-kou4k
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Posté le: 4/06/2007 15:37 Sujet du message: [RESOLU]Walkmesh Helper ne fonctionne pas avec 1.05 et 1.0
Bijour bijour,
Ben voilà, j'ai décidé de me remettre à la conception de mon module il y a peu et j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que le plugin "Walkmesh helper" était intégré au patch 1.05...
"- youhou !"
J'ouvre l'éditeur(v1.05), je crée oune pitite map, avec plein de pontons et de docks, je calcule, ça foire...
Jusque là, tout fonctionne normalement, le calcul de walkmeshes entre les placeables est complettement foireux, c'est pas nouveau.
Je trouve alors le placeable magique dans le menu :
"Walkmesh Helper Flat" apparemment yen a 2 : stone et wood.
Je clique dessus, je clique sur le map pour les placer et... rien...
Rien à faire, rien n'apparait sur la map.
J'ai pourtant bien affiché les collisions C2, C3, les cubes de collision, et les surfaces calculées, mais rien à faire, aucune preuve de l'existence du fameux placeable magique, à part dans le menu.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème? ou trouvé une solution?
Merci des vos lumières.
Dernière édition par -kou4k le 4/06/2007 21:15; édité 1 fois
Myrdhin
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Posté le: 4/06/2007 16:37 Sujet du message:
Un bon gros nettoyage de tes override et tu retrouveras le sourire . A mon avis, tu as un plaçable.2da qui trainait et qui a pas pris en compte l'ajout des WM de la 1.05. J'ai eu ce problème aussi.
-kou4k
Inscrit le: 19 Déc 2006
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Posté le: 4/06/2007 17:26 Sujet du message:
Oké, merci beaucoup.
Heu juste une question... comment on fait?
Myrdhin
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Posté le: 4/06/2007 17:31 Sujet du message:
Ah si tu me demandes ça c'est qu'il est très problable que tu n'aies rien ajouter à tes override. Enfin vérifie au cas dans Mes Documents/Nwn2/Override et dis que tu as. Moi c'est après avoir viré un plaçable.2da que c redevenu visible.
-kou4k
Inscrit le: 19 Déc 2006
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Posté le: 4/06/2007 17:50 Sujet du message:
Ah, oké, c'est juste virer les d2a, etc...
Ben le dossier est vide, je viens de réinstaller le jeu et de patcher...
J'ai quelques modules et sauvegardes que j'avais mis de coté, mais c'est tout. j'ai même pas encore réinstallé les plugins pour l'éditeur.
Ralala ca sent le problème relou récurrent ça...
J'vais essayer d'installer le plugin Walkmesh Helper, compatible avec la v1.03.
Ca va pitet bugger et faire marcher le machin, qui sait
Edit :
Arf, j'avais modifié et créé des effets visuels(cascades, etc...)...
Pis rajouté des sons... rhaaa trop de truc à suppimer et les effets visuels faut carrément changer les lignes de code...
Bon je réinstalle sans les sauvegardes et je donne des nouvelles...
Antilia
Administrateur
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Posté le: 4/06/2007 18:16 Sujet du message:
Tu as bake au moins une fois ton area? C'est con mais une fois ça a foiré pour ça chez moi.
-kou4k
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Posté le: 4/06/2007 21:15 Sujet du message:
ouep, je bake toutes les 5 secondes comme je teste différentes configurations de walkmeshes, ect...
le problème est réglé, c'éait bien des 2da qui posaient problème.
Ca marche impec, mais va falloir jongler avec, parce que pour les formes compliquées, c'est pas pratique un unique rectangle qui ne peut pas être collé à un autre.
Mais ca aide déjà énormément !
Merci à vous en tout cas.
Myrdhin
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Posté le: 4/06/2007 21:37 Sujet du message:
Que veux tu dire par un rectangle qui ne peut pas être collé à un autre ? Le Walkmesh Helper a été fait de manière à ce que la surface marchable soit continu si deux rectangles sont superposés l'un à l'autre, ce qui sert notamment à faire les escaliers.
-kou4k
Inscrit le: 19 Déc 2006
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Posté le: 4/06/2007 21:52 Sujet du message:
Ah, donc deux walkmesh helper l'un sur l'autre fonctionnent?
J'ai essayé et j'ai eu un écart entre les deux, comme avec deux docks.
Pitet parce qu'ils étaient à la même hauteur...
Je vais méditer ça et faire mumuse avec l'éditeur ^^, merci.