Citation
Si tu es pas pressé, tu attends qu'un Community Manager (Drôle de terme d'ailleurs) le signalera à Atari France.
Désolé , mais, quand j'ai fait plusieurs fois le test et que j'ai vu que ça foirais plusieurs , j'ai posté dans le fofo officiel.
Mais pas seulement le premier post , la suite de ma démarche également !
------------------
Bon , pour faire un point a propos de ce " bug/pas bug ".
Lors de mes premiers tests j'avais crée un script de ohb placé sur les pnj.
Ce script avait pour rôle d'afficher sur message serveur du joueur l'état de la balise GetIsInCombat() du joueur ( le seul du module en test en solo ) , et la balise de chaque pnj qui portait ce script.
Il y avait le joueur et 2 pnj sur la zone , et l'un des pnj était en "hostile".
Avec ce test , les balises faisaient un peu n'importe quoi , et passaient d 0 a 1 de maniére aléatoire et illogique.
Ensuite j'ai refait un autre test , en virant le ohb_pnj , et en le mettant un nouveau ohb sur le ohb de la zone.
J'ai fait une boucle pour passer en revue toutes les créatures de la zone une par une , et véifier l'état de leur balise GetIsInCombat()
Et là , ça à fonctionait parfaitement.
--------------
Donc ça reste a vérifier par d'autres , mais voici ce que j'en conclu :
Lorsque l'on utilise cette fonction GetIsInCombat() en contrôlant des créatures les unes APRES les autres , ça fonctionne bien.
Mais par contre, si plusieurs scripts sont lancés en même temps, et utilisent EN MEME TEMPS cette fonction, alors ça foire et les résultats sont aléatoires.
Je ne vois pas de meilleure explication. Car dans le premier cas tout fonctionnait bien , et dans le second , j'ai bel et bien vu des balises a 1 alors que persone ne combatait dans la zone.
C'est le style de bug vicieux que je deteste ... !
Alors donc si on ne dois répertorier QUE les bugs FRANCS qui foirent en toute circonstances , alors il n'en fera peut être pas partie , a vous de voir ..... !