Aujourd'hui il y a eu une discussion intéressante sur le chan des CRs d'Obsidian. Rob McGinnis d'Obsidian (Nommé [OEI]McGnome sur le chan Obsidian Entertainement Inc) a demandé l'avis de la populace sur comment régler le problème de l'invisibilité dans le jeu.
Comme vous avez dû le comprendre après les nombreux posts de notre Nils Jah Sayri national (en fait quand j'ai vu la discussion je me suis dit que ça pourrait t'intéresser ), c'est un problème crucial qui pénalise énormément le jeu sur internet pour les roublards et autres classes aimant jouer avec les ombres.
Les discussions ont principalement porté sur la diffusion ou non de l'information qu'un individu furtif a été détecté aux membres d'un groupe et les alliés.
En effet il faut prendre en compte le mode Mono joueur (SinglePlayer (SP)) dans lequel il serait bien que l'information soit partagé (C'est à dire que si la Teefline détecte un individu furtif, votre personnage le voit également), alors qu'en multijoueur il ne vaudrait mieux pas que cela se produise.
Ils ont donc proposé de rajouter une option (que ce soit dans l'éditeur ou ailleurs) afin de définir quel comportement la détection de la furtivité doit elle avoir dans le jeu. Dans le cas où il ne serait pas possible de mettre en place cette option de choix de fonctionnement, ils ont indiqué préférer que l'information ne soit pas diffusée.
Bien, à mon avis, cela veut dire qu'on aura rien avant 1.08 voir 1.09.
Non non! je suis plus une groupie complètement hystérique quand il se connecte sur le chat!
Et de ce point de vue là, je ne peux me permettre de toucher à un seul de ces mots de mon idole. Ce serait gâcher une oeuvre d'art tu comprends?
Mouais pour moi un gars doit trouver un plaisir Action à jouer son perso, même si le serveur est RP. Dans D&D y a du combat, les animes en théorie y a du monstre a tuer, et cela à travers du hack & slash. Si un perso est injouable dans un donjon du fait que sa classe est sous puissante ça n'a aucun sens. Certaines personnes adorent jouer autour d'un feu de camp, ou avoir une map dégarnie de tout monstre, ok, mais il faut pas restreindre le jeu RP à cette simple catégorie (que je nommerai RP Dinette).
Visiblement il y a des problèmes d'équilibrage, il faudrait donc nerfer certaines classes sur puissante, et booster des sous puissantes. A voir si certains mods vont avoir le courage de le faire...
Sur papier c'est super simple: le DM choisit lui même en live les mobs qu'il va mettre. Sur NWN2, être DM dans une anime où il n'y a aucune rencontre de définie, c'est assez chaud.
Mouais pour moi un gars doit trouver un plaisir Action à jouer son perso, même si le serveur est RP. Dans D&D y a du combat, les animes en théorie y a du monstre a tuer, et cela à travers du hack & slash. Si un perso est injouable dans un donjon du fait que sa classe est sous puissante ça n'a aucun sens. Certaines personnes adorent jouer autour d'un feu de camp, ou avoir une map dégarnie de tout monstre, ok, mais il faut pas restreindre le jeu RP à cette simple catégorie (que je nommerai RP Dinette).
Visiblement il y a des problèmes d'équilibrage, il faudrait donc nerfer certaines classes sur puissante, et booster des sous puissantes. A voir si certains mods vont avoir le courage de le faire...
Sur papier c'est super simple: le DM choisit lui même en live les mobs qu'il va mettre. Sur NWN2, être DM dans une anime où il n'y a aucune rencontre de définie, c'est assez chaud.
Nils tu devrais t'interdire de tels pavés!
Pour Atari, il paraitrait que le résultat trimestrielle soit tombé: Déficit. A mon avis ils vont plus t'ennuyer encore trop longtemps...
Pour l'équilibrage, je pense qu'il faut jamais tenter de rehausser trop vers le haut, D&D possède bien trop de limites: Sur les caracs, sur la RM. C'est bien trop et tôt ou tard tu seras bloqué. Il faut réussir à Nerfer que ce soit en passant par des composants pour les sorts les plus puissants ou que sais je encore. Dans les ROs tout ce qui est magique est en théorie très puissant mais aussi très rare, il y a toujours un côté "équilibré" en ce sens, le soucis est que sur NWN2 l'équilibre ne revient jamais car bizarrement, la magie sur les modules c'est le truc normal. On voit bien d'ailleurs sur les PWs on croise souvent des gars ayant des buffs les transformant en véritable sapin de noël alors qu'ils n'encourent aucun risque dans le lieu où ils sont au moment où vous les croisez.
A mon avis il faut réussir à rendre toute magie moins accessible ou du moins donner au joueurs l'idée que la Magie ça coûte cher et ce n'est pas un couteau suisse. Et cela bien sûr sans dégoûter les joueurs de jouer ces classes touchant à la magie.
Nils tu devrais t'interdire de tels pavés!
Pour Atari, il paraitrait que le résultat trimestrielle soit tombé: Déficit. A mon avis ils vont plus t'ennuyer encore trop longtemps...
Pour l'équilibrage, je pense qu'il faut jamais tenter de rehausser trop vers le haut, D&D possède bien trop de limites: Sur les caracs, sur la RM. C'est bien trop et tôt ou tard tu seras bloqué. Il faut réussir à Nerfer que ce soit en passant par des composants pour les sorts les plus puissants ou que sais je encore. Dans les ROs tout ce qui est magique est en théorie très puissant mais aussi très rare, il y a toujours un côté "équilibré" en ce sens, le soucis est que sur NWN2 l'équilibre ne revient jamais car bizarrement, la magie sur les modules c'est le truc normal. On voit bien d'ailleurs sur les PWs on croise souvent des gars ayant des buffs les transformant en véritable sapin de noël alors qu'ils n'encourent aucun risque dans le lieu où ils sont au moment où vous les croisez.
A mon avis il faut réussir à rendre toute magie moins accessible ou du moins donner au joueurs l'idée que la Magie ça coûte cher et ce n'est pas un couteau suisse. Et cela bien sûr sans dégoûter les joueurs de jouer ces classes touchant à la magie.