D'un autre coté, je ne pense pas que la défiscalisation des heures supplémentaires soit un très bon moyen pour créer des emplois, bien au contraire. Un employeur qui aura le choix entre embaucher une personne supplémentaire ou demander à quelques employés conciliants de faire un peu plus d'heures par semaine (ce qui lui reviendra moins cher du fait de la suppression des charges), n'aura guère intérêt à embaucher la personne en question... Ha, oui, peut être par philanthropie...
Il faut peut être aussi arrêter de croire que parce que l'on ne rencontre aucune difficulté, c'est la même chose pour tout le monde. Ce n'est pas parce que j'ai trouvé un boulot après seulement un entretien d'embauche et le jour même de cet entretien que j'imagine que c'est la même chose pour tout le monde... Autrement cela reviendrait à considérer que plus de 2 millions de personnes (~10% de chômeurs, grosso modo) sont des fainéants qui ne cherchent même pas à travailler...
Ensuite, si l'on supprime les charges sur les heures supplémentaires, qu'est ce qui empêchera les employeurs de payer moins cher ces heures (tout en conservant un revenu finalement identique pour le salarié) qu'avant ? Et dans ce cas, qu'y gagnera l'employé par rapport à avant ?