Finalement, Atari ne fait qu'étendre sa stratégie au secteur marketing : la communauté bosse gratuitement pour créer du contenu, elle va devoir maintenant aussi bosser pour faire de la pub
Finalement, Atari ne fait qu'étendre sa stratégie au secteur marketing : la communauté bosse gratuitement pour créer du contenu, elle va devoir maintenant aussi bosser pour faire de la pub
Bien Argyl, la meilleur façon pour étouffer les rumeurs c'est de donner des preuves. Après tu peux continuer à faire ton Maître Collard digne de l'affaire Virenque "J'ai ici une enveloppe prouvant que ..." et de me renvoyer le rôle du type qui parle sans rien avancer, c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité. Je ne nie pas que j'avance des choses d'une manière un peu cavalière, d'ailleurs comme tu le remarques j'indique clairement que mes sources sont bancales. On a un seul fait dans cette affaire: Il n'y a eu aucune pub de faite, aucun jeu d'envoyé en pré-test, rien. Je voulais en partie savoir si vous les CRs aviez eu la chance de pouvoir convier à Atari deux trois commentaires sur les traductions de l'expansion, car bon vu la piètre qualité de celle faite pour le jeu de base je pense que ça aurait été le minimum.
A mon avis et j'ai peut être tord, ils ne vous ont rien donné de MotB en pré test, et pour passer à la critique personnelle vu que je suis un pleutre n'ayant rien d'autre à faire de ma vie, je dirai plutôt que vous êtes frustrés d'avoir été pris pour des cons par Atari qui se fou ouvertement de votre gueule bien que vous ayez fournit un travail non négligeable et qui en théorie mériterait un bon salaire. Mais bon j'avoue être assez amusé par tes critiques sur ma personne, je mettrai ça sur le coup d'une "Colère Saine" (C)S.Royal.
Nik: Tout faux, j'ai fait un sujet sur Atari en séparé de la news sur l'add-on justement je trouve que l'add-on est de qualité et je trouve même lamentable qu'elle n'est pas eu le droit à un minimum de pub. Je n'ai même pas vu sur Clubic d'info comme quoi elle venait de sortir. C'est complètement nul. Pour être franc, mon avis est que MOTB est largement supérieur à SOU alors qu'elle a été faite dans un temps très court, j'ai été agréablement surpris par les améliorations faites même si je pense qu'on est encore très loin de valoir grand chose face à la concurrence.
@Argyl: Je n'ai pas réussi a avoir de dates fiables pour la sortie du jeu. J'ai du entendre en tout et pour tout 5dates différentes, dont aucune dites avec certitudes (sur le chan Anglais c'était toujours du "should be"), bref je n'en savais rien du tout. J'avais même fait fausse piste car je croyais plutôt que ça allait être une sortie Mondiale ou alors une sortie d'abord aux USAs puis en Europe. Bref autant te dire que j'étais complètement à côté sur le coup. (Sur un tout autre sujet, le syllogisme en introduction m'a amusé ).
Pour le correctif du pack des voix, j'en ai toujours entendu parlé pour tous les patchs, après en toute honnêteté je ne saurais me souvenir de qui me l'a dit, c'est un peu comme pour la date de sortie, il était impossible de faire recouper deux informations de sources différentes. Des "cette fois ci c'est la bonne" on en a souvent eu, et quelque soit le sujet. J'avais pris l'exemple du patch de voix car je le trouve très amusant. Le fait que dans un chat Atari ait reconnu (à travers de l'un de ces gugus) que "s'était un bogue très gênant, et qui les embêtaient eux même". Qui est en plus un bogue ne demandant pas l'intervention d'OEI.
Pour la beta test, tes propos sont assez obscurs, visiblement il vous a été proposé d'aller tester le jeu sur place, mais bon, si ce n'était que 12h avec un gars d'Atari pour vous surveiller je trouve ça un peu limite. Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas reçu un mois en avance la beta du jeu chez vous (et le jeu gratos ensuite).
@Nik: La vie n'est pas binaire. Un jeu c'est pas soit "Génial" soit "A chier". Je trouve que MotB est une bonne add-on dans son ensemble, largement au dessus que fut SoU pour NWN1. Elle impressionne pas mal de personne qui n'aurait jamais cru qu'elle aurait été aussi bonne (dont moi je le reconnais). Après elle a des défauts, et je pense qu'il est important de les dire (en fait elle a tous les défauts de NWN2, c'est à dire son retard global en terme de gameplay).
Si tu veux être un minimum crédible il faut savoir reconnaitre les défauts du jeu, et jamais tu me verras faire un post disant que NWN2 est "the best game, ever" alors qu'il ne l'est pas. Et d'ailleurs pour être d'accord, ma définition de bon jeu est un jeu qui rencontre un succès commercial que ce soit en terme de rentabilité et de population de joueurs.
Je précise tout de même qu'a la base ce sujet portait uniquement sur la campagne de pub inexistante d'Atari et en aucun cas sur l'add-on elle même, HS quand tu nous tiens...
Bien je joue sur NWN2 de temps en temps, avec Laban nous avons commencé une partie type "jeu sur table" mais via NWN2. Je suis loin de penser que NWN2 est de la merde, mais je sais aussi que l'usage que je fais de NWN2 est celle d'un marché de niche qui n'est pas rentable.
Ta définition de la réussite est subjective car dépendant de l'individu, la mienne est un indicateur. Après je ne porte pas de jugement sur laquelle est la meilleur, elles n'ont pas le même usage et les mêmes précautions d'exploitations.
Après je ne vois pas en quoi tout cela vous fatigue, si vous craignez que des joueurs n'achètent pas le jeu à cause de nos critiques, je pense que vous vous trompez. Les joueurs qui viennent jusqu'à ce site sont soit des joueurs déjà passionnés et qui connaissent déjà fort bien le jeu, soit des peut être futurs joueurs qui ne vous en faites pas n'achèteront pas le jeu comme ça (en gros c'est pas des pleutres). Je pense même qu'il est très idiot de sortir des news "NWN2 est magnifique" si vous êtes lus par des personnes ayant arrêté le jeu parce qu'ils le trouvaient nul.
N'oubliez pas que les gens sont aigris car ils sont frustrés de l'échec de NWN2. Ils auraient souhaités une réussite, c'est un jeu qui a été beaucoup attendu et qui a beaucoup déçu. Un peu de respect pour les aigris, il se peut que ce soit vos futurs joueurs si le jeu redresse la barre.