Cela va faire maintenant quelques temps que NWN2 est sorti. Nous sommes maintenant loin des premières semaines folles où l'avenir du jeu et sa qualité dans le futur n'étaient pas prévisible. Désormais le rythme des patchs d'Obsidian commence à se tasser, et chacun peut avoir une idée de ce qui sera à peu près fait dans quelques mois.
Bien évidemment, Obsidian pourrait créer la surprise avec sa future extension, mais tout porte à croire que cela n'arrivera pas. En effet à la lecture des différentes interviews(*1), nous pouvons y lire que les principaux atouts de cette extension seraient dans du contenu supplémentaire (armes, objets divers, classes, sorts, etc.) mais que peu d'amélioration du jeu et du gameplay était à attendre.
Afin de pouvoir mieux illustrer l'état de NWN2, il faut prendre en compte qu'il existe deux types de joueurs:
En ce qui concerne les joueurs hors ligne, il est bien difficile de jauger combien ils sont (D'après NWVault le module Tragedy in Tragidor a été téléchargé 87000fois pour NWN1 en 5ans, et 20700fois pour NWN2).
Pour le cas du jeu en ligne, nous vous proposons deux petits graphiques donnant en temps réel (en fait toutes les 5minutes), le nombre de joueurs sur NWN2 et NWN1 dans le monde entier.
Quel est votre avis sur l'avenir du jeu? Comment voyez vous le succès de l'extension? Pensez vous l'acheter?
Quels sont pour vous les gros défauts de NWN2 que ce soit en terme de bogues (et donc dysfonctionnement non souhaité, mais aussi en terme d'absence de fonctionnalité (par rapport aux autres jeux entre autre).
Quelle politique devrait adopter Atari/Obsidian envers NWN2? Abandonné ce projet sans avenir? Continuer ainsi? Changer grandement leurs objectifs?
Nous tenons à préciser que ce débat n'aura sans doute aucune conséquence puisque nous n'avons aucun contact avec Atari. Il a donc été fait sous la propre initiative de l'équipe de ce site. La modération sera très limitée, nous vous demandons juste de ne pas en venir (trop souvent?) aux attaques personnelles.
Bon troll heuuu... bonne analyse.