Après le concours de mod sur le thème des contes de Grimm, qui fut réservé aux anglophones (et moddeurs de surcroît), Obsidian annonce le lancement d'un concours auquel nous autres descendants des gaulois pourrons participer, puisqu'il s'agit de créer la plus belle oeuvre 2D dans l'une des catégories suivantes :
- Votre compagnon ou pnj préféré de NwN2
- Votre créature ou monstre préféré de NwN2
Les règles sont les suivantes :
1. Les travaux présentés doivent être des oeuvres originales en deux dimensions. Le plagiat ou la présentation d'une oeuvre dont vous n'êtes pas l'auteur est interdite. (Sapristi ! Je suis tout surpris !)
1,5. Vos oeuvres doivent être visibles par les familles (pas de vulgarité, de nudité).
2. Les formats acceptés sont le .JPG (de préférence), le .TIF et le .BMP. Les fichiers ne doivent pas excéder 25 Mo (un accord particulier devra être établi avec les administrateurs de NWVault pour des poids supérieurs).
3. Les participants peuvent soumettre jusqu'à deux oeuvres par catégorie pour un total de quatre.
4. Les oeuvres doivent être soumises sur NWVault, à cette adresse.
5. Elles devront être envoyées avant le 31 juillet 2007 à 00h00 du fuseau horaire Pacifique (GMT -8h).
6. En soumettant vos oeuvres, vous acceptez de les mettre à disposition sans contrepartie pour une utilisation publique par Obsidian.
(N.B. : Ces règles pourront être modifiées s'il était besoin de clarifier les objectifs du concours.)
Voilà un peu plus de précision sur le type de d'oeuvres qui seront acceptées : dessins ok, BD sur une "page" ok, collages ok ; rendus de scènes 3D ok mais ils seront notés séparément.
Quant aux prix des gagnants, rien n'est dit à ce propos, mais l'auteur de la meilleur oeuvre peut certainement espérer un petit quelque chose.
Enfin, bonne chance aux courageux qui s'y lanceront !
Bah oué, mais bon, si Obsidian utilise un fan art, et que le gars se met à demander des droits d'auteur ça peut bien foutre le bordel.
Après libre à chacun d'y participer, je pense que pour certains individus, la reconnaissance de voir leur oeuvre finir dans l'extension ou dans un futur patch suffit. (enfin ça risque d'être dur pour notre copine l'araignée derrière l'écran, mais qui sait... )
Donc ouais on abuse des bénévoles, mais on ne va pas dire que c'est un scoop!
Ouais enfin si il dit oui à ça, pourquoi pas faire directement avec l'editeur des scènes?
Ca serait limite pas mal, tu en fais un prefab ou un truc ainsi (je suis vraiment pas doué en mapping j'attends le plugins d'ambiance que je vais peut être devoir faire moi même).
En plus je crois qu'il existe des softs pour récup une image en opengl ou directX en live, c'est utilisé par Adobe Acrobat 3D et des softs style Catia je crois.