Login: Pass:
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 1/09/2007 14:54 Sujet du message: [Résolu]Script de zone de début de module.
Bonjour à tous ^^

Pour mon module, j'aurais besoin de votre aide. Je m'explique.

Je voudrais en fait que lors de la toute première connexion d'un PJ, il arrive dans une zone dans laquelle il rencontre un PNJ qui lui donne des informations et qu'ensuite il soit téléporté dans une zone spécifique selon son alignement.

Ensuite lors de sa seconde connexion, il serait téléporté directement dans la zone spécifique selon son alignement et cela sans passer par la toute première zone dans laquelle se trouve le PNJ. Cette toute première zone servant juste de tremplin à l'immersion dans le module.


merci ^^


Dernière édition par Miltiades le 3/09/2007 20:38; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 1/09/2007 16:23 Sujet du message:
Salut,

Pour ça tu crées une zone temporaire d'arrivée.

Scripts sur l'entrée de la zone temp :

Code:
void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();
object oTarget = GetWaypointByTag ("Tag_Du_WP_de_la_zone_de_visite_unique");
object oAlign1 = GetWaypointByTag("Tag_WP_zone_align1");

int iVar = GetCampaignInt(oPC, "acceuil", "iacceuil");

if (iVar = 0)
{
SetCampaignInt(oPC, "acceuil", "iacceuil",1);
AssignCommand(oPC, JumpToObject( oTarget));
}
else
{
AssignCommand(oPC, JumpToObject( oAlign1));
}
}


Pour l'expédition dans différentes zones faut refaire une vérification selon des critères (que tu défiinies) et j'ai tapé ça sur le forum donc à tester Mr. Green
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 1/09/2007 16:40 Sujet du message:
Ok merci bcp de ta réponse rapide !!!

Mais je me pose une question quand même. Dans les propriétés du module, il faut choisir une zone de début. Donc à priori je choisis ma zone temporaire et ensuite j'y rajoute le script que tu m'as rédigé.

Après je peux par exemple mettre un portail ou alors mettre un script de test d'alignement dans le dialogue du PNJ.

Mais quand le PJ va se reconnecter, comment ça va marcher pour qu'il ne retourne pas dans la zone temporaire. En fait, il ne doit la voir qu'une seule et unique fois ( c'est par rapport au BG du module en fait ).

Désolé si mes questions paraissent bêtes mais je suis plus doué en map qu'en scripts et comme notre scripteur n'a pas donné signe de vie depuis quelques temps, je fais comme je peux.

Merci^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 20
Message Posté le: 2/09/2007 8:54 Sujet du message:
Bah en faite, la première fois qu'il se connecte la variable est à 0 donc il arrive dans la zone départ puis la variable s'incrémente =1

S'il s'est déjà connecté, la variable = 1, donc d'après le script si la variable est différente de 0 alors spawn sur au WP oAlign1.
Code:
( oPC, JumpToObject( oAlign1)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 2/09/2007 9:24 Sujet du message:
Je crois comprendre, il va falloir que je teste ça. merci ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group