Posté le: 13/04/2007 12:46 Sujet du message:
Merci, je met ça sur ma liste de trucs à faire.
Pour le module, ouverture lundi qui vient, j'ai encore deux trois petits réglages de dernières minutes à faire.
Posté le: 23/04/2007 20:14 Sujet du message:
Voici ce qui se raconte çà et là ...
De mémoire de nain, on ne sait plus depuis quand les Barbes d'Argent sont arrivés sur l'île, mais ce qu'on sait c'est que d'années en années le clan prospère. Les membres seraient pour la plupart occupés à creuser les montagnes au nord de l'île. Dorn le prêtre du clan, un Talbund, guide le clan vers les secrets sous la montagne : de l'adamantium pourrait en particulier être trouvé en grandes quantités dans la mine principale. Les mineurs et artisans du clan travaillent à produire de nombreuses merveilles, cependant il est rare de voir ces créations hors de l'enceinte de la demeure clanique. Les nains entretiennent de bonnes relations avec les habitants du Havre et du Bosquet, même si de temps en temps les esprits s'échauffent un peu. Les mignons du sorcier sont quant à eux traités comme il se doit, à grands coups de hache dans la tronche et les rares exilés de l'ombreterre qui osent s'approcher des montagnes en ressortent rarement vivants. On dit que Wulgar détiendrait le record du nombre de crâne de drow fendus.
La matrone Chalithra ainsi que ses suivants et esclaves aurait été exilée sur l'île par une puissante rivale. Celle-ci aurait utilisé un des portails de l'île pour se débarrasser de la gêneuse. Depuis, les "exilés" se sont établis dans une ancienne citée en ruines, témoin de la splendeur passée de l'île. La petite communauté survit surtout grâce aux raids qu'elle organise et à la puissante magie de Zelazzada, le bras droit de Chalithra. La mine adossée à la cité donne quant à elle suffisamment de Sombracier pour permettre à Storn de forger tout l'équipement nécessaire aux humeurs guerrières de la cité. Les "exilés" haïssent tout le monde et surtout les leurs, mais ça n'empêche pas Chalithra d'avoir conclu un pacte de non-agression avec les forces maléfiques du sorcier Argos.
L'archimage Aravilar est un personnage mystérieux, vieux d'un millier d'année à ce qu'on raconte. Il a fait édifier le "Havre" par les générations successives d'hommes et de femmes de bonne volonté qui s'y sont succédés. Les habitants du temple-citadelle forment une communauté cosmopolite vivant en harmonie. Théodore, un vieux compagnon de la "Seule Vraie Vision" occupe le poste de chef de la citadelle, Aravilar ayant toute confiance en lui pour gérer la vie de l'endroit. Les gens ont tous des occupations très différentes, certains plus sédentaires que d'autres comme Korn, le forgeron. Les gens du "Havre" s'entendent bien avec les Barbes d'Argent et commercent également avec le Bosquet pour certaines denrées. Les forces maléfiques du sorcier et de la matrone ont quant à elles jusqu'à présent toujours pu être contenues, si bien que le havre est un lieu relativement béni pour les plus faibles, rayonnant de son aura de protection à des lieues à la ronde.
La tour du sorcier, ainsi nommée d'après le propriétaire des lieux : le sorcier-liche Argos, est un endroit datant des temps immémoriaux ou l'île rayonnait de splendeur. Aujourd'hui elle focalise les personnalités les plus malveillantes de l'île. Les "hôtes"-larbins du sorcier, rivalisent tous de plans plus machiavéliques les uns que les autres pour accéder au pouvoir et assujettir les habitants de l'île. Inael, un prêtre de Gargauth, gère l'intendance et les affaires courantes de la tour, ils veillent à garder tout son petit monde occupé à conspirer. Krigor, le forgeron tieffelin veille quant à lui à ce que les troupes soient équipées et entraînées, afin de pouvoir répondre aux ordres d'Argos en temps et en heure. La population de la tour est très hétéroclite, tout le monde se supportant, tant bien que mal. Les habitants du dehors sont tous perçus comme des esclaves potentiels, cependant les forces maléfiques du sorcier et de la matrone ont signé un pacte de non-agression fragile afin de ne pas s'entretuer.
Le bosquet est mené d'une main de fer dans un gant de velours par la haute druidesse Clara. Elle recueille avec bienveillance les gens qui s'égarent dans la forêt en leur permettant d'établir leur tente à l'abri de sa protection pourvu que ceux-ci lui témoignent le respect nécessaire. Les hôtes temporaires du bosquet forment une communauté cosmopolite vivant frugalement majoritairement de cueillette. Eleor, un forgeron elfe et protecteur du bosquet veille à la tranquillité de l'endroit, tandis que les gens vont et viennent. Les relations avec les autres communautés sont privilégiées, Clara prônant une grande tolérance en matière de morale, les drows et les sbires du sorcier évitent soigneusement de semer la discorde dans la forêt ou de se mettre à dos les protégés de Clara pour ne pas risquer la colère de la druidesse.