Posté le: 21/05/2007 10:27 Sujet du message:
Je ne sais pas trop la part du légal là dedans.
Tu as acheté le jeu, et tu utilises un fichier qui est peut être interdit par la loi DAVDSI (faudrait que je lise cette loi, mais les lois c'est lourd à lire, et qu'un jugement d'un tribunal donne l'interprétation du texte). D'un autre côté dans la licence que nous vend Atari avec le jeu on devrait en théorie pouvoir (et on serait même prié) de copier le jeu pour le sauvegarder. (Baldurien a fait un post où il parle de securom sur la bibliothèque NWN, il faudrait retrouver le post...).
En plus de tout cela, securom est une vraie plaie en terme de performance (Et Atari qui parle de plugins est vraiment idiot, les plugins c'est pour le toolset, pas pour le jeu, ont ils lancé au moins une fois le jeu?), donc nous gens honnêtes qui ont payé le jeu, on a vraiment l'impression de se faire bien avoir par rapport aux gens qui l'ont téléchargé je ne sais où.
A cause du problème de légalité, tu n'auras pas beaucoup de réponses. Du point de vue éthique de tous les gens ici, je doute que tu les choques.