Sur les Légendes du Luiren aucune restriction d'xp(paliers xp,...) n'est prévue, la seule que nous mettrons peut-être en place c'est une de montée de niveau par temps et le bloquage permanent de tout le monde sans exception au niveau 17, histoire de favoriser le roleplay à un peu tous les niveaux. Niveau distribution de l'xp on laisse également le système de base, j'avais développé un système différent et beaucoup plus complexe sur nwn1( il est toujours dispo là :
http://www.deepblack.be/forum/portal.php?pid=8 mais nous nous souhaitons pas l'utiliser).
Le coeur d'un module rp n'est pas, selon les Légendes du Luiren, l'xp, les niveaux,... qui sont une chose que nous mettons bien à part. Ainsi nous préférons qu'à acte roleplay correspondent des avantages sociaux plutôt que des déblocages lvl,...
La puissance des persos se doit d'être ressentie par l'idée qu'ils représentent : des marchands puissants, des personnages qui protègent des convois ou les attaquent et sont connus comme étant les meilleurs dans leur domaine, des magiciens discrets oeuvrant dans l'ombres, des bardes demandés dans toutes les villes de la régions, des aventuriers qu'on dit avoir le bras long ou les poches profondes, des champions, des fouineurs, des aristocrates imbus de leur personne, des prêtres qui portent fièrement la parole divine de leur dieux, des druides qui calment les ardeurs des forêts anciennes ou au contraire utilisent ces forêts pour se protéger ou faire pression ...
Autres raisons qui nous poussent à surtout éviter les paliers d'xp :
-Les dms ne sont pas pour nous tenus de faire la loi, leur rôle est d'animer, les admins sont là pour régler les problèmes d'arbitrages,...
-Les posts sur forum ne sont pas fait pour débloquer le niveau d'un personnage, un personnage vit sur un module, en dehors c'est le joueur.
C'est pour tout celà que pour moi, les paliers avec posts et compagnies je suis contre. Il est vrai que dans la plupart des mondes dont j'ai lu la description proposent tous des sortent de palier avec accès via dm et ça me désole également voyant la qualité de certains modules qui utilisent ces règles. Je me dis que c'est un peu du gachi.
Anthra