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fred_ulmo



Inscrit le: 19 Nov 2006
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Message Posté le: 6/01/2007 15:12 Sujet du message: [info+aide] [Résolu] Discipline et dons de combat
Bonjour à tous !

J'ai un problème concernant la compétence discipline (que je ne vois apparaître nulle part) et les règles liées à son utilisation dans diverses techniques de combat, et je pense notamment au don "renversement".
Je suis peut-être un peu tatillons sur les règles du jeu mais ça me semble important de comprendre le système pour pouvoir faire un build de perso sympa.

En effet, lorsque je regarde la définition du don renversement il est stipulé je cite : "il faut effectuer un jet d'attaque à -4 et en cas de réussite, l'adversaire doit effectuer un test opposé de DISCIPLINE", son score devant bien évidemment être plus élevé pour ne pas être renversé... Bon moi je veux bien, mais je ne vois de score de discipline nulle part et lorsque je fais un combat, les résultats qui apparaissent me semblent bizarres...

Par curiosité j'ai regardé les scores de l'affrontement entre mon palouf et "lumière divine", le fameux perso excellent bretteur qui propose 3 duels et en cas de réussite elle se met à votre service... et bien j'ai rien compris à son style et je vous donne présentement quelques résultats :

--->"lumière divine"- Tentative de renversement : *Touché* : (5+4 = 9), je tombe au sol...
Quelques rounds plus tard...
--->"lumière divine" - Tentative de renversement : *la cible a résisté* : (3+4 = 7), je reste debout, humm ?!?

Et c'est de ce style là pendant tout l'affrontement, je pense avoir saisi que le premier résultat est 1D20 mais le second, un bonus, malus ?, un ajustement de carac ? la seule à bénéficier d'un bonus de +4 à ce moment là de la partie est ma sagesse (18 grâce au bouclier Praetor) mais j'ai aucun malus de base.
J'aimerai bien comprendre à quoi correspond ce jet, surtout que mon palouf n'est pas un spécialiste des dons de combat (ben donc je veux savoir ce qu'il peut faire contre) et puis aussi comprendre dans le cas ou un jour je me donne la peine de créer un guerrier pur.

Voilà, merci de votre attention et aussi à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.


Dernière édition par fred_ulmo le 14/02/2007 15:01; édité 1 fois
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Hop_



Inscrit le: 18 Nov 2006
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Message Posté le: 14/02/2007 8:37 Sujet du message:
Donc :
1- discipline existe plus

2- Pour renversement (et desarmenent donc) c'est remplacé par un jet de force de l'attaquant opposé a un jet de force lancé par le defenseur(d20+modificateur de force).
Si l'attaquant gagne, tu tombe (ou juste l'arme avec desarmement ^^), si c'est toi qui fait le plus gros jet, tu reste debout.
Bien sûr les jets de force ne sont fait que si l'attaquand a reussit a toucher la cible (d20+Bonus d'Attaque).

Pour resumer :
- Attaque reussi + attaquant qui gagne le jet de force = "Tentative de renversement : *Touché*" et la cible tombe
- Attaque raté + rien (:p) = Tentative de renversement : *ratée* et donc rien..
- Attaque reussi + defenseur qui reussi le jet de force = "Tentative de renversement : *la cible a résisté*" et rien

Une autre precision, les renversements/desarmement, qu'ils soient resisté ou pas ne font plus de degats.

(donc j'ai dit ca de tête, je suis jamais allé verifier)
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fred_ulmo



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Message Posté le: 14/02/2007 15:00 Sujet du message:
Merci beaucoup pour ces précisions, c'est effectivement plus clair maintenant.

En plus de toucher son adversaire, le score de force est donc très important pour un don de combat de type "renversement".

J'apprécie ton aide, car j'avoue sincèrement que je ne comprenais pas les scores indiqués lors d'un combat.

Obsidian pourrait quand même faire l'effort de modifier les écrits sur l'usage de ces dons, ça éviterait toutes ces prises de tête, surtout pour ceux qui n'ont pas le manuel du joueur...

Wink
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Kalidor



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Message Posté le: 14/02/2007 21:11 Sujet du message:
quel manuel du joueur ?
même en version collector on en a pas eu... ça coute chers le papier chez atari.
Razz
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Nils Jah Sayri



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Message Posté le: 14/02/2007 21:11 Sujet du message:
Vu l'utilité du manuel, tu ne perd pas grand chose, vu que le vrai manuel est dans le dvd du jeu dans le dossier documentation, mais saches qu'il ne faut pas se fier aux textes présents en jeu, vu que leur majorité ne sont que les copiés collés de NWN1 (comme beaucoup d'autre choses d'ailleurs...)
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Amo



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Message Posté le: 15/02/2007 1:56 Sujet du message:
Kalidor
quel manuel du joueur ?
même en version collector on en a pas eu... ça coute chers le papier chez atari.
Razz

Neverwinter Nights2\Documentation\NWN2-FR.pdf

Le manuel en pdf Razz
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Nils Jah Sayri



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Message Posté le: 15/02/2007 4:22 Sujet du message:
A noter que Renversement et Disarm bug vu que les Jets de BA que l'on fait en renversant/desarmant ne peuvent pas rater...

Et la formule de force semble deconner vu que j'ai reussi a renverser très souvent avec 8 force vs un 34 force.. y'a ptetre un ptit truc qui déconne..

Ah ouais et Obsidian nous offre meme un nouveau bug avec leur patch, la defense naine du proto ne marche plus Smile
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fred_ulmo



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Message Posté le: 15/02/2007 15:16 Sujet du message:
Ok...

C'est lamentable...j'ai envie de m'énerver Evil or Very Mad
Moi qui adorait Baldur's Gate, qui avait si peu de défauts, et que j'ai terminé tellement de fois...

On se demande si Obsidian compte vraiment faire des efforts, on en est à la version 1.4 et les incantations de sorts de mes persos sont toujours mués en beuglement de morts-vivants...

Et le manuel en pdf... super... un modèle de précision et une mine d'information, "très utile"... c'est une sorte de présentation je crois pour les ralentis du bulbe ou pour ceux qui ne connaissent rien à D&D.

Mais que font-ils ! Sad
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 15/02/2007 15:28 Sujet du message:
En tout cas la communauté americaine semble plus efficace que la communité franco, parce qu'ils reportent pas mal de bugs a ce que j'ai été voir, a noter que les patchs jusqua la 1.07 sont déja decidés, disons que la version finale de nwn 2 sera 99.9.... Smile

C'est abusé quand meme, de sortir un jeu pas fini et de le barder de rustines....

Si tu as des questions sur le jeu mieux vaut en effet que tu les poste sur le forum, parce que le livre...
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Amo



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Message Posté le: 15/02/2007 16:21 Sujet du message:
Ils ont bien merde pour la sortie du jeu c'est vrai, ils auraient pu coller un petit autocollant "Demo" sur les boites d'edition limité (on a pas payer 10€ de plus pour rien >< Razz) mais faites leur confiance, si ils veulent qu'on achete leurs add-on ils seront obligé de faire en sorte que nous soyons satisfait.

Moi je garde espoir Razz
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 15/02/2007 17:34 Sujet du message:
Ils auraient pu donner le jeu sur un site et dire "version béta" surtout..
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