Bon je prends le temps de t'expliquer notre concept du jeu
Voilà à la base nous sommes des rôlistes convertis au jdr informatique. Nous sommes fans du monde de warhammer pour la grande majorité. Pas de warhammer "je suis un tueur de troll qui massacre de l'orque", mais de l'univers de warhammer "un monde corrompu ou le chaos s'insinue partout".
Citation
Le truc c'est surtout de savoir comment les GM voient le serveur et comment ils veulent qu'il évolue. Et surtout comment les joueurs veulent jouer, soit "fun, taverne et PVE", soit sérieux et immersif.
Alors certains de nos joueurs sont des HCR purs et durs ^^ Mais nous tempérons un peu les caractères de chacun afin de ne pas faire un module élitiste. Nos DM sont triés sur le volet en fonction de leur connaissance du monde de warhammer et de notre vision du module, pas en fonction de leur faculté à spawner des monstres Mais tout ça est encore abstrait, il aurait fallu que tu fréquentes nos DM et joueurs sous nwn1
Citation
Pour ma part, je trouve que le PVE bien que fun par moment, n'a aucun interêt rolistiquement parlant. Les combats ne peuvent servir qu'à finaliser un Role Play dramatique et renforcer cet effet là. Ils ne doivent pas être la finalité du jeu. Tout est affaire de goût bien spur mais j'aimerais bien trouver un serveur où les joueurs ont à peu près la même vision du RP que moi.
Alors nous sommes partis du principe que notre module ne serait absolument pas un hack and slash à la DD. Le combat ne doit pas être une finalité mais une nécessité *subtile différence*. Ainsi il faudra combattre pour survivre mais combattre pour combattre ne rapportera rien sauf le risque de perdre son personnage. Pour ce faire nous transformons chaque jour un peu plus Nwn2. Il m'apparait difficile de tout t'expliquer ici, mais sache qu'il n'existera plus aucune classe nwn2. Nous avons créé plus de 100 dons "non combattants", relatifs à nos différents systèmes. Les langues, la lecture et l'écriture en sont des exemples, mais nous avons aussi créé des métiers en relation avec l'artisanat (chasseur, bûcheron, artisan, érudit, diplomate,...) ou avec la navigation. (Petite révélation, je travaille sur des recettes de cuisine pour faire cuistot ).
Citation
Pour ma part, mais je sais que cet avis n'est pas partagé par beaucoup de personnes, je trouve que le levelling du personnage est un frein au jeu. On perd des heures à faire du PVE au lieu de dialoguer, comploter... Je suis partisan d'un commencement au level quasi-max et multiplication de l'XP (mais je rêve ^^ )
Nous avions envisagé exactement le contraire... c'est à dire aucun niveau, tout le monde serait resté lvl 1 Mais au final cette solution n'a pas été retenue car trop extrème. Nous sommes revenus a ce que nous pratiquions sous Nwn1 : une classe warhammer = 5 niveaux nwn, les PJ étant tous limités au lvl 20 soit quatre carrières. Les écarts entre un lvl 1 et un lvl 20 DD, ayant été atténués.
Citation
Sinon quelle est la politique de votre serveur concernant l'évolution des personnages par l'XP ?
Pour simplifier aucun XP lors d'un combat. Par contre tous les systèmes de jeu rapporteront de l'xp : artisanat, navigation, commerce,...
Nous régulerons également la progression des PJ par un système de grade de faction couplé à un système de popularité. En gros plus un PJ est populaire plus il pourra monter en lvl, mais plus les places seront chères. Ainsi si le PJ veut devenir chef d'une guilde, il devra prendre la place du chef en place pour évoluer.
Voilà, un résumé assez concis ^^ Je ne pourrai pas détailler beaucoup plus ici sans faire d'énormes pavés