Citation
Concernant la puissance des objets on comptait sur du +2 en artisanat et +2,+3 en unique et rare, je sais que tu es contre vu le sort d'armes magique suprême(tiens au fait il donne +4 ou +5 au lvl 17 ?), +2 en carac maxi par objet. On comptait un peu compenser ça par des objets avec bonus/malus histoire de créer des faiblesses dans les persos. Faudra essayer de limiter les 2 monstres que sont le druide et le prêtre en mettant pas mal de restrictions sur les utilisations d'objets. Les personnes que l'on avait désignés pour tout cet équilibrage n'ont malheureusement plus donner signe de vie depuis longtemps, si ça te dit de te lancer là dedans, nous cherchons du monde.
Soyons clairs, ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, c'est que le jeu et d&d sont conçus ainsi et qu'on a pas le choix.
Ainsi, un personnage haut niveau doit forcément avoir des objets de haut niveau, je ne dit pas d'avoir du +5 au level 1 non plus, mais d'avoir du +4 quand le personnage est entre 16 et 20.
(+4 car le probleme du +5 est que ca dispense les pretres de se buffer donc ils sont prets au combat encore + rapidement..)
Il faut aussi que contrairement a certains serveurs, ces objets soit abordable, car je prend Sendarie par exemple (vu que j'y ai un perso assez haut.) La bas, l'or est très difficile a obtenir, et les objets très cher, résultat un guerrier peine a s'equiper a cause du prix, ce qui peut sembler normal, mais le probleme étant que par exemple, le Prêtre ou le druide peuvent se passer d'objets, et donc déja qu'ils sont très puissants et très faciles a XP, ils deviennent les élites et le fossé entre la puissance de frappe d'un guerrier face a celle d'un prêtre serai encore plus grand, car franchement, par exemple en Arene, les guerriers ne galèrent franchement pas tant que ca si ils disposent d'un multiclassage optimisé.
Mais dans un serveur RP, c'est a coup de 3 vs 1 que je peux me faire avec mon druide ou mon prêtre, et encore, aucun de ces personnages n'est plus haut que 14, et a 20, le fossé se fait encore plus énorme.
Par conséquent, le seul moyen d'equilibrer les classes et de leur fournir un equipement conséquent.
Autre point, les classes touche a tout avec Ultil objet magique (Barde Sorcier Roublard) eux, dans la majorité des serveurs se font bien entuber, car les concepteurs ne pensent pas a mettre en vente des objets qui font toute la difference sur ces classes, comme par exemple, des armes d'impact, des parchemins, des baguettes magiques et ce genre de choses, ou alors ils le font, mais a un prix pas rentable du tout, ce qui fait que si on a envie d'utiliser du feu, il est plus rentable de faire druide, et ca, c'est dommage.
Pour ce qui est des Nerf de classe, j'ai tenté l'experience sur griffe dragon, et je vous le déconseilles, les joueurs se sentent generalement frustrés des nerfs de classe, et franchement meme en nerfant le druide a fond, il etai toujours plus puissant, parce que comme beaucoup de serveur, on avait limité le jeu a du +2.
Ensuite, ce que je vous conseilles c'est de revoir L'xp de groupe, celui de base du jeu défavorise totalement l'xp de groupe, ce qui incite les pretres et les druides a XP solo, vu qu'ils n'ont besoin de personne pour se debrouiller, (un mage ou un roublard en solo en chie...)il fauidrais donc des bonus pour l'xp de groupe et non des malus, ca inciterais les gens a partir en groupe.
J'avais ce genre de script sur mon serveur mais il disposait de quelques bugs, donc je l'avais retiré.