DD3.5, il faut avouer qu'un Marteau de Guerre Sonique, c'est trop Baston!
Gangax
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Posté le: 30/12/2006 11:28 Sujet du message:
on peut déclasser ou fusionner des essences !!
il est possible de réduire 1 essence supérieure en 1 essence inférieure (ratio de 1 pour 1) de même qu'il est possible de combiner 2 essences inférieures en 1 essence supérieure (ratio de 2 pour 1). Cela s'effectue également par l'utilisation du Mortier et Pilon sur un établi d'alchimie.
washizuka
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Posté le: 29/01/2007 20:53 Sujet du message:
C'est super tout ça! Merci!
On peut enfin configurer son équipement.
Faut dire qu'être grand mâitre à l'épée à deux mains et ne pas en avoir un de bien avant le niveau 14 ça casse!
Chassegnouf
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Posté le: 31/01/2007 11:00 Sujet du message:
Une question m'assaille : ici et là, on lit qu'en essayant diverses combinaisons, on peut trouver des recettes d'artisanat "maison". Vous avez vous-même trouvé des trucs qui ne sont pas dans les différents bouquins du jeu ?
Chassegnouf
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Posté le: 5/02/2007 12:41 Sujet du message:
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiveeeer !!!
Sinon j'ai une autre question ou plutôt une remarque : ne serait-il pas intéressant de faire figurer dans ce topic les propriétés des matériaux "exotiques" pour les armes et armues améliorées ?
Une question : comment est définie la limite des enchantements sur un objet ? Un pote m'a sorti qu'il y avait une limite de 3 enchantements par objets mais je n'ai réussi à en faire que 2 sur une arme (rapière d'adamentium +5, Vampirique +5). Est-ce que la propriété dû au matériau de construction compte comme un enchantement ?
Chassegnouf
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Posté le: 5/02/2007 16:54 Sujet du message:
Un truc qui m'est utile (fait à partir du message initial de ce topic), j'aime bien savoir d'un coup d'oeil à quoi pourrait me servir tel ou tel ingrédient : Liste brute des ingrédients et leur utilité
Notons que les essences d'air irradiantes ne semblent pas avoir d'utilité (tout comme beaucoup de gemmes) et qu'il y a surement un bug au niveau du message initial concernant les armures renforcées.
Dernière édition par Chassegnouf le 13/02/2007 17:07; édité 2 fois
Chassegnouf
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Posté le: 5/02/2007 17:14 Sujet du message:
Chassegnouf
Notons que les essences d'air irradiantes ne semblent pas avoir d'utilité (tout comme beaucoup de gemmes)
En faisant une petite recherche sur le net anglophone (on trouve rien sur le net francophone), on trouve des recettes supplémentaires qui ne sont pas listées plus haut :
Citation
Periapt of Wisdom +8: +8 bonus to Wisdom
Requires: Caster Level 8, Craft Wondrous Item feat
Ingredients: Radiant Water Essence + Beljuril
Spell: Owl's Wisdom
Belt of Agility +8: +8 bonus to Dexterity, Freedom of Movement
Requires: Caster Level 8, Craft Wondrous Item feat
Ingredients: Leather Hide + Radiant Air Essence + Beljuril
Spell: Cat's Grace
Belt of Cloud Giant Strength: +8 bonus to Strength
Requires: Caster Level 8, Craft Wondrous Item feat
Ingredients: Leather Hide + Radiant Fire Essence + King's Tear
Spell: Bull's Strength
Boots of Striding +8: +8 bonus to Constitution
Requires: Caster Level 8, Craft Wondrous Item feat
Ingredients: Leather Hide + Radiant Earth Essence + Beljuril
Spell: Bear's Endurance
Nymph Cloak +8: +8 bonus to Charisma
Requires: Caster Level 8, Craft Wondrous Item feat
Ingredients: Radiant Water Essence + Beljuril
Spell: Eagle's Splendor
Headband of Intellect +8: +8 bonus to Intelligence
Requires: Caster Level 8, Craft Wondrous Item feat
Ingredients: Leather Hide + Radiant Fire Essence + Beljuril
Spell: Fox's Cunning
Ring of Divine Power 5: Store one extra 5th-Level Divine spell per day
Requires: Caster Level 8, Craft Wondrous Item feat
Ingredients: Glowing Power Essence + Radiant Fire Essence + Blue Diamond
Spell: Owl's Wisdom
Ring of Wizardry 5: Store one extra 5th-Level Acane spell per day
Requires: Caster Level 8, Craft Wondrous Item feat
Ingredients: Glowing Power Essence + Radiant Air Essence + Blue Diamond
Spell: Fox's Cunning
Traduction des recettes pour objets magiques +8
Dernière édition par Chassegnouf le 13/02/2007 17:07; édité 3 fois
Chassegnouf
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Posté le: 12/02/2007 11:34 Sujet du message:
Elle est pas au point la recette de Médaillon de Sagesse +8 que je propose : à mon avis, il manque un lingot de fer dans la recette et si ça ne marche pas, je me demande si ce ne serait pas le sort de Sagesse du Hibou de Druide niveau 5-6 qui serait nécessaire...
Belonar
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Posté le: 15/02/2007 20:52 Sujet du message:
Aaaaaah Chassegnouf s'est apporpié le post!
Chassegnouf
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiveeeer !!!
Sinon j'ai une autre question ou plutôt une remarque : ne serait-il pas intéressant de faire figurer dans ce topic les propriétés des matériaux "exotiques" pour les armes et armues améliorées ?
Une question : comment est définie la limite des enchantements sur un objet ? Un pote m'a sorti qu'il y avait une limite de 3 enchantements par objets mais je n'ai réussi à en faire que 2 sur une arme (rapière d'adamentium +5, Vampirique +5). Est-ce que la propriété dû au matériau de construction compte comme un enchantement ?
En souvenir, sur des armes non magique (meme pas +1), j'ai réussi à placer 3 évolutions. Maintenant elles étaient altération +5, 1d6 froid, resistance à la magie
Sur des armes déjà enchantées par contre, je ne pouvais qu'élever le rang d'altération.
Il est donc possible que tu ne puisses pas poser plus de deux enchantements du même thème. Genre froid + feu et tu ne puisses pas rajouter acide.
Mais bon ca reste de vieux souvenirs hein. A préciser donc...
Il est possible que tu ne puisses mettre
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Chassegnouf
Inscrit le: 12 Jan 2007
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Posté le: 16/02/2007 2:39 Sujet du message:
je sens que t'as oublié une fin de phrase... Sinon je m'approprie tout ça parce qu'il y a un bon potentiel de fun et de personnalisation que j'apprécie dans la création d'objets magiques. Je "jouais" déjà avec les éditeurs pour Icewind Dale 2.
Sinon, il me semble a posteriori qu'il y a des histoires de suffixes et d'épithètes "arme xxxique de pouvoir suprême", j'ai pas encore mis en pratique mais je crois que c'est l'explication.
fred_ulmo
Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 22
Posté le: 19/02/2007 8:41 Sujet du message:
Bonjour,
Toutes ces recettes en résumé, c'est vraiment sympa et c'est du boulot. Merci pour ça.
Comme je ne commence que maintenant à faire de l'artisanat, je voudrais juste faire une remarque sur un changement possible d'effet d'une recette. c'est peut-être dû au patch récent ou alors c'est un "bug" mais je m'explique rapido :
--->recette Armure de Hâte = effet de rapidité permanent.
Ben, maintenant c'est différent car j'ai obtenu le résultat suivant que ce soit sur une armure ou un bouclier (en adamantium créé par un perso) :
--->recette Armure de Hâte = Boule de feu à retardement(13) 3 fois / j
Ben chui déçu, car j'en ai rien à cirer de la boule de feu
washizuka
Inscrit le: 27 Jan 2007
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Posté le: 25/02/2007 21:08 Sujet du message:
Dites quelqu'un a reussi à faire une arme sainte?
La recette consomme les composants mais l'épée reste sans le bonus sainte.
corto
Inscrit le: 14 Mar 2007
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Posté le: 21/03/2007 12:37 Sujet du message:
Citation
Dites quelqu'un a reussi à faire une arme sainte?
La recette consomme les composants mais l'épée reste sans le bonus sainte. Question Question
j'ai réussi à faire un fléaux léger en adamantium +5, sainte. càd : +2d6 contre les alignements mauvais !
quand tu équipe ton arme, regardes dans les caractéristiques de ton perso, les dégats qu'il fait . tu verras inscrit normalement tous les dégats supplémentaires dû à tes enchantements.
j'ai une question :
Où avez vous trouvé des jacintes ? je débute l'acte III et je n'ai pas encore eut l'occasion d'en trouver !![/quote]
Chassegnouf
Inscrit le: 12 Jan 2007
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Posté le: 21/03/2007 12:59 Sujet du message:
Je crois qu'il y en a dans quelques magasins, tu as fait le tour des boutiques ?