Bijour,
Citation
Pourtant tu as les mêmes arguments qu'eux, la preuve, je parviens même a te frustrer "dès le matin"
Alors ....comment dire...déjà le terme de frustrer n'est absolument pas exact mais bon ce n'est grave tu n'y prêteras sans doute pas attention. Ensuite je ne vois pas quelle preuve tu apportes sur le fait que j'ai les mêmes arguments qu'eux . Ah mais peut être parce que je compte être tolérant et accepter tous les styles de jeux que ça ne te plait pas. Je ne dis pas "Oui Nils tu as entièrement raison" donc du coup tu préfères te contredire : tu n'aimes pas qu'on te jette des mods type kikoololeur mais par contre toi tu veux jeter les kikoololeurs des mods où il peut y avoir du pvp..hum...amis de la logique et de la tolérance bonjour !
Citation
Tu confond GB et Kevin qui veut sa +12 et qui parle en SMS, je ne nomme pas ca un GB dans le sens ou ce genre de débile ne sait même pas PVP.
Non je crois que c'est toi qui ne sais pas ce qu'est un GB. Donc fais ta petite recherche mais un GB est un joueur qui joue son personnage de manière à ce qu'il soit le plus fort possible sans jamais preter attention au roleplay (c'est pour ça que souvent on oppose action et rp, un peu par déviation de la définition de base ). Après qu'il y parvienne correctement ou non n'en fait pas moins un GB. Si tu optimises ton perso mais que tu a une interprétation cohérente avec ta fiche de perso et ton bg alors tu n'est pas un GB. Désolé pour toi si tu voulais être un GB...c'est pas le cas
Pour t'aider dans tes recherches...cette expression est née dans le magasine Casus Belli
OULA attend j'ai trouvé la perle :allez tous lire ce lien si pour vous optimiser un personnage c'est forcément être un GB...et puis ya un passage intéressant qui parle un peu des objets magiques qui servirait la cause GB. Mais bon moi je vous donne ça comme ça je voudrais pas contrecarrer vos croyances....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_Bill
Donc maintenant tu comprendras ce qu'est un GB pour un gar qui a fait un temps soit peu de jdr dans sa vie.
aller morceau choisi tout de même.
L'auteur parle de la tendance GB :
Citation
Aujourd'hui, tendance accentuée par les jeux vidéo de rôle dont l'un des buts principaux est d'acquérir de l'expérience et de découvrir des artéfacts magiques, le Gros Bill désigne un joueur très expérimenté qui excelle dans la recherche de la puissance. Le terme est devenu synonyme de Power Gamer en perdant le sens de tricherie qu'il transportait jusqu'à présent. Il véhicule toutefois encore la notion d'excès, de surpuissance, d'élément potentiellement « déséquilibrant » pour l'univers dans lequel il évolue.
On peut également rajouter que le Grosbill connait en général très bien (voire par cœur) le livre de règle du maître de jeu, ce qui lui permet de combiner des compétences, afin d'obtenir des capacités largement supérieures (Donjons et Dragons 3.5 est tout choisi pour ce style de grobillisme)
Je vous laisserez ensuite réfléchir sur vos histoires d'objets magiques, de classes, d'or etc...
Bon bref, tu peux te faire ta propre définition du GB mais en tout cas pour ma part quand je parle de GB c'est de ce type de joueur dont je parle...les kévin si tu veux les appeler comme ça.
Citation
Désire tu te convertir?
mmmh comment te dire ça....je suis profondément athée...c'est vraiment dommage je refuse d'aller contre ce principe.
Citation
Les joueurs dont je parle ne s'investissent qu'a coup de Kikoo taverne et ne font rien de plus que de la figuration, ce sont des "Joueurs-meubles"
Des joueurs de merdes, en effet il n'y a pas que des Kikoololeur, mais je les met dans le même sac car ce genre de kévin n'a pas plus de compétences pour nwn 2 qu'un kikoololeur, c'est la même vermine au final, sauf que le Kévin a 12 ans et le kikoololeur en a 18.
oula...faut que je revois ma réponse conernant ton culte...on est d'accord !
Oui tu as parfaitement raison et c'est fortement dommage car effectiveent cse joueurs interprètent correctement leur personnage (au moins de caractère, pas forcément en fonction de leur fiche vu ce que tu dis) mais si c'est pour ça reste constamment au rang de discussion de comptoir...benh bof ça fait pas vivre le module (pour moi c'est ce que je m'attend à trouver sur les server de la catégorie social...mais peut être que je me trompe:) )
Citation
J'en ai rêvé aussi, mais bon tant que tu y es, pourquoi pas une femme romantique et sincère ainsi qu'un sens à la vie
héhé...on trouve son bonheur comme on peut . Mais en tout cas, NWN est le seul jeux qui offre l'opportunité de s'approcher un peu plus du jdr sur table et c'est en grande partie pour ça que j'y joue (l'organisation d'une bonne vieille partie de warhammer, Cthulhu, Thoan etc... étant difficile avec les diverses vie professionnelles )
Citation
C'est forcément plus simple de faire un PW qu'un module solo parce que le solo si il n'y a pas un scénar fait a coup de scripts et des centaines de dialogues, il ne se passera rien, le pw dépend des MD et les dialogues ne sont la que pour l'ambiance.
ouai c'est pas faux mais sur un PW quand tu veux faire une bonne anim et bien t'es bien obligé de te casser le cul et tu ne dois pas le faire qu'une fois. Mais bon pour moi il n'y a pas plus de facilité dans un cas que dans l'autre, c'est différent c'est tout.
Citation
Explorer nwn2, la bonne blague ! Mon Ex module est le plus gros que j'ai pu voir en taille et on en faisait quand même rapidement le tour.
Oui si tu résumes l'exploration d'un mod à une visite de map...tu peux en mettre 10,20, 50 ou 100, ce sera toujours aussi chiant
Citation
Grouper a nwn2, quelle folie ! pourquoi un druide ou un prêtre se ferai il chier avec des fardeaux qui vont lui bouffer son temps et ses XP alors qu'il peut faire ca tout seul? et tant que le jeu ne sera pas equilibré il ne sera pas interessant de grouper.
C'est que tu n'as jamais fais de jdr sur table ou alors t'as rien compris. Quand on est à 4 ou 5 autour d'une table avec un MJ c'est qu'on est un groupe et c'est pas une aventure différente pour chacun des protagonistes Ah mais toi tu jouais comme ça ...tu as du effectivement te sentir un peu seul Mais là oui c'est une phrase digne d'un vrai GB...ça doit te rassurer . Aller une petite mise en situation en guise de traduction en langage Grosbill pour faire comprendre l'impression que ça laisse :
-Hey bill le druide, on fait un groupe pour partir à l'aventure ?
-grouper ? grouper = plein monstres ?
-benh ouai ya une règle qui dit que les spawn dépendent de la puissance du groupe
-grouper = plus de trésor ?
-bah pas forcément..on partage !
-beurk ! et XP partgé aussi ???!!!
-benh ouai bill ! Mais c'est pas grave, ce qui compte c'est l'aventure !
-beurk Bill veut or, xp et objets +10 ! Bill aime pas groupe
-ah ?! bon benh tant pis.
Benh ouai pour moi le principal intéret d'un jdr c'est de partager une aventure avec des potes et de bien se marrer des conneries qu'on peut dire ou faire et puis accéssoirement essayer de faire plaisir au MJ en arrivant au bout de l'aventure non je déconne, j'aime bien quand même arriver au bout
Citation
Déja arette d'apeller ca Mow
Euh si t'as pas compris, MOW c'est une abréviation pour Man'O War...et comme je suis l'un des concepteurs de ce mod et bien je l'appelle bien comme je veux
Citation
l'addon n'est même pas sorti et on va bien rire sur ses chiffres de ventes, car à pars les fervents defenseurs de nwn2 je me demande bien qui va l'acheter.. vu que le jeu original est quasiment introuvable.. et que le jeu n'est commercialement pas présentable, et je doute sincièrement que l'addon change grand chose
le patch 1.07 n'est qu'en beta et il améliore grandement la jouabilité (performance graphique) du jeu, c'est très net sur ma config. Le jeu s'est amélioré, même si cela ne te convient toujours pas, c'est indéniable. Par contre oui le gameplay est pas au top (un peu agaçant je te l'accorde) et les chargements c'est chiant mais ça donne un petit côté retro aussi
je vois que tu continues à rester bloquer sur les classes à ce moment là propose sur le vault une version modifiée à ta sauce de ces classes et on n'en parle plus.
Citation
ensuite le manque d'or dans les modules est responsable de la surpuissance des druides et des prêtres, qui eux s'en sortent avec du +0, et tant que la bande de Noob de MD que vous êtes ne comprendrons pas ca, un guerrier ne servira pas a plus qu'au Folklore,
Traite moi de noobs si tu veux mais moi déjà je sais donner une vrai définition au GB (chose qui indique, en partie, une petite culture rolistique) et ensuite tu parles encore trop vite puisque sur MOW (oh vraiment désolé ) on a revu ces classes (come je te l'ai déjà dis au moins ou fois mais bon tu dois avoir une mémoires très courte et/ou sélective non ?). D'ailleurs je crois pas que le druide soit accessible et puis de toute façon ça n'a même plus rien à voir avec le druide de DnD qui lui tend vers le gb (je te renvois au lien wikipédia au cas où tu aurais oublié ce que j'appelle GB).
Citation
Sur Elechos, Sendarie, Drasmal et les autres ils disaient ca aussi, pourtant....
et bien on verra Nous on ne se décourage pas car tout simplement on se fiche pas mal d'avoir 10 ou 50 joueurs, on fera tourner notre mod un point c'est tout .
Mais bon on a déjà un bon public...
voilà d'autres suggestions ? Insultes ? Rangement dans une catégorie ou une autre...je répondrai mais je vais essayer de faire plus court