Antilia
Après il faut voir un système d'exploitation comme quelque chose de bien plus important. L'économie mondiale est désormais totalement numérisé, un serveur qui plante dans une entreprise, c'est souvent des personnes en chômage technique, des données perdus peut signifier "mettre la clef sous la porte" pour certaines sociétés.
C'est pour cette raison que beaucoup d'entreprises, ainsi qu bon nombre de secteur de la fonction publique ont leur serveurs qui tournent sous Linux. Quiconque dira qu'un serveur qui tourne avec Windows est plus stable qu'un serveur qui tourne sous Linux est un menteur, il y a des très nombreuses études qui prouvent le contraire !
Antilia
Surtout que, pour sécuriser un PC de façon tout à fait acceptable
Parlons de la sécurité sous Windows le concept est simple : "un souci hop on bloque tout, plus de souci...".
Faites les test vous même, prenez un fichier corrompu sur une clé USB et essayez d'explorer votre clé....
Evidement faites ce test avec un bon anti-virus préalablement installer.
vinz6vinz
Oui...
Reste un espoir, que linux se démocratise de plus en plus. Certaines enteprises françaises (très peu nombreuses) ont commencé à franchir le pas (grâce aussi à un openoffice.org de plus en plus performant, sauf côté tableur, je vous l'accorde
)
Bref, Viva la libertad ! Viva el pinguoin !!
Accessoirement aussi coté correcteur orthographique
MAIS -notez que le mot est en majuscule- il a été prouver que pour de nouveaux utilisateur il est plus simple d'apprendre à utiliser Linux (ubuntu, KDE, ...) que Windows. Essaye d'expliquer à une personne agée pourquoi il faut cliquer une ou deux fois sur le même icone placé à deux endroits differents....(situation vécue)
Belonar
Moi le seul truc qui me retiens de ne pas avoir qu'ubuntu sur mon pc, c'est que je ne pourrais plus faire tourner nwn2.
Idem, et pas seulement NWN2 mais aussi d'autres très bons jeux.
Donc la soluce est simple, j'ai 2 PCs, 1 portable qui tourne sous Linux avec un emulateur Windows (saloperie de C#) et ma tour qui ne me sert que pour mes jeux qui est sous Windows.