Tout d'abord je tiens à préciser que le sujet a été scindé pour éviter de mélanger ce débat, avec les commentaires sur les screens.
Citation
De plus tu ne sais rien des relations PC GAmer et ATARI.. enfin qui te dit qu'il n'y a pas un contrat d'exclusivité pour qq temps entre PC GAmer et ATARI..
Ca ce n'est pas nouveau, ça a déjà été dit il y a quelques temps
Citation
mais ca m'attriste que les images doivent disparaitre maintenant pour l'erreur d'un mec qui pensait pouvoir s'arroger le droit de publier n'importe quoi.
S'il ne l'avait pas fait on aurait sûrement retrouvé les images scannées par d'autres de toutes façons. Son erreur, ça a été de les mettre sur sa page d'accueil pour en faire profiter tout le monde (que ce soit ceux qui peuvent se procurer PC Gamer et donc qui "piratent", aussi bien que ceux qui n'ont pas la possibilité d'acheter le magasine...) au lieu de ne les envoyer qu'à ses amis. Il l'a également fait à découvert alors qu'il aurait pu le faire de manière plus discrète (p2p par exemple, l'impact aurait alors été pire pour PC Gamer)
Citation
Lorsque nous avons publié et avec l'accord d'atari le screenshot de dragonshard, il ne nous a bien rappelé que nous étions des ass clowns .. Et pourtant je ne le blame pas.. il a tenté le coup il a joué et perdu... Mais alors pourquoi médire et imaginer des trucs alors qu'on ignore le fond du problème?
Oula, alors là ça me paraît très obscur et je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Rhomal n'a absolument pas "joué", et encore moins "perdu". Quant à ta dernière phrase, je pense que tu devrais développer histoire que je comprenne ^^
Citation
Posez vous la question.. si CT vous qui avez fait ce travail, vous qui ayez payer pour cela, vous qui aviez prévu tout cela depuis des mois.. vous qui savez que vous allez vendre des numéros de magazine grace a cela.. croyez vous que vous apprécierez de vous faire voler votre travail?
Il me paraît évident que la réponse est non. Ceci dit, je doute que beaucoup de gens préfèrent se passer de screenshots pour permettre à un magasine de mieux se vendre, surtout s'ils n'y ont pas accès dans leur pays. Il faut être réalistes . Quoi qu'il en soit je ne cautionne absolument pas la violation de la propriété intellectuelle d'autrui...
Citation
Comme les 90 % des sites qui ce respecte et respecte de travail d'autrui, je pense que la diffusion de ces screens sont vraiment deplorable. Tous les sites qui ce respecte on arreter la difusion ou comme nous ont etais clair bien avant en disant qu'il ne difuserais pas des scans ILLEGAUX.
Rien à rajouter... Il est clair qu'accéder à des screenshots de manière légale aurait été bien plus apprécié. Ceci dit c'est assez troublant lorsque quelqu'un critique ce site alors qu'il vient d'en profiter, pour voir les screens...
Citation
Je remarque que Rhomal mesure pas les consequence desastreuse que cela pourrais avoir PC gamer concernant le diffusion de ces scans illegaux,... sans parler d'ATARI et de Bioware. Qu'il ce permette en plus de repondre publiquement qu'il a plein de mirror au mail de Pc gamer ... ( MAil demandant d'arreter de diffuser ces scans)
Alors là c'est tout à fait faux. Je viens de demander à Rhomal et il m'a confirmé n'avoir jamais rien dit de tel dans son mail de réponse. Remarque également que tous les liens mirroirs ont été supprimés de son site.
Citation
Surtout que si ces personnes difusant et s'appropriant les images s'etaient renségné normalement, ils auraient pu savoir que Atari diffuseras des screens le 18 officielement : soit dans quelques jours.
Le 18 octobre était la date de diffusion prévue aux USA. Mais suite à apparemment une gaffe venant d'on ne sait qui, le numéro de décembre s'est retrouvé sur les kiosques il y a une semaine. C'est d'ailleurs comme ça que Rhomal se l'est procuré (il n'est pas abonné). Si Atari avait prévu une diffusion le 18 alors l'exclusivité de PC Gamer ne tiendrait plus debout...
Citation
NB: apres faut pas s'etonner que les editeurs ne veulent plus donner des screens en exclusivité aux sites fans et à la communauté , et que cela devient tres dure de leur demander des informations.
Je ne vois absolument pas le rapport (le support n'étant pas le même, et les sites fans n'étaient pas créés pour faire du profit) avec ce qui s'est passé. La raison pour laquelle personne n'a eu de screenshots de NWN2 apparemment, c'est la campagne publicitaire d'Atari qui ne le permettait pas (à cause de l'apparente exclusivité PC Gamer). A présent il ne nous reste plus qu'à attendre...