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Tordrigar



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Message Posté le: 5/11/2006 16:34 Sujet du message: [persistant action/pvp] Mercenaires du Ponant recrute !


Choisissez votre camp ! Rejoignez votre faction ! Partez au combat et à l'aventure ! Mercenaires du Ponant est un module persistant qui offre une expérience de jeu alliant action et PvP au coeur d'un univers cohérent inspiré des Royaumes Oubliés.

Date de sortie prévisionnelle : été 2007
Site internet : Nights of Neverwinter

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Toile de fond

C'est la guerre sur la Côte des Dragons !

Le Conseil qui dirige la ville de Port-Ponant ne sait plus où donner de la tête. La cité-état doit faire face à une guerre initiée contre Looblishar, la Cité des Ténèbres Bienvenues. Les créatures les plus cruelles se sont alliées pour détruire les gens de la surface. Pour d’obscures raisons, celles-ci ont attaqué les terres au sud de la ville, dont la plupart sont la propriété de maisons marchandes de la ville. Déjà, la citadelle d’Astrie, fabrique d’armes détenue par le Trône de Fer et haut lieu de commerce militaire, est tombée entre leurs mains...

Inspiré par les Ménestrels, le Croamarkh Durgar le Juste s’est décidé à entrer en guerre. Le Conseil de Port-Ponant, dont la marge de manoeuvre ne dépend que du bon vouloir et de l’or des puissantes guildes marchandes, n’a eu d’autres choix que de suivre l’avis du Croamarkh et de lancer sa milice et son armée dans ce mystérieux conflit.

Engagées sur ce front, les forces de la ville ne parviennent plus à juguler les autres menaces qui pèsent sur la région. Le désespoir contamine le coeur des plus optimstes. Les cultes voués aux dieux maléfiques distillent dans la population leur lot de prophéties malheureuses et d’obscurs présages... Leur influence va toujours croissante. On prétend même que les adeptes de Shar ont scellé un pacte avec Looblishar et seraient en passe de défaire le Conseil... Pour couronner le tout, les Masques de la Nuit sévissent de plus en plus souvent, avec une violence accrue. Règlements de compte, assassinats, vols à la tire, cambriolages. La guilde ne cesse d’accroître son influence et son efficacité criminelle...

De folles rumeurs courent de tavernes en échoppes : les vieux loups de mer prétendent qu’un dragon malfaisant aurait élu domicile sur une île au large de Port-Ponant ; certains paysans des alentours racontent que les morts se relèvent pour attaquer les vivants. De nombreux convois marchands sont attaqués plus souvent qu’à l’accoutumée par des orcs ou d’autres créatures en maraude ; en mer, les pirates multiplient abordages et massacres...

Plus personne n’est en sécurité nulle part tant la région connaît le trouble. Un trouble qui ne manque pas d’attirer les aventuriers en quête de gloire comme les êtres au coeur sombre avides de puissance...

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Mercenaires du Ponant en bref

Mercenaire du Ponant est un module persistant action/PvP. Chaque joueur devra choisir son camp et faire évoluer son personnage en tenant compte de la faction à laquelle il appartient. Mercenaires du Ponant met l'accent sur le combat de groupes, les quêtes et la stratégie au sein d'un univers cohérent inspiré des Royaumes Oubliés. Le module sera géré par un système de scripts, sans aucune présence de MD. L'aspect roleplay restera présent au coeur de l'environnement de jeu grâce aux PNJ et, si les joueurs le souhaitent, au niveau des interactions entre les différents PJ.

La région de Port-Ponant dans les Royaumes Oubliés servira de cadre scénaristique et de point de départ au mapping du module. Précisons que nous n'avons pas cherché à reprodruire scrupuleusement ce que l'on trouve dans les manuels à ce sujet. Nous avons plutôt laissé la part belle à notre imagination.

Le gameplay s'articulera autour des factions et de leurs relations afin de favoriser le PvP. Celui-ci ne se limitera pas à des combats sans but mais s'étendra au contrôle de ressources et de points stratégiques. Ces éléments imputeront certains avantages aux différentes factions, voire à certains PJ à titre individuel.

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Carte du module



Nous avons choisi la région de Port-Ponant pour les différents terrains qu'elle propose. Forêt, montagnes, plaines, lacs, côtes maritimes, sites urbains de plus ou moins grandes tailles... Tous ces éléments ont retenu notre attention dans la mesure où ils permettent aux joueurs d'évoluer dans un environnement aussi varié que possible. Par ailleurs, nous comptons réaliser un Outreterre aussi vaste que la surface. De quoi garantir, nous l'espérons, un renouvellement continuel de la qualité du cadre des combats PvP.

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Quelques éléments de gameplay

Factions et sous-factions

  • Chaque PJ aura le choix entre deux factions opposées principales (Port-Ponant ou Looblishar).

  • Au sein de chaque faction, il existera des sous-factions (organisations secrètes, guildes, milices, etc.) qui aideront, lutteront contre ou accueilleront dans leurs rangs les PJ en fonction de certains critères (alignement, race, classe, attitude en jeu).

  • En soumettant ou en gagnant l'influence de certaines factions PNJ dites « neutres », les PJ pourront obtenir des avantages uniques.

  • La détention de certains artefacts uniques pourra donner des avantages au PJ ou à la faction les détenant.


Religions et cultes

  • De nombreux cultes des Royaumes Oubliés seront représentés sur le module.

  • Les PJ pourront bénéficier de services particuliers lorsqu'ils se rendent au temple de leur dieu.
  • La profanation de temples ennemis pourra accabler les adeptes du culte victime de l'outrage.

  • Les PJ prêtres pourront, sous certaines conditions, faire construire leur propre temple.


Stratégie, PvP et contrôle de ressources

  • Le contrôle d'une mine ou d'un territoire pourra rapporter des ressources artisanales et/ou financières.

  • Le contrôle d'un village pourra faire bénéficier la faction des bâtiments présents (moulins, forges, auberges, entrepôts, etc).

  • Le contrôle d'un ouvrage militaire (tour, fortin, etc) pourra autoriser l'accès à certaines zones.

  • Il sera possible d'améliorer les défenses des zones contrôlées (achat de PNJ mercenaires, défenses magiques et piégeage, murs d'enceinte, etc.)


Les quêtes

  • Des quêtes simples (par exemple, de types « task ») seront accessibles aussi bien à bas niveau pour que les personnages se mettent dans le bain qu'à niveau épique afin que les personnages expérimentés prouvent leur valeur.

  • Des quêtes spécifiques que le personnage pourra effectué selon sa race, son alignement et/ou sa classe lui permettront de choisir sa sous-faction et d'évoluer en son sein.

  • Des quêtes extraordinaires longues et complexes qui bouleverseront l'ordre établi sur le module seront implémentées.


Les événements extraordinaires

  • Des factions de monstres pourront s'attaquer aux PJ et aux installations de l'une ou l'autre faction de PJ de façon aléatoire.

  • Les PJ devront parfois faire face à des épisodes de famine ou à des cataclysmes en tout genre.


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Notre équipe actuelle

Staff

Nek Coordinateur/Scripteur
Musazaï Responsable Mapping (retiré du projet)
Tordrigar Responsable Scénario/Quêtes

Conception Module

Olga Scénario
Razel Scénario
Azurite Scénario
Arglar Documentation

Site internet

Annûn Webmaster
Olga Webdisgner/Rédacteur
Tordrigar Rédacteur

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Pour aller plus loin...


  • Vous pouvez également aller faire un tour sur le module NwN 1 Valprofond (disponible dans la catégorie persistant action de gamespy) qui sert de « banc d'essai » à certains éléments de gameplay de Mercenaires du Ponant.


A bientôt sur notre site ou nos forums !

L'équipe Mercenaires du Ponant


Dernière édition par Tordrigar le 20/02/2007 14:09; édité 3 fois
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Tordrigar



Inscrit le: 28 Sep 2006
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Message Posté le: 20/11/2006 9:49 Sujet du message:
Un test du système de scripts Mercenaires de Ponant est actuellement en cours. Nous vous invitons à y participer.

Si cela vous intéresse, il vous faut télécharger le pwc disponible ici.

Lors des sessions de test, le serveur est dispo sur Gamespy dans la section action, sous le nom MdP - Test.
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Tordrigar



Inscrit le: 28 Sep 2006
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Message Posté le: 20/02/2007 14:08 Sujet du message:
Salut à tous !

Malgré une motivation toujours intacte chez la plupart des membres de notre équipe, notre projet a reçu un peu de plomb dans l'aile suite au départ de notre mappeur.

Mercenaires du Ponant se retrouve donc menacé. C'est pourquoi nous proposons au(x) mappeur(s)intéressé(s) par notre projet de nous rejoindre.

Si vous êtes enthousiaste et possédez un bon esprit, n'hésitez pas à nous contacter via notre site internet http://www.nwn.fr/ .
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