Environ deux mois après la sortie du 1.05, voici le nouveau correctif de Neverwinter Nights 2: le bien nommé 1.06. Ce correctif intéressera principalement les développeurs de modules, c'est à dire ces étranges individus s'amusant avec ce que l'on nomme "L'éditeur".
Les modifications propres à la partie joueur, sont en effet assez restreintes, et relèvent plus du détail. Soulignons tout de même pour le moteur graphique:
- L’effet dit « specular Lighting » a été amélioré. Les objets brillants devraient être mieux rendus.
- Les arbres et les objets qui peuvent devenir translucides ne perdent plus leurs ombres directionnelles quand ils deviennent translucides.
Et pour les règles du jeu:
- Les sorts possédants plusieurs variantes d’utilisation peuvent désormais être lancés depuis des objets (exemple : Protection contre l’alignement, Nuée de météore).
- « Spécialisation martiale Supérieure (marteau léger) » ne sera plus affiché comme « Spécialisation Martiale Supérieure (Fléau) ».
- Le sort « Malédiction » réduit désormais toutes les caractéristiques de 3 points au lieu de 2.
- Le sort « Absorption d’énergie » n’autorise plus de jet de sauvegarde.
- Le « domaine de la Guerre » a été renommé « Domaine de la Violence », afin de permettre d’ajout futur d’un nouveau « domaine de la Guerre » plus proche de la version D&D.
- La compétence « Renvoi des morts vivants » fonctionne désormais correctement.
- Les druides, rôdeurs et prêtres ayant le domaine « Faune » peuvent désormais sélectionner correctement leur compagnon animal.
Espérons que les développeurs de modules sauront faire bon usage des ajouts de ce correctif (et sauront palier aux bogues qu'il apporte) afin de produire des modules plus agréables, plus intéressants, plus amusants, plus immersifs, plus jolis, plus... En un seul mot: Meilleurs.