Je crois que tu te compliques encore la vie. Tu dois tout pouvoir faire avec un seul UIText.
Je ferai un truc style:
Au besoin pense à passer sur #NWN2CR c'est un chat anglophone sur irc.neverwinterconnections.com, y a pas mal de types la bas qui jouent avec les UIs.
J'ai du mal à te suivre, tu as mis dans ton UIText que ce n'était que des champs alpha de longueur max 1 caractère, donc grosso modo un caractère de A à Z. Je ne vois pas le coup des Images.
Pour ce qui est de la lourdeur d'un script, je pense qu'il faut se demander deux choses: Combien de temps mon script met il à se terminer? Combien de fois par minutes ce script est il executé?
Je te laisse faire la comparaison avec les scripts des IAs des PNJs et des HeartBeat.
Bien nwn2server met automatiquement en cache les scripts très utilisés, donc si ton script équivaut à un if (sChar == "") return; je doute que ce soit vraiment gênant
Mais en effet je ne savais pas pour ça, je vais en parler au gars qui fait le DMFI. Il a bien du se poser la question.
Edit: Tu as bien raison, j'avais complètement oublié que perso j'utilisais des boutons pour envoyer mes variables, ce que toi tu ne peux pas faire.