Comme vous le savez, l'extension à NWN2 vient de sortir, et ce sans se faire du tout remarquer.
Les fan sites que sont JeuxOnline, NeverwinterNights2.fr et la bibliothèque NWN2 n'ont tout comme nous pas du tout été averti. Il n'y a eu aucune publicité que ce soit dans les magazines spécialisées ou que ce soit via les panneaux de publicité IRL. Le jeu est sortie, et tout le monde l'a découvert en allant par erreur dans un magasin comme la FNAC.
Nous vient alors une question: Mais qu'attend Atari de NWN2? A fortiori de tout ce que nous avons déjà vécu, Atari semblait porter un intérêt réduit (bon y a deux trois poires qui ont cru qu'Atari était réellement sincère avec leur projet de "Community Representative", Rest In Peace dira t'on) pour ne pas dire inexistant envers NWN2.
Des bruits de couloirs que j'ai pu entendre, Atari aurait pris le choix de ne plus débourser 1€ dans NWN2. Il n'y a pas eu de campagne marketing, car le pôle marketing n'a eu aucun budget. De ce que nous avons compris, le jeu n'est devenu rentable qu'assez récemment (visiblement la barre de rentabilité aurait été franchi vers la fin du mois d'aout-début mois de septembre) malgré que le premier mois de vente à rapporté autant que la première année de vente pour NWN1.
Nous avions depuis longtemps émis des doutes sur le nombre de personnes payés pour le support du jeu (les correctifs), car comme vous aviez pu le remarquer, le contenu était tout de même très réduit et cela en regarde de ce qu'Obsidian avait été apte à fournir pour le développement du jeu. Les suppositions tournaient déjà vers une vision d'abandon de NWN2 par Atari. Le climat actuel semble confirmer qu'Atari va juste essayer de sortir de NWN2 en gagnant un peu d'argent mais n'imagine plus d'avenir commun avec ce jeu.
Haha... Bon, j'irai peut être l'acheter, histoire de dire que je soutiens les RPGs alternatifs
Je ne sais pas si y a eu une Beta auprès des CRs et quelques élus, mais j'ai des doutes quand au fait que MotB ait été testé par une société spécialisé dans ce genre d'audit.
Oué oué! Fermons le! Fermons la!
Les sites satiriques ça a toujours été à fermer.
C'est vrai... Il faut arrêter d'être mauvaise langue, les CRs c'est bien, c'est utile. D'ailleurs heureusement que les CRs sont là pour le problème des voix bogués, et heureusement qu'ils sont en contact avec une personne d'Atari qui joue à nwn2 et à qui ça fait chier.
Correction : un bot IRC.
C'est le PDG qui s'occupe de l'entretien des couloirs je crois, ils n'ont plus de sous pour payer une équipe...
Merde alors, on ne va plus pouvoir dire du mal d'Atari...