Nos confrères de NWN-CFR viennent de mettre la main sur la version originale en couleur, des screenshots présents en noir et blanc dans le manuel de Dragonshard. Merci donc à eux de les avoir rendus disponibles, malgré la présence d'énormes tags un peu partout sur l'image.
On peut donc remarquer sur la première image la présence d'une énorme ombre des roches, ainsi que d'une araignée blanche et d'un monstre en arrière-plan, apparemment une espèce d'homme-lézard. La chose violette pourrait être un cadavre, ou bien encore une créature inédite créée pour la campagne de Neverwinter Nights 2. On peut remarquer la présence d'herbe, de bosses (le terrain n'est plus plat comme dans le premier opus !) et d'ombres assez détaillées. Plus loin on trouve un arbre, alors que le fond est occupé par une falaise. On peut également apercevoir un modèle de personnage sur la gauche, et l'on peut distinguer l'une de ses oreilles ainsi que ses doigts. A propos des doigts, voilà le premier commentaire d'un développeur sur ces screens :
Sur la seconde image, on peut observer davantage d'éléments de décor, notamment une forêt, une colline, ainsi qu'un bâtiment délabré au sommet de celle-ci. On découvre également une nouvelle créature, un imposant golem de fer, et l'on peut se rendre compte que les ombres suivent la position de l'astre solaire. Il semble néanmoins y avoir quelques problèmes avec les ombres, qui ont probablement été réglés depuis que ces screenshots ont été pris.
Enfin, derrière ces deux screenshots, on trouve une carte de la région de Padhiver et de Port Llast. Aucun commentaire des développeurs pour le moment... Il pourrait très bien s'agir d'une carte du monde permettant de se déplacer dans la campagne comme dans Baldur's Gate, mais elle pourrait aussi n'être là que dans un but décoratif.
Quoi qu'il en soit, je ne peux m'empêcher d'être assez déçu par ces premiers screenshots. En effet, les graphismes ne sont pas aussi impressionnants que je les aurais crus (même en relativisant), on peut constater quelques bugs d'ombres, et le personnage sur le premier screenshot tient son épée comme un manchot... Sans parler du modèle de PJ qui me parait bien "raide". Voilà néanmoins une citation qui pourrait justifier tout cela :
Nous devrions donc obtenir pas mal de nouvelles informations et de screenshots d'ici peu... même pour ceux qui ne sont pas abonnés à PC Gamer. Néanmoins, on peut se poser des questions quant à la politique marketing d'Atari pour NWN 2 : diffuser les premiers screenshots du jeu, en noir et blanc dans un manuel, alors qu'ils n'étaient même pas censés être montrés aux joueurs... n'hésitez pas à venir commenter cette nouvelle, mais merci d'éviter que le sujet ne devienne une place à troll (des cavernes...)